Documents protégés sur serveur

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible de mettre un fichier sur un serveur qui soit inaccessible depuis un URL; en fait on est obligé de passer par un logiciel de transfert FTP.
Celà permet de proteger des documents sur ce serveur.

Est-ce que qq'un connait le procédé?

Merci.

chupastar a dit:
Bonjour à tous.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il était possible de mettre un fichier sur un serveur qui soit inaccessible depuis un URL; en fait on est obligé de passer par un logiciel de transfert FTP.
Celà permet de proteger des documents sur ce serveur.

Est-ce que qq'un connait le procédé?

Merci.

Si tu utilise du PHP il te faut faire une redirection quand le surfer clique sur ton lien tu envoies en parametre une variable qui te permet de savoir de quel fichier il s'agit, dans ton code PHP tu effectues une redirection sur le dit fichier à l'aide de la header("Location:lechemin/dacces/deton/fichier"); idéalement le fichier devrait se trouver dans un dossier qui n'est pas partagé sur le web.

Il me semble en tout cas que c'est une solution

Malheuresement je n'utilise pas le PHP...
frown.gif

Ce sujet ne pourrait-il pas t'aider ?!

chupastar a dit:
En fait ce ne sont pas des pages que je shouaiterais proteger mais des fichiers images, sons etc... qui ne sont pas utilisés pour le site. Le serveur me servant juste de stockage pour mes fichiers persos...

Tu es chez quel herbergeur ? parce que normalement ils doivent te proposer une solution pour protéger un repertoire (et son contenu) non ?

chupastar a dit:
En fait ce ne sont pas des pages que je shouaiterais proteger mais des fichiers images, sons etc... qui ne sont pas utilisés pour le site. Le serveur me servant juste de stockage pour mes fichiers persos...

Ca ne change rien, tu fais un répertoire à accès restreint. Personne ne pourra y accéder sauf avec mot de passe.

Autre solution, si tu veux que personne ne puisse accéder à tes pages sans utiliser le FTP (uniquement toi donc). Place tes fichiers dans un dossier, et chmod le fichier en 0700. (lecture-écriture-exécution pour le possesseur, et aucuns droits pour le groupe et les autres)

molgow a dit:
Ca ne change rien, tu fais un répertoire à accès restreint. Personne ne pourra y accéder sauf avec mot de passe.

Autre solution, si tu veux que personne ne puisse accéder à tes pages sans utiliser le FTP (uniquement toi donc). Place tes fichiers dans un dossier, et chmod le fichier en 0700. (lecture-écriture-exécution pour le possesseur, et aucuns droits pour le groupe et les autres)

confused.gif
confused.gif
Je suis un peu perdu là...

Comment on fait pour restreindre un fichier?

Et c'est quoi le chmod ??

chmod, c'est le chamgement des droits d'accès à un fichier, disponible sur tout client ftp. (et sur tout système unix)

après, tous les hébergeurs 'normaux' l'acceptent. Chez les gratuit comme free, ça n'est pas possible, il faut passer par un .htacces s pour limiter l'accès à un dossier (sachant qu'un .htaccess peut faire bien plus)

http://apache-server.com/tutorials/ATusing-htaccess.html

maousse a dit:
Chez les gratuit comme free, ça n'est pas possible

Désolé, je pensais que ce genre de fonctionnalité de base étaient aussi disponibles chez les hébergeurs gratuits de masses.