Dock transparent sous MacOS Sierra

corse.34

Membre confirmé
23 Juin 2017
65
5
41
Bonsoir,

Ayant acheté un iMac 2017 27 pouces 5K. J'aimerais rendre le Dock transparent pour profiter un maximum de mon fond d'écran.

J'ai sillonné les forums et certains tuto mais ils datent tous de 209 jusqu'à 2015 donc les solutions sont sont obsolètes.

Auriez-vous une astuce svp.

Merci d'avance.
 
Ayant acheté un iMac 2017 27 pouces 5K. J'aimerais rendre le Dock transparent pour profiter un maximum de mon fond d'écran.
Dans Préférences Système/Dock coche Masquer/afficher automatiquement le dock et tu auras ton fond d'écran total si dans Préférences Système/Général tu coches aussi Masquer/afficher automatiquement la barre des menus. Ce sera beaucoup plus simple et efficace. ;)
 
Dans Préférences Système/Dock coche Masquer/afficher automatiquement le dock et tu auras ton fond d'écran total si dans Préférences Système/Général tu coches aussi Masquer/afficher automatiquement la barre des menus. Ce sera beaucoup plus simple et efficace. ;)

Je l'ai fait m'ait après je n'arrive plus à afficher le Dock. Il reste caché, il faut faire une action particulière pour que le Dock s'affiche quand il est caché ?
 
Je l'ai fait m'ait après je n'arrive plus à afficher le Dock. Il reste caché, il faut faire une action particulière pour que le Dock s'affiche quand il est caché ?
Ben tout simplement mettre le curseur de la souris en bas de l'écran et le Dock apparaitra et même chose pour la Barre des menus en haut. Mais bon, ce n'est qu'un fond d'écran, on passe plus de temps avec les fenêtres des logiciels qu'à regarder son fond d'écran. ;)
 
Oui mdr
emoji23.png
justement j'ai mit le curseur tout en bas mais rien ne s'est affiché
Le simple fait dans Préférences Système/Dock de cocher/décocher cette option…
Capture d’écran 2017-06-26 à 20.06.24.jpg
…affiche et cache le Dock. Ca fonctionne bien comme ça chez toi ? Si oui, alors le curseur de ta souris ne touche pas le bord inférieur du bas de l'écran et à condition que ton Dock ne soit pas à droite ou à gauche. N'est-ce pas ? :)
 
Non le Dock est au centre
Au centre de quoi ?

Il ne peut y avoir que 3 états…

Capture d’écran 2017-06-26 à 20.17.32.jpg

j'ai bien mit le curseur tout en bas j'ai cliqué bref rien n'y a fait.
Il n'y a rien à cliquer, tout juste mettre le curseur en bas de l'écran.

Question sans réponse…
Le simple fait dans Préférences Système/Dock de cocher/décocher cette option…

…affiche et cache le Dock. Ca fonctionne bien comme ça chez toi ?
…donc ?
 
Je viens de réessayer le Dock ne veut toujours pas apparaître en mettant le curseur en bas.

Et pour cacher les HDD qui apparaissent sur le bureau tu sais comment faire stp ?

Merci
 
Bonjour,

Tout est bon à part ce Dock qui ne veut pas réapparaître quand je le cache.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Je fais pourtant tout ce qui est indiqué sur les screens.

Merci à tous.
 
Redémarre en maintenant les touches cmd+R, tu sélectionneras la réinstallation de macOS. Ca ne touchera pas à tes logiciels, fichiers, dossiers et données personnelles, uniquement que les fichiers système. Ca remettra d'aplomb des fichiers un peu bancals.
 
Redémarre en maintenant les touches cmd+R, tu sélectionneras la réinstallation de macOS. Ca ne touchera pas à tes logiciels, fichiers, dossiers et données personnelles, uniquement que les fichiers système. Ca remettra d'aplomb des fichiers un peu bancals.

Ok je vais faire ça.

Merci.
 
Bonjour,

Je viens de faire une clean install de High Sierra est j’ai toujours ce problème de Dock. Si je fais Cmd + R ça me réinstallera bien High Sierra ?

Merci d’avance.
 
1) Je viens de faire une clean install de High Sierra est j’ai toujours ce problème de Dock. 2) Si je fais Cmd + R ça me réinstallera bien High Sierra ?
1) c'est un problème de réglage que tu ne comprends pas, car comme je le mentionne dans mes screenshots dans mes réponses précédentes, c'est tout ce qu'il y a à faire.
2) ça te proposera un menu avec des outils avec entre autres la possibilité de faire une réinstallation.
 
1) c'est un problème de réglage que tu ne comprends pas, car comme je le mentionne dans mes screenshots dans mes réponses précédentes, c'est tout ce qu'il y a à faire.
2) ça te proposera un menu avec des outils avec entre autres la possibilité de faire une réinstallation.

Salut,

J’ai bien tout réglé comme dans tes screenshots mais le Dock ne réapparaît pas.
 
C'était juste une vérification, tu sais il faut s'attendre à tout de la part de n'importe qui, y compris de moi-même. :D

Tu places ton curseur de souris où ?

Dans ce screenshot, lorsqu'une application est ouverte, il y a une zone sombre de quelques pixels en 2. Il faut impérativement que le curseur de la souris soit dans cette zone, à peine 4/5 pixels pour que le Dock apparaisse comme en 1.

Capture-003.jpg