dock

refrei

Membre enregistré
31 Décembre 2007
3
0
06
bonsoir à tous,
Je fais mes premiers pas sur mac (imac 20 pouces) et j'en suis grandement satisfait. Mais je fais aussi mes premières conne... bêtises.
donc, deux questions :
1/ j'ai viré dans la corbeille le dossier "document" du dock et je n'arrive plus à le remettre sur le dock, même en le faisant glisser à partir du finder. Comment je fais pour le remettre ?
2/ j'ai l'icône "assistant réglages" sur le dock, active (petite lumière dessous) : elle ne disparaît pas même lorsque je demande de quitter l'application, et la "lumière" ne s'éteint jamais : normal ?
merci d'avance pour le coup de main...

Bon, tout cela a l'air bien confus (je parle du comportement du Dock).

1. Tu redémarres

2. Revenu sur ta session tu ré-essayes de faire glisser l'icône de Document (pas celle de la barre gauche du Finder mais le dossier lui-même, dans le Dock, à gauche de celle de Téléchargements, mais en restant à droite de la ligne en pointillés.

3. Si cela n'a aucun effet :

— ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.plist et ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.db à la corbeille.

— redémarrer

• J’aime
Réactions: xanadu
ma foi, ça marche !:up:
"l'assistant réglages" a disparu et j'ai pu placer le dossier "documents" dans le dock comme initialement. j'ai cependant eu un peu de mal pour ce dernier, le dossier "documents" venait derrière le dock sur le bureau et pas sur le dock...
Mais bon, c'est réglé. Thank you very much.
Redémarrer... j'y avais pas penser alors que je le faisais dix fois par jour avec mon ex-PC...
Mais je croyais que c'était du passé moi maintenant que j'ai mon beau mac tout neuf !!

Bah ! Redémarrer n'est pas honteux, surtout si cela règle les problèmes, ça permet de nettoyer la mémoire du Mac et d'interrompre certains processus en arrière plan. L'avantage sur Windows, c'est que c'est très rapide. ;)

Pour le Dock, c'est un coup de main (souris) à prendre. Avec les "stacks", le risque de perdre malencontreusement Documents ou Téléchargements est plus grand que sur Tiger. Les icônes du Dock ne sont que des alias, elles peuvent donc disparaître dans un nuage de fumée sans souci tant qu'on sait ou se trouve le vrai dossier ou la vraie application.

C'moon.

effectivement, y'a plus qu'à prendre les bonnes habitudes Mac !
en tous cas merci, et à la prochaine (car je ne doute pas, malheureusement, qu'il y aura d'autres gags...)