Domme likes : Equipement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
1) Est-il possible de créer son propre serveur pour to a partir d'un simple Imac ? si oui,combien l'adsl peut-il supporter de joueur ? si oui, l'admin peut-il jouer en meme temps ?

2) Je vois beacoup de peronne avec un tapis de souris alors qu'il ont une souris optique ? cela améliore quelques chose ? si oui, j'ai vu des tapis de souris spéciale doom-like, il servent a quelque chose ? si oui, ou pourrai-je trouver un tapis de souris (très) grand ?

3) Quel est la meilleur souris pour les doom-like ? Les razor ne sont-t-elles pas les meilleurs ?

4) Un casque classique que l'on branche a l'avant de l'imac est-il suffisant ? Est ce que c'est la peinde d'acheter les casque usb a 800 fr ?

5) Quel micro(-casque si possible) est compatible mac ? En usb ?

6) Le petit clavier de des anciens imac est t-il bon pour les doom-likes ? Le nouveau étendu que vaut-il ? ya t-il des clavier spéciaux ?

voila les questios, cela pas pour devenir bon mais pour m'aider a devenir bon ...

ben à partir de GR ca foire, c possible, mais l'ADSL donne une connection foireuse aux clients, donc pour retrouver les joies du lag, c le bon plan. ben si tu fais le serveur direct comme ca tu joues dedans, pour pas jouer fo le faire en dédié.

ah, le tapis sous l'optique c pour 2 raisons :
-frottements
-matière (t'as déjà essayé" de jouer précisément sur une nappe en tissu, en polyester ou sur un journal ?)

tout ca pour améliorer la sacro sainte précision, essentielle pour les jeux de type CS puisque c des armes de type pointer et cliquer. sans compter qu'avec les vrais bons tapis, la souris mécanique s'encrasse bcp plus lentement.
la plupart des tapis sont pas très très grands, donc en général c poru ceux qui ont des sensibilités élevées ('pas avoir à faire 20 cm pour faire 1/4 de tour ds le jeu) ou des boomslangs.
un grand, le everglide giganta, mais bon ds les 200 boules.

ca dépend. po mal de gens utilsent les krosoft optiques, mais bon, l'optique, c à ne surtt pas utiliser avec des basses sensibilités sinon on perd en précision (des fois, le curseur fait même des sales trucs).
donc la plupart des gens s'achète une logitech à roulette ou équivalente, mécanique, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c plus assez précis (même une optique !)
Les Razer sont d'excellentes souris faites pour le jeu en HARDCORE, mais bon :
1000 ou 2000 dpi, c'est très sensible
la forme de la bète et sa taille ajoutés au précédent truc font qu'il faut pas mal de temps pour vraiment la maîtriser (au début certains ont complètement perdu leur niveau)
ensuite pas question d'utiliser ca sur n'importe quelle surface donc fo un bon tapis genre fUnc, 3M ou Everglide, et ca, ca coûte cher.
enfin, les boomslang coûtent cher : 70$ le modèle à 1000 dpi et 100$ pour la 2000, sans le port. l'attente peut être très longue, et on attend très longtemps si comme moi elle est ddéféctueuse, pour recevoir l'unité de remplacement.
ensuite, si ttes les reviews disent amélioration incroyable du FPH avec ca, c'est que pour les bons joueurs bien bien hardcore. En gros c pas en s'achetant une boomslang que le joueur débutant->moyen va devenir un dieu.

pour le casque, évite les écouteurs de walkman c un peu caca, un bon casque qui masque bien les oreilles c le mieux, ca bloque le plus de sons de l'extérieur. et pas la peine de s'acheter un casque à 800 f. (remarque, le mien, c un sennheiser à fil - réparé- qui date, à l'époque on a du le payer 300 f ou ds le genre)

kesketu veux faire avec un micro ds les doom like ?

l'ancien petit clavier me convient tt à fait, vu que j'utilise le pavé numérique, simplement il fera chier ceux qui utilisent la config la plus pourrie à savoir utiliser les touches fléchées (y'a 3 touches à côté : mes armes je les change où ?!)
le nouveau est tt aussi bien,il fera chier ceux qui utilisaient comme moi la touche shift droite pour le zoom à q3 puisque là, plur rien ss le petit doigt. ceux qui utilisent la config merdique précitée plus haut seront contents.
Non, y' apas de clavier spéciaux. par contre y'a des sortes de périphériques de contrôle ergonomiques mais à 6 boutons, et franchement, je pense pas que ca soit une bonne idée (déjà que usb overdrive ne va ss doute po supporter) :
j'utilise uqasiment tout le pavé numérique de mon petit clavier pour jouer, et ca, ca fait pas 6 touches.

