Documentation Xcode 1.1

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour, je viens de commencer à utiliser Xcode (v1.1) et j'aimerais trouver de la doc française et assez complète... par exemple, je n'arrive déjà pas à trouver comment rajouter des lignes à un objet NSOutlineView (je ne suis même pas sûr que c'est son nom !) dans l'IB allant avec (v2.4.1)... et ça m'a tout l'air d'être un truc basique...


Merci d'avance !
 
Bonjour,
Chamyky a dit:
je viens de commencer à utiliser Xcode (v1.1) et j'aimerais trouver de la doc française et assez complète...
Ca n'existe pas, mais tu trouveras des tutoriels partiels en français, sur Projet Omega par exemple.
par exemple, je n'arrive déjà pas à trouver comment rajouter des lignes à un objet NSOutlineView (je ne suis même pas sûr que c'est son nom !) dans l'IB allant avec (v2.4.1)... et ça m'a tout l'air d'être un truc basique...
Pour ça c'est la documentation de Cocoa qu'il faut lire. XCode n'est que l'interface de programmation, Cocoa est l'ensemble des fonctions qui te permettent de créer une application pour Mac OSX. Et il faudrait te mettre à l'anglais car il n'y a pas de traduction intégrale en français.
 
Merci.

Mais (question de débutant, à mon avis... :rose: ) je ne vois que de la documentation sur le C ou sur le Java (ou je me trompe largement...)... est-ce que Cocoa les utiliserait ? Je n'ai pas bien compris, et comme mon anglais n'est pas extremement bon, j'ai du mal à comprendre... merci de m'éclairer... :confused: :confused:
 
Cocoa est une API écrite en objective-c et en Java (Apple a arrêté le développement de la version java). L'objective-c est un dérivé orienté objet du C.
Donc si tu veux utiliser Cocoa il te faudra auparavant apprendre l'objective-c (très simple si tu maîtrise le C et des notions de programmation objet) et ensuite te familiariser avec Cocoa (avec un livre comme "Cocoa par la pratique" par exemple). Alors je pense que tu pourras commencer à traiter des problèmes des NSoutlineView. ;)