Dois-je jeter mon graveur Que!Drive USB à la poubelle ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
J'ai cherché dans tous les forums les solutions existantes pour utiliser un graveur Que! Drive USB 4x4x8 sous mac OS X... Les solutions sont mitigées et peu concluantes. Même sur le site officiel, les drivers pour X disponibles sont clairement spécifiés comme fonctionnant qu'à moitié (inutilisation du graveur avec Toast, utilisation partielle avec DisckBurner, etc.)

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour utiliser son graveur Que! USB sous X ? Son témoignage me sera d'une grande aide, et m'évitera de jeter mon graveur à la corbeille
wink.gif

Jete-le dans ma corbeille, je me débrouillerais ...
wink.gif

Ils sont drôles les deux là, au dessus
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Pas bête d'acheter un graveur FireWire, mais j'ai pas un euro devant moi... Il faudra bien attendre !

C'est dommage car c'est moins ruineux que les graveurs SCSI il y a quelques années. J'ai acheté 200 euros un Formac SNOW 48/12/48, ce qui est très correct ...

J'ai excatement le meme prob (Imac266-et dc que de l'USB)...

Et j'ai beau essayer de faire marcher toast (v5.01) dans classic rien a faire c'est "plantogène" entre l' extension "toast cd redaer"avec des extensions discburner (je crois)

or DiscBurner version classic "plante" automatiquement à chaque lancement(assez logique vu que OsX l'a mais bon...)... yaurait-il un bidouilleur capable de m'expliquer comment contourner ce prob (hormis a coût de fric-merci) dont nous sommes plusieurs à pâtir???
frown.gif

petite précision: je sais un peu me servir du gestionnaire d'extension merci sauf que je n'ai pas le temps de tester toutes les configs possibles
crazy.gif

En jetant un coup d'oeil sur les petites annonces de MacG, j'ai découvert des graveurs FireWire à 100 Euro... Si j'arrive à vendre mon graveur QPS pour 50 E (et cela me paraît encore un peu cher), il ne me restera plus qu'à ajouter une somme modique pour joindre les deux bouts. Mais avant tout, ne pas acheter un FireWire non compatible avec X !!!
wink.gif

Bref, merci pour l'idée. Ah, pour ma part, mon Mac DV 400 possède des sorties FireWire. C'est bien pratique !

Franchement moi je suis pr le boycott des produits QPS!

Bon, en tout cas tant mieux pour toi
(moi je vais attendre un peu avt de passer sous l'X...)!

Oui, les drivers dont parle McBidouille (package 1.4) marchent parfaitement et sauvent de justesse mon graveur de l'appétit gargantuesque de ma poubelle !

Sous X.2.3, le graveur est reconnu par Toast 5.2 ! C'est la fête
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour. Merci Macbidouille au passage :-)
Par contre, une fois Toast Titanium (5.2) lancé, le graveur n'est pas toujours reconnu ; je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il soit pris en compte.
Dans les préférences systèmes, j'ai bien demandé d'ignorer la présence d'un CD-R pour ne pas que le finder interfère mais sans plus de succès. Il se trouve même des fois où il m'annonce que le graveur est utilisé par une autre application ce qui n'est (à ma connaissance) pas le cas.
Alors, problème de procédure, "légèreté" du driver, ou autre dysfonctionnement système ?
L'essentiel reste que les gravures se passent très bien.

J'ai lu quelque part dans ce forum qu'il ne valait mieux pas demander "ignorer CD" dans les Préférences Système. Il s'agissait en l'occurence d'un échec en fin de gravure sur Toast, mais peut-être que cela pourrait résoudre ton problème... Dans ce cas, il vaut mieux demander simplement que le CD vierge soit reconnu et le graver ensuite avec Toast. A voir
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lemaxou:</font><hr />
Franchement moi je suis pr le boycott des produits QPS!

[/QUOTE]

je rappelle que l'anonymat (tout relatif) des forums n'autorise pas à lancer des appels au Boycott : pratique interdite en France. Je vous serais gré de respecter cet usage (et pas de polémique vaine !).

Perso, le mien de que! usb, il me sert de presse papiers, c'est très zouli, pour ce qui est de la gravure, je suis finalement passée en fireware, ça me parait beaucoup plus stable.........

Mon prochain graveur ne sera pas un QPS
wink.gif
il sera d'origine sur mon prochain mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> J'ai lu quelque part dans ce forum qu'il ne valait mieux pas demander "ignorer CD" dans les Préférences Système.

[/QUOTE]

Ceci dit, plutôt que de demander aux préférences systèmes d'ignorer l'insertion d'un CD vierge, je lui ai demandé d'ouvrir Toast, pas bête, hein... et du coup, le graveur est reconnu dès l'ouverture. Merci pour l'indice Vercoquin !
smile.gif

Sous 9, le 4x passait presque toujours (à 85%). Mais le "presque" m'a fait rapidement abandonner cette vitesse pour ne graver qu'en 2x. Sous X, je n'ai pas encore testé le 4x. Mais puisque Toast permet de graver en tâche de fond, je masque souvent l'application pendant la gravure en 2x et je n'y pense plus... Pas besoin de vitesse !