Dongle Livebox sous Mac Os X

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
37
Hello,

J'ai acheté il y a un moment mtn une livebox. Comme mon powerbook avait une carte airport de base je n'ai pas preté attention au dongle usb. Cependant un jour sur internet je suis tombé sur un site qui proposait des drivers pour ce dongle sous mac ( societé zydas ), ce qui m'a étonné car je pensais le truc incompatible. J'ai installé les drivers, branché le dongle wifi "livebox" et comme par miracle le mac a detecté un nouveau port réseau "Adaptateur ethernet en2". J'ai selectionné ce port ds une nouvelle config et decoché tt les autres mais je n'arrive pas à acceder à internet. Je possède bien une adresse IP locale mais rien de plus. Merci d'avance pour toute piste...

@+
 
Salut
je vois par ton post sur le dongle wifi sagem que tu as le meme probleme que moi : j'ai bien le reseau de capter dans les preferences du dongle mais pas au niveau des prefs reseaux adaptateur ethernet en1 reste jaune pas de surf possible

Pour ma part j'ai une freebox mais toi tu peux essayer de marier le dongle avec la livebox en appuyant sur un bouton d'association ;

Si t'as d'autres piste??
 
Hello,

Un élément m'échappe: pourquoi vouloir à tout prix utiliser le dongle USB WiFi livré avec la Livebox, alors que l'Airport intégré au Powerbook (ou à l'iBook) fait parfaitement l'affaire ? :confused:

:siffle:
 
As tu essayé ces drivers-ci:
Drivers SAGEM.
Drivers INVENTEL
J'utilise courament la version précédente du SAGEM et la version actuelle de l'Inventel, sans aucun problème une fois les clefs WEP et MAC paramétrées.
Bon courage.
 
Bonjour,

Pas de réponse mais juste un lien vers un forum d'utilisateurs Livebox, le site vient d'être refait , et j'avoue ne pas avoir exploré grand chose, mais la version précédente était bourrée d'astuces :up:

http://www.livebox.asso.fr/site/
 
Vladrow a dit:
J'utilise courament la version précédente du SAGEM et la version actuelle de l'Inventel, sans aucun problème une fois les clefs WEP et MAC paramétrées.
Bon courage.
Salut,
tu peux me donner les reglages que tu as pour le WEP et MAC stp ?
J'y connais vraiment rien en reseau sans fil... :rose:
 
Kounkountchek a dit:
Salut,
tu peux me donner les reglages que tu as pour le WEP et MAC stp ?
J'y connais vraiment rien en reseau sans fil... :rose:

Ce sont des mots de passe.... Je crois que je ne vais pas te les donner :p :) , mais voici comment faire:

Mac identifie le dongle. Rien à voir avec Mac-Apple. La livebox n'accepte que les dongle dont elle possède l'adresse Mac.

Wep crypte et identifie la livebox. Tu ne peux te connecter qu'aux livebox dont la clef wep est possédée par ton ordinateur.



La clef Mac est inscrite sur le dongle. Il n'est pas nécessaire de la rentrer manuellement. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox (Sagem: sous la livebox, le petit bouton qui ne controle pas la lumière; inventel: bouton 1 sur le devant). Puis il faut se connecter avec la clef wep dans les 5 minutes suivantes. Au bout de 5 minutes, si tu n'as pas réussi, il faut recommencer.

La clef WEP d'origine est inscrite sous la Livebox (26 chiffres et lettres), elle est à rentrer dans Préférences système/tableau de bord du driver, tu fais "Montrer mes réseaux". Tu cliques sur le bon réseau (ou ctrl-clic/pramètres) et tu rentre la clef hexa-26 digits.

Bon courage. ;)
 
Vladrow a dit:
La clef Mac est inscrite sur le dongle. Il n'est pas nécessaire de la rentrer manuellement. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox (Sagem: sous la livebox, le petit bouton qui ne controle pas la lumière; inventel: bouton 1 sur le devant). Puis il faut se connecter avec la clef wep dans les 5 minutes suivantes. Au bout de 5 minutes, si tu n'as pas réussi, il faut recommencer.
Ok ça j'ai fait pas de probleme

Vladrow a dit:
La clef WEP d'origine est inscrite sous la Livebox (26 chiffres et lettres), elle est à rentrer dans Préférences système/tableau de bord du driver, tu fais "Montrer mes réseaux". Tu cliques sur le bon réseau (ou ctrl-clic/pramètres) et tu rentre la clef hexa-26 digits.

Bon courage. ;)
Bon comme j'ai pas besoin de crypter le reseau, j'ai desactivé le wep sur la page de config LiveBox et egalement sur les pref de la clé

Mais j'arrive