domaine privé ou professionnel ?

Statut
Ce sujet est fermé.

kisbizz

Membre expert
Club iGen
ben voilà , un p'tite question :rateau:

Chère fifille est un peu ennuyée en ce moment avec un p'tit soucis .... sale caractere :siffle: :D :D

Voilà : elle fait des études où une partie se déroulent en classe et un autre en milieu professionnel .
Pendant les cours en classe une jeune fille , qui n'arrête pas de la "chercher" depuis la rentrée , elle a clamée haut et fort "hooooo la sa.lopeeeeeee !!" en s'adressant a elle .
Les autres élèves ni l'intervenant (le prof) n'ont pas réagi , Fifille non plus avalant sa fierté mais...
ben voilà , elle l'a attendue a la sortie , lui a demandé une explication et si ce" hoooo la sa.lopeeee" lui était destiné : la jeune fille n'a pas eu le temps de répondre oui qu'elle se prenait une baffe magistrale .

Fifille c'est soulagée, l'autre a pleurniche et .... déposé plainte chez le directeur de l'établissement qui lui a envoyé une lettre A.R. avec avertissement et convocation pour lundi prochain a fifille .

Fifille part en italie se défouler et laisse sa mere chercher une solution et une plaidoirie pour lundi prochain !!!:rateau: :D

Moi je dis que le c'est la jeune fille qui a entièrement tort , elle a insulté ma fille en milieu professionnel , ma fille elle l'a giflé en dehors donc en privé et logiquement le directeur n'avait pas a envoyer un avertissement et une convocation ....

Vous en dites quoi * ?

merci :zen:

*a part me conseiller de lui acheter des gants de boxe et l'inscrire dans une salle de ring ? :D

Moi je dis que le c'est la jeune fille qui a entièrement tort

Entièrement tort ???

- répondre par une agression physique à une insulte verbale n'est pas vraiment une pratique encouragée ni par la morale, ni par la loi (si la jeune fille peut faire constater une ecchymose par un médecin, c'est mal barré pour ton affaire...).
Ce n'est pas recommandé non plus par le règlement de la FIFA.
518861964_small.jpg

- le fait que ce soit en privé n'est aucunement une circonstance atténuante, sauf dans certains états des USA où il est autorisé de faire feu sur un intrus à condition d'être chez soi.

- par ailleurs, une actualité juridico-politique récente que tu as peut-être lue si tu résides en France, a fait valoir que le terme s... doit être compris non comme une insulte, mais comme une interjection.

C'est quoi ce merdier sans dec?

Les mômes peuvent même plus se mettre des peignées tranquilles maintenant, ils reçoivent des AR du dirlo?

tain ça va loin, là, quand même hein... :mouais:

Tout ce merdier pour une baffe ? Elle n'avait qu'à lui dévisser la tête et lui chier dans l'corps ! Au moins, ç'aurait valu le coup… Ou lui sauter à pieds joints dans la bouche.

Une baffe :rolleyes:

Ta fille est ridicule.

Bon. Et sinon ? La bague, les amants, le 5 à 7 du jeudi ? tout va bien ?

Bieeeen :) Ben tout n'est pas foutu, si ? :heu:

Revenons sur quelques points

-2 intervenants principaux fiffille et jeune fille
( t'aurais pu choisir des surnoms moins proches)

-quelque soit le fond de l'affaire fifille est en tort

- vocabulaire
déposé plainte chez le directeur de l'établissement

hmmm cet établissement n'est pas un commissariat que l'on sache
il doit s'agir d'autre chose

Jeune fille s'est plainte auprès du directeur qui a réagi
A tort ou à raison ca dépend en partie de

où exactement s'est passé cette altercation?
( je parle de la gifle )

A quelle distance de l'établissement?
Ca peut etre un élément central

dans un cas c'est du ressort du "territoire couvert par l'établissement" et c'est un cas de discipline interne

dans l'autre, c'est hors territoire et le directeur peut aller se brosser, ce n'est pas de son ressort

• J’aime
Réactions: kisbizz
Revenons sur quelques points...

Oui, je suis d'accord avec toi , la baffe est de trop , elle aurait pu agir différemment ... ou pas .

L'établissement est un lieu privé où elle suit les cours pour la formation de sa voie professionnelle , cette école a été crée et appartient a l'entreprise donc il y a un lien direct entre le 2 .

L'altercation c'est passé dehors , sur le trottoir en face de l'établissement scolaire donc en dehors de son milieu professionnel et comme toi je pense que cette fille et le directeur peuvent aller se brosser .
:zen:

Colle un bourre-pif au directeur.
Merde alors.
Putain, si j'avais du déposer plainte/mon adversaire déposer plainte chaque fois que je me suis battu, j'aurai reçu/envoyé des lettres tous les 15 jours...

Colle un bourre-pif au directeur.
Merde alors.
Putain, si j'avais du déposer plainte/mon adversaire déposer plainte chaque fois que je me suis battu, j'aurai reçu/envoyé des lettres tous les 15 jours...

petit bras.;) 1 par semaine au mieux.:)

sérieux:
ta fille va au RDV avec le dirlo, s'explique sagement et fait repentance (genre le Chat botte dans Schrek), la larme à l'oeil, les mains jointes. Je le ferai pu m'sieur. Vous avez raison, quand elle m'a traitée de Sal**e; j'aurais du venir vous voir... blablabla. Est il au courant de cette "interjection"? Je parie que non.

