document docx mal ouvert avec pages

Statut
Ce sujet est fermé.

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonsoir,

j'ai ouvert un document docx avec pages, et il manque des éléments. Et la mise en page de ce qui a été conservé est du n'importe quoi.

Quelle est la solution pour utiliser les anciens documents docs (j'en ai beaucoup) avec Pages, à part télécharger MS Office pour mac, ce qui m'ennuierait car j'aime bien Pages.

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Télécharger une suite gratuite comme open office.

Pour la mise en page, c'est normal c'est toujours décalé... ;)
 
Merci Powerdom! :)

Ensuite, je pourrai ouvrir et modifier le nouveau document openoffice (ou libreoffice?), avec Pages, ou bien y aura-t-il les mêmes problèmes entre openoffice (ou libreoffice?) et Pages?
 
Pages est capable d'ouvrir les .doc mais il ne conserve que très mal la mise en page. je ne pense pas qu'il soit capable d'ouvrir des documents qui proviennent de open office. Et même si il le fait la mise en page ne sera pas respectée

je pensais à open office pour éviter d'acheter Office de microsoft.
 
Pages 5 ça fait du Pages, du docx, du doc, du PDF et de l’ePub.

Normalement ça ouvre correctement du docx (pas de l’odt).

Il faut vraiment faire des choses pointues pour que cela n’aille pas.

Après, il a parfois des trucs à régler dans la mise en pages : marges, en tête, voire format du papier.

Mais bon, ça n’est toujours qu’une interprétation du format de Microsoft.


Apache OpenOffice ou Libre Office ça fait pareil. Ça interprète.


Concernant le format export, si on veut travailler en doc et docx, autant acquérir M$ Office. Sinon l’odt de Apache OpenOffice fera très bien l’affaire.
 
Merci Powerdom et Moonwalker :)

Ma version de Pages est 5.2.
Le problème principal vient de l'entête que j'avais sur le .docx : image absente et format/disposition du texte modifiés. Ensuite, ce sont les polices qui ne sont pas reconnues, et donc modifiées.

Il parait qu'il y aura bientôt un nouveau MS Office pour Mac, la version actuelle comportant parait-il des bugs (qu'en pensez-vous?).

Perso, je préfèrerais utiliser Pages pour mes nouveaux documents, en fait un seul logiciel pour me simplifier la vie, mais si je dois utiliser des documents envoyés par d'autres, alors je serai obligée de me tourner vers MS Office...
 
Arf! L’en-tête et les polices. Je connais.

Essaye Apache OpenOffice ou LibreOffice.

Le résultat sera peut-être d’une meilleure facture dans ton cas.

La version actuelle de M$ Office semble bien fonctionner pour ce que j’en lis ici. Des bus, il y en a toujours, et une nouvelle version en aura sa part le jour où elle sortira.

Si tu ne veux travailler qu’avec Pages, il te faut revoir certains paramètres dans ton document.

Sinon, avec les suites «*libres*» tu aura plus de souplesse pour passer d’un format à l’autre.
 
Normalement ça ouvre correctement du docx (pas de l’odt).

Il faut vraiment faire des choses pointues pour que cela n’aille pas..


tu ne dois pas en ouvrir souvent pour être aussi affirmatif. Pour ma part je remarque que à chaque fois qu'il y a des décalages de mise en pages.
 
tu ne dois pas en ouvrir souvent pour être aussi affirmatif. Pour ma part je remarque que à chaque fois qu'il y a des décalages de mise en pages.

Des décalages t’en auras souvent. Rien que les paramétrages de marges par défaut sont différents. Et puis, si tu utilises une police absente de ton Mac…

Et encore une fois, le format est interprété, surtout avec les doc.

C’est aussi valable avec Open/Libre Office.
 
Merci encore! :)
Je vous tiens au courant... :zen:
 
Des décalages t’en auras souvent. Rien que les paramétrages de marges par défaut sont différents. Et puis, si tu utilises une police absente de ton Mac…

Et encore une fois, le format est interprété, surtout avec les doc.

C’est aussi valable avec Open/Libre Office.

Sauf qu'Open Office respecte mieux la mise en page que Pages.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Sauf qu'Open Office respecte mieux la mise en page que Pages.

Ça dépend.

J’ai vu le cas contraires. Et pour un truc aussi basique que les caractères gras. Mais dans l’ensemble ça colle mieux, effectivement, surtout pour le cas qui est présenté ici.

Et puis les choses se sont grandement améliorées avec le développement de l’OpenXML. Avec le format binaire doc cela a toujours été ça passe ou ça casse.

De toute façon, vu l’usage et la destination des documents, je recommande OpenOffice voire même LibreOffice puisqu’il peut exporter en docx.

La sagesse voudrait qu’on passe en odt, m’enfin… :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
L'OpenXML n'est pas vraiment nouveau (apparu dans Office 2007), c'est un standard parfaitement documenté (tout comme l'OpenDocument), la moindre des choses seraient que les suite bureautique les gère parfaitement.
iWork est un mauvais élève à ce niveau...
(les suites bureautiques d'éditeurs moins connus gèrent tout ça très bien sur smartphone...)
 
L'OpenXML n'est pas vraiment nouveau (apparu dans Office 2007), c'est un standard parfaitement documenté (tout comme l'OpenDocument), la moindre des choses seraient que les suite bureautique les gère parfaitement.
iWork est un mauvais élève à ce niveau...
(les suites bureautiques d'éditeurs moins connus gèrent tout ça très bien sur smartphone...)

C’est surtout que ce n’est pas son rôle.

iWork (Pages, Numbers, Keynote) n’a jamais été un outil de travail collaboratif avec le monde Windows.

L’export vers Word Excel et PowerPoint fonctionne bien. Le but étant de transférer occasionnellement ses données sur M$ Office. Elles n’ont pas vocation à faire des allers et retours.

L’import est bon à partir du moment où il ne met pas en branle des fonctions particulières à M$ Office. iWork ne gère pas les macros, encore moins des polices absentes du Mac.

iWork est un outil pour macusers à destination des macusers. Rien d’autre. Il n’a pas et n’a jamais eu vocation à remplacer M$ Office.


Si on veut faire du travail collaboratif avec des utilisateurs M$ Office, à fortiori sur Windows, on utilise M$ Office. Si on travaille avec des personnes sur différentes OS, on privilégiera l’usage de Open/Libre Office et de ses formats natifs (OpenDocument). Si on veut travailler avec des formats M$ on utilise les outils M$.


Une dernière sur l’OpenXML. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un standard ouvert qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour faire apparaître le filtre parfait.
 
iWork est un outil pour macusers à destination des macusers. Rien d’autre. Il n’a pas et n’a jamais eu vocation à remplacer M$ Office.

A cause de ça, j'ai toujours gardé la suite MS Office sur mon Mac, tous les échanges avec ma famille et l'amicale se font avec.
Chose qui me force également de garder la suite MS Office, les exportations et importations en Excel depuis ou vers Filemaker Pro.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir iWork sur ma machine, pratique pour des documents personnels.

Open Office, j'ai donné, même si les administrations s'y mettent de plus en plus, je n'y tiens pas, donc c'est via de mon HD.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.