domaine privé ou professionnel ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ma fille est majeure , l'autre aussi , je ne compte pas me meler de cette histoire en me presentant chez le dirlo ou ailleurs .
Elle me demande de l'aider a lui trouver un secour juridique , voir ce que je pouvais trouver sur le net comme loi ou un truc similaire .
Point !!

merci pour vos reponses :zen:

Ben ce que je dis c'est sous un angle juridique.

Sous un angle perso, elle l'a sûrement bien méritée...
C'est juste que c'est plus difficile à rattraper. :rolleyes:

Du coups, carpette, excuses et tout le toutim. :siffle: :(

Et offre lui une cagoule pour son anniversaire. ;)

Décompresse Kissbizz, c'est juste une claque et le dirlo doit s'en foutre, ça doit pas être la première "plainte" ... ni la première baffe.

L'autre gamine peut porter plainte chez les flics (point de vue juridique) que si la baffe en question l'a met dans une situation d'incapacité physique de vivre une vie normale, ce que je doute fort.

Fiffille aura juste un joli avertissement de la part du dirlo ...

Le monde change, tout fout le camp ma bonne dame... et puis y a plus de saison... :rateau:

Les jeunes filles se collent des baffes à la sortie de l'école pour une moquerie, une insulte... :rolleyes: :hein: :o

"La femme est l'avenir de l'homme"... t'avais raison Aragon... elles sont apparemment déjà aussi c0nnes aujourd'hui, vivement demain... :sleep:

Le monde est à ses pieds... c'est définitivement confirmé...

Fab Fab tu as raison en théorie

Seulement... kisbizz pour des raisons que j'ignore et que je ne m'explique pas
- veut un conseil
mais
-n'expose pas clairement tous les éléments permetant de donner un avis en tenant compte de tous les aspects

il semble qu'il y ait des liens très serrés entre l'établissement de formation et les premieres étapes professionnelles de fifille
Et que l'opinion du directeur compte à la fois pour l'établissement et le futur professionnel de fifille

Il serait souhaitable que kisbizz en dise plus ou alors...
ne pas s'attendre à des conseils valables si basés que sur une petite partie de l'ensemble
C'est alors tronqué, et impossible de peser le pour et le contre et implications long terme de chaque option

qui peut aller de profil bas et minimiser jusqu'à faire valoir son bon droit et assumer les risques pour la suite

edit je parle de la stratégie / directeur d'établissement
concernant les rapports fifille-jeune fille c'est encore autre chose

Je pense que le prof doit être dans ses petits souliers... il doit s'attendre à une convocation du directeur pour justifier son attitude qui est déplorable dans cette histoire. Pourquoi n'a-t-il pas réagi ? C'est inadmissible de laisser des élèves s'insulter en classe ! Son intervention immédiate aurait calmé le jeu entre les deux filles.

Maintenant que c'est fait, comme les autres, je conseillerai le profil bas. D'autant plus que si la fille qui s'est fait cogner est assez maligne pour s'être fait marquer un arrêt de travail par un toubib... fifille est mal partie.

Je pense que le prof doit être dans ses petits souliers... il doit s'attendre à une convocation du directeur pour justifier son attitude qui est déplorable dans cette histoire. Pourquoi n'a-t-il pas réagi ? C'est inadmissible de laisser des élèves s'insulter en classe ! Son intervention immédiate aurait calmé le jeu entre les deux filles.

Le prof, au moment de l'altercation, rangeait peut-être un journal à la une duquel figurait l'histoire de cet autre prof mis, lui, en garde à vue pour une baffe (baffe faisant suite, elle aussi, a une insulte).

Il s'est dit : si je m'en mêle, je vais finir à Frêne à jouer les sex-toys pour de gros malabars tatoués, martyrisé par des gardiens sadiques et finalement éventré au rasoir rouillé pour avoir refusé de rentrer dans un trafic de drogue (oui, en plus de lire les journaux, il regarde les séries américaines à la télé).

Peut-être.

Blague à part.
Que faire ?
1/ S'écraser.
Légalement, on ne tape pas sur les gens. C'est comme ça.
Des excuses seraient pas mal aussi
2/ Bien insister, quand même, sur cette histoire d'insulte. La nana doit également des excuses à ta fille.

Elle fait "monde de Candy" ma solution ?
Oui.
Sinon, t'as la solution "Sans aucun doute" : sûr de son bon droit, ta fille fait la fière, ça s'envenime, les parents s'y mettent (y compris physiquement) et toutes les deux foirent leur année, trop occupées à se faire des crasses pour se préoccuper de leurs études...

Au choix.
Comme dit ce crétin de Rambo : your call.

Il s'est dit : si je m'en mêle, je vais finir à Frêne à jouer les sex-toys pour de gros malabars tatoués, martyrisé par des gardiens sadiques et finalement éventré au rasoir rouillé pour avoir refusé de rentrer dans un trafic de drogue (oui, en plus de lire les journaux, il regarde les séries américaines à la télé).

Peut-être.
tu fais sans doute allusion aux Hercules de Fresnes

Dits les tombeurs ou encore rois de la savonnette à ramasser dans la douche collective
Ils ont rarement la pédale douce
:siffle:
( c'est de là que vient l'expression freine Hercule ?:D )

( c'est pourquoi les distributeurs de liquide lavant c'est plus... hygienique :D
ca met un frein aux hardeurs pour ainsi dire )

Ma fille est rentré dans une fifilale financiere en alternance : elle partage cette formation entre travail et cours , d'où le lien entre l'ecole et sa boite .
Etant en tete de liste dans sa promotion elle peut , s'elle le souhaite, continuer et monter les echelons , chose qu'elle desire fortement : voilà pourquoi cet avertissement lui fait peur , elle craint que cet accident contrecarre sa carriere .:zen:

Je vois très mal ma fille s'aplatir comme une méga crêpe, voilà une des raisons de son départ décompresser en Italie pendant 1 semaine .

Fifille est rentrée sur concours dans cet établissement, 30 places pour 3500 demandes dans la région : elle a toujours eu une scolarité sans problèmes , rarement elle a loupé les félicitations et son bac eu avec mention .

Ma fille compte donc aller a la convocation avec le prof intervenant et des temoins , faire valoir son parcours scolaire plus que honorable (l'autre jeune fille a 2 ans de retard scolaire) et apporter les attestations de ses employeurs où elle a travaillé pendant ses vacances ( a la mairie de notre ville et dans la police dans une ville a coté) .

Mais a vous lire je suis quand meme etonnée:
oki , fifille est indiscutablement en tort mais l'autre jeune fille a tous les droits d'insulter (ou injurer) librement a son bon vouloir ses camarades de classe ???:confused:
Personnellement, et pour mettre le plus d'huile possible, à sa place je reconnaitrais mes torts (la violence physique n'a jamais sa place - même en réponse à violence verbale - la seule violence physique acceptable est l'auto-défense). J'arguerais aussi que le seul fait déclencheur était cette insulte publique et que; autant je m'excuse pour mon geste auprès de jeune fille et auprès de l'établissement et l'entreprise pour les désagréments causés; autant j'attends des excuses de la part de jeune fille.

Pour moi le meilleur moyen pour elle de couper court à tout souci, est de se montrer la plus droite possible dans ses bottes en commençant par couper l'herbe sous le pied à ses opposant en reconnaissant ses torts avant que la moindre remarque n'ait pu être formulée (l'idéal est même de demander à avoir la parole en premier) et ensuite accepter sans sourciller la sanction s'il y en a...

Avec cette attitude elle a quand même une chance de ne pas avoir de sanction et surtout elle ne prends pas une image trop négative auprès de la direction et du corps enseignant - ce qui aurait pu avoir un certain nombre de conséquences sur son futur emploi...

Le but n'est pas de ménager la jeune fille mais de ménager la société qui est sensé l'employer par la suite.

Ne connaissant pas la législation française à ce sujet, je me permettrai juste de te faire remarquer qu'en Belgique l'auteur de coups portés à ses collègues peut être licencié pour faute Grave, et qu'en cas de licenciement pour faute grave le motif de licenciement est noté noir sur blanc sur le C4(formulaire de licenciement belge).

Fab Fab tu as raison en théorie

Seulement... kisbizz pour des raisons que j'ignore et que je ne m'explique pas
- veut un conseil
mais
-n'expose pas clairement tous les éléments permetant de donner un avis en tenant compte de tous les aspects

il semble qu'il y ait des liens très serrés entre l'établissement de formation et les premieres étapes professionnelles de fifille
Et que l'opinion du directeur compte à la fois pour l'établissement et le futur professionnel de fifille

Il serait souhaitable que kisbizz en dise plus ou alors...
ne pas s'attendre à des conseils valables si basés que sur une petite partie de l'ensemble
C'est alors tronqué, et impossible de peser le pour et le contre et implications long terme de chaque option

qui peut aller de profil bas et minimiser jusqu'à faire valoir son bon droit et assumer les risques pour la suite

edit je parle de la stratégie / directeur d'établissement
concernant les rapports fifille-jeune fille c'est encore autre chose
Oula malheureux !!! Tu l'as perdue dès la deuxième ligne, là !

Ne connaissant pas la législation française à ce sujet, je me permettrai juste de te faire remarquer qu'en Belgique l'auteur de coups portés à ses collègues peut être licencié pour faute Grave, et qu'en cas de licenciement pour faute grave le motif de licenciement est noté noir sur blanc sur le C4(formulaire de licenciement belge).
Quoi ??? Ils licencient au C4 en Belgique ???
Tain… ça rigole pas. :affraid:

Tout cela pose une question essentielle !

Si je mets un pain à un membre de macgé à la sortie du Bar parce qu'il m'a injurié, j'ai un avertissement ?

Et si la fifille porte plainte à son tour pour injure. Mais comme cette fois ça s'est passée en classe, en présence des ses camarades de classe et de son prof, ça devrait calmer la jeune fille non ?

Oeil pour oeil, dents pour dents, bouche pour bouche... ah non ce dernier est pour faire des bisous :siffle:

Tout cela pose une question essentielle !

Si je mets un pain à un membre de macgé à la sortie du Bar parce qu'il m'a injurié, j'ai un avertissement ?

Essaye toujours, *******.

:D

Ca ne marchera pas, tu a mis un émoticon rigolard.

Tu es vraiment trop petite b... comme insulteur !

Statut
Ce sujet est fermé.