enfin, fo savoir que une souris ultra précise ca sert à rien tant que le jeu tourne à juste 20-30 images par secondes ! pas descendre en dessous de 40 si possible.
et aussi, razer+everglide+casque qui tue pas égal à bon joueur.
fo de l'entraînement et de la pratique.
bon joueur = éventuellement tt ce que g dit au dessus (accessoire à la limite) + SKILL

moi g appris à jouer à quake 2 sur le net en 56k avec la souris palet de hockey d'apple et un affichage à 20-40 fps grâce à la rage pro, et quake 3 à 15-20 fps tt au mini tjrs avec ca.
donc bon
smile.gif

donc il me faut un nouveau casque (j'ai un casque walcman), un tapis de sopuris big (200 fr...) et de la ram ...

Mais les tapis spéciaux, on les achetes ou ?

Moi j'ai commencé a jouer a Q3 il y a 4 mois, j'utilise la config pourries de touches (hum, seulement d'après sk8, cette espece de mauvaise langue
wink.gif
) et j'ai une souris optique sans tapis qui marche impec (pas de trucs bizarroides, sensibilité très bien => 22,5 a Q3) mais c vrai que je joue comme une queue...
wink.gif

ben moi j'utilise une optique crosoft sans casque sur un vieux tapis.... et ca marche très bien.... ej susi pas un bon joueur par ce que je joue rarement, mais bon, je trouve que ca marche nickel
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

bas moi je dis : pour jouer ... c'est pas une histoire de matos genre souris à 800ff ou casque 1000ff ... ce genre de détail ça ne joue que lorsque tu es arrive a un niveau d'excellence. Et seulement dans ce cas la tu gagneras qq fph ... le seul secret => avoir du matos avec lequel tu te sens bien ... pas la peine d'avoir des truc ultra top fun mega cher ... tu pourras pas les exploiter ... prend des trucs avec lesquels tu es content de jouer.

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Ptain les gars zetes des vrais Mac istes ou des tout mous ?

Moi je joue avec le clavier reduit USB Apple et l'Apple USB Mouse toute ronde !

Et en plus, sacré moi, j'utilise meme les touches flechees pour jouer la dis donc !

Et c'est pas demain que je vais m'acheter un tapis de souris plus grand pour gagner 0,5264fph...

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero

arf 22.5 en sensibilité :-)
moi je suis à 9 qqchose :-)
comme dit slug, c seulement à partir d'un certain niveau que ton équipement te gène.
gt très content au début avec le mulot rond (un peu moins avec les 20 fps).
le fps c le plus gènant, mais bon c'est fini maintenant :-)
ensuite, ca me faisait chier de foirer des tirs avec la logitech et surtt d'avoir des saccades ds certains mouvement avec un bon fps.
-> achat de razer et de tapis ki va avec :-)
même si je suis pas devenu ledieu à quake avec ca, j'arrive à faire des coups que je n'aurai jamais pu faire avec ma lodjitekk =) et ca fait très mal de repasser à autre chose ("arf, c quoi ces saccades ? -ben mets le filtre souris ! -cé déjà fait !)

pour les tapis, c pas la taille qui est importante, c la surface... fo que ca soit assez bien foutu pour avoir une traction nickel (et hop, la précision) tt en offrant une résistance au mouvement qui ne gène pas... là, ca dépend donc des utilisateurs
smile.gif

si j'essaie de jouer sur mon bureau, c pas la peine, même en baissant la sensibilité au minimum.
c quand t'as vraiment besoin de précision. qd tu sais même po viser ou ds le genre, ca changera pas grand chose. par contre au railgun là
smile.gif

Rneo : wow, tu joues avec cette config là ? et tes armes, va pas me dire que tu les switches avé la molette ou juste 2 touches next et previous !
smile.gif

pour le casque : rien à foutre du prix... mettre 1000 f ds un casque, c complètement con.
du moment qu'il a une bonne qualité de son (qd l'affichage du jeju est à l'ultra mini, fo bien qqch pour compenser pour ceux que ca fait chier :-) et SURTOUT qu'il bloque au moins en partie les sons de l'extérieur.
t'as les sons direct ds l'oreille et tu peux replacer ton adversaire ds l'espace bien plus facilement... et surrttt, tu n'esplius géné par les "A TAAAABLE" ou les "TELEPHOONE" (pour les câble/DSL/plusieurs lignes tél. )

moi je suis très content de ma souris microsoft optique ... Le petit clavier Aplle me va aussi très bien. Mais la souris optique ram quelque fois (comme si y'avait un caillou dedans).. donc je recherhe un tapis. et vu que je fait de grand mouvement ..e t bn il m'en faut un big. Mon casque est tout pourrii... en plastoque, avec un fil tout court, le sert tete tout naze et sa couvre pas mes oreilles. Donc il me faut un casque , un tapis de souris big et de la ram. La ram de toute facon je devait l'acheter, le casque idem. Mais ou acheter un big tapis de souris sur le net ?

------------------
[email protected]
http://www.macjnet.com

Bonjour à tous !

Quitte à passer pour un abruti mais savez-vous faire marcher la molette de la logitech pour changer les armes dans les quake-likes ???
PS: j'utilise le driver 3.5.1a

Merci et à +

ben non la molette des logitech ne marche pas dans Q3 (ni dans UT d'ailleurs).

Sinon pour sk8: c vrai que le seul désavantage de ma config c que je peux pas binder toutes les armes à des touches. m'enfin j'ai le 0 (hyper rapide a trouver avec le pouce ou l'index) pour le RL, le 1 pour le gauntlet (hehe) et aussi suppr pour le railgun avec cg_fov 80 (mais finalement c pas pratique). Tout le reste avec les touches previous et next.

Vous fumez la moquette .. la molette sert dans UT !! (je suis avec une logitech)

par contre sur quake tu peux pas ... enfin tu peux juste mettre un ou deux trucs par les input sprockets ...

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Moi ma souris USB toute ronde Apple tout comme mon clavier, je les aime pas pour jouer : mon clavier, les boutons ressort des touches de directions sont preske tous pétés (pas solide les ressorts en plastiques :-( )
Sinon, la souris petite et ronde...pas facile à prendre en main et viser !
Mais bon, quand je vois Black Beru, j'ai pas trop à me plaindre !

Je confirmes.
UT reconnait la roulette des Logitech ...
La mienne n'est pas d'une très grande précision, mais elle marche.
Par contre dans Q3, chez moi, la molette est reconnue, enfin à moitié, car c'est la pression sur la roulette qui l'est, pas le défilement. J'y ai associé le zoom ...
J'ai bien les drivers 3.51 ...
A noter que pour UT, je reboote avec des extensions limitées (histoire de gagner un peu de ram ...), et qu'il reconnait toujours la souris et ses boutons. Normal il l'a gère lui même ... Ce n'est pas le cas de Q3.

------------------
Killed by [MAK]

les drivers logitech : à virer.
sur ma logitech j'ai tjrs joué avec usb ovbverdrive et ca a tjrs marché nickel.
en activant son driver spécifique, il est possible de faire marcher la molette de certaines souris ds ce jeu.
et guish, si tu veux faire des économies de tapis de souris !
t'as quà t'entraîner avec une plus grande sensibilité c'est tout, ca veut dire moins d'amplitude de tes mouvements...
tu l'augmentes progressivement, le temps de t'habituer à chaque étape...
parce que si tu dois faire des grands gestes, c que ta sensibilité est basse et CA, comme on l'a dit à peu près tous, l'optique, vo mieux po trop. augmente ta sensibilité.
tu t'habitueras tu verras, et ca t'évitera de payer un ptit everglide ou ds le genre.
après, on parlera du tapis pus tard
smile.gif

là où t'enb auras besoin, c si les frottements de ton bureau te gènent et si sans tapis, tu te déplace à des lan.
un pote a moi s'est retrouvé emmerdé à 2 lan :
une fois, il fallait jouer sur une nappe en tissu (l'a pas aimé l'optique)
une autre fois, il fallait jouer sur une nappe en vinyl (pareil)

l'avantage d'un tapis (à la limite, un carton à dessin UNI ca peut le faire pour une optique) c qu'il est PLAT, et sans grosses bosses... si la surface est irréglière, ta précision s'en ressent.