Un truc dans le même genre est arrivé à un éminent membre de ce forum alors qu'il était sur sa trapanelle à 2 roues ;):D, ça c'est pas si mal terminé pour lui.:cool:

comme tu as donné encore d'autres infos par d'autres moyens que le fil
je dirai que c'est beaucoup plus délicat qu'une simple affaire de droit du directeur

Certes l'affaire est privée et en théoorie ne regarde pas le directeur
Mais le mélange etablissement formation + emploi + les 2 filles dans le même contexte
c'est different

Là je DÉconseille de remettre le directeur à sa place théorique
Car il peut agir -injustement ou non - sur la notation de fifille et son futur

conseil
ravaler sa fierté et s'aplatir comme une méga crêpe , raser les murs
(ou assumer les conséquences possibles)

Ta fille est indiscutablement en tort , ele a bourdé
Qu'elle ne se mette pas EN PLUS cet homme influent à dos

N'importe quoi !!!! :rolleyes:

Ta fille est cuite ! C'est d'ores et déjà trop tard !
Qu'elle colle un taquet de bon fonctionnement au dirlo, de toutes façons, elle est foutue, et elle est bonne à faire des ménages toute sa vie maintenant !

Ne les écoute pas, de toutes façons, ils s'en foutent, comme tout le monde, et ils n'y connaissent rien !

Faut maintenir le niveau de fiabilité du bar. La patate ou la mièvrerie salace. Moi j'ai choisi. Je ventile, je disperse… etc.

Je vois très mal ma fille s'aplatir comme une méga crêpe, voilà une des raisons de son départ décompresser en Italie pendant 1 semaine .

Fifille est rentrée sur concours dans cet établissement, 30 places pour 3500 demandes dans la région : elle a toujours eu une scolarité sans problèmes , rarement elle a loupé les félicitations et son bac eu avec mention .

Ma fille compte donc aller a la convocation avec le prof intervenant et des temoins , faire valoir son parcours scolaire plus que honorable (l'autre jeune fille a 2 ans de retard scolaire) et apporter les attestations de ses employeurs où elle a travaillé pendant ses vacances ( a la mairie de notre ville et dans la police dans une ville a coté) .

Mais a vous lire je suis quand meme etonnée:
oki , fifille est indiscutablement en tort mais l'autre jeune fille a tous les droits d'insulter (ou injurer) librement a son bon vouloir ses camarades de classe ???:confused:

Fifille est rentrée sur concours dans cet établissement, 30 places pour 3500 demandes dans la région : elle a toujours eu une scolarité sans problèmes , rarement elle a loupé les félicitations et son bac eu avec mention .

[...]l'autre jeune fille a 2 ans de retard scolaire

Et alors ? L'autre jeune fille ne l'a pas passé le concours ?
Tu as des raccourcis qui me dérangent.

• J’aime
Réactions: Bassman et kisbizz
Je vois très mal ma fille s'aplatir comme une méga crêpe, voilà une des raisons de son départ décompresser en Italie pendant 1 semaine .

Ma fille compte donc aller a la convocation avec le prof intervenant et des temoins , faire valoir son parcours scolaire plus que honorable (l'autre jeune fille a 2 ans de retard scolaire) et apporter les attestations de ses employeurs où elle a travaillé pendant ses vacances ( a la mairie de notre ville et dans la police dans une ville a coté) .

oki , fifille est indiscutablement en tort mais l'autre jeune fille a tous les droits d'insulter (ou injurer) librement a son bon vouloir ses camarades de classe ???:confused:

tant que personne ne s'en plaint auprès des instances dirigeantes... On vit une époque formidable que veux tu.:rose:

Je me répete, le dr n'est surement pas a courant de l'insulte de la mégere mais juste de la giffle. Donc profil bas, excuses les plus plates, et témoins du "drame".

N'importe quoi !!!! :rolleyes:

Ta fille est cuite ! C'est d'ores et déjà trop tard !
Qu'elle colle un taquet de bon fonctionnement au dirlo, de toutes façons, elle est foutue, et elle est bonne à faire des ménages toute sa vie maintenant !

Ne les écoute pas, de toutes façons, ils s'en foutent, comme tout le monde, et ils n'y connaissent rien !

Faut que "Fifille" (mon Doc que c'est ridicule comme surnom) fasse un remake de "Bowling for Columbine". Elle est foutu, autant tuer une bonne 20aines d'autres étudiants.

En plus à cet âge là, ils seront content de plus voir les sales tronches de leur vieux (papa) et de la rombière (maman).

Non, mais une insulte ne donne pas le droit à des sanctions physique.

Elle aurait du signaler le cas à l'enseignant, et si rien ne se passait au dirlo. Et là tu aurais pu gueuler sur la jeune fille et demander un recadrage de celle-ci, mais aussi de l'enseignant. (il est responsable de ce qui se passe dans sa classe)

Putain, on vit vraiment chez les curetons...
Tu veux pas qu'elle tende l'autre joue aussi?
Je suis désolé, mais j'aurais insulté quelqu'un en classe, je m'en serai pris une par mes parents.
Et certainement une aussi par la personne insultée, voire même par le prof.

Faut arrêter avec ces règles à la con. A croire que ces "Pôôôôv' petits" sont en sucre...
:rolleyes: :mad:

Et ma fille aurait collé une tarte, elle en aurait pris une par mes soins, et je demanderais pas ce qu'il faut faire sur un forum :p

Statut
Ce sujet est fermé.