ben à partir de GR ca foire, c possible, mais l'ADSL donne une connection foireuse aux clients, donc pour retrouver les joies du lag, c le bon plan. ben si tu fais le serveur direct comme ca tu joues dedans, pour pas jouer fo le faire en dédié.
ah, le tapis sous l'optique c pour 2 raisons :
-frottements
-matière (t'as déjà essayé" de jouer précisément sur une nappe en tissu, en polyester ou sur un journal ?)
tout ca pour améliorer la sacro sainte précision, essentielle pour les jeux de type CS puisque c des armes de type pointer et cliquer. sans compter qu'avec les vrais bons tapis, la souris mécanique s'encrasse bcp plus lentement.
la plupart des tapis sont pas très très grands, donc en général c poru ceux qui ont des sensibilités élevées ('pas avoir à faire 20 cm pour faire 1/4 de tour ds le jeu) ou des boomslangs.
un grand, le everglide giganta, mais bon ds les 200 boules.
ca dépend. po mal de gens utilsent les krosoft optiques, mais bon, l'optique, c à ne surtt pas utiliser avec des basses sensibilités sinon on perd en précision (des fois, le curseur fait même des sales trucs).
donc la plupart des gens s'achète une logitech à roulette ou équivalente, mécanique, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c plus assez précis (même une optique !)
Les Razer sont d'excellentes souris faites pour le jeu en HARDCORE, mais bon :
1000 ou 2000 dpi, c'est très sensible
la forme de la bète et sa taille ajoutés au précédent truc font qu'il faut pas mal de temps pour vraiment la maîtriser (au début certains ont complètement perdu leur niveau)
ensuite pas question d'utiliser ca sur n'importe quelle surface donc fo un bon tapis genre fUnc, 3M ou Everglide, et ca, ca coûte cher.
enfin, les boomslang coûtent cher : 70$ le modèle à 1000 dpi et 100$ pour la 2000, sans le port. l'attente peut être très longue, et on attend très longtemps si comme moi elle est ddéféctueuse, pour recevoir l'unité de remplacement.
ensuite, si ttes les reviews disent amélioration incroyable du FPH avec ca, c'est que pour les bons joueurs bien bien hardcore. En gros c pas en s'achetant une boomslang que le joueur débutant->moyen va devenir un dieu.
pour le casque, évite les écouteurs de walkman c un peu caca, un bon casque qui masque bien les oreilles c le mieux, ca bloque le plus de sons de l'extérieur. et pas la peine de s'acheter un casque à 800 f. (remarque, le mien, c un sennheiser à fil - réparé- qui date, à l'époque on a du le payer 300 f ou ds le genre)
kesketu veux faire avec un micro ds les doom like ?
l'ancien petit clavier me convient tt à fait, vu que j'utilise le pavé numérique, simplement il fera chier ceux qui utilisent la config la plus pourrie à savoir utiliser les touches fléchées (y'a 3 touches à côté : mes armes je les change où ?!)
le nouveau est tt aussi bien,il fera chier ceux qui utilisaient comme moi la touche shift droite pour le zoom à q3 puisque là, plur rien ss le petit doigt. ceux qui utilisent la config merdique précitée plus haut seront contents.
Non, y' apas de clavier spéciaux. par contre y'a des sortes de périphériques de contrôle ergonomiques mais à 6 boutons, et franchement, je pense pas que ca soit une bonne idée (déjà que usb overdrive ne va ss doute po supporter) :
j'utilise uqasiment tout le pavé numérique de mon petit clavier pour jouer, et ca, ca fait pas 6 touches.
enfin, fo savoir que une souris ultra précise ca sert à rien tant que le jeu tourne à juste 20-30 images par secondes ! pas descendre en dessous de 40 si possible.
et aussi, razer+everglide+casque qui tue pas égal à bon joueur.
fo de l'entraînement et de la pratique.
bon joueur = éventuellement tt ce que g dit au dessus (accessoire à la limite) + SKILL
moi g appris à jouer à quake 2 sur le net en 56k avec la souris palet de hockey d'apple et un affichage à 20-40 fps grâce à la rage pro, et quake 3 à 15-20 fps tt au mini tjrs avec ca.
donc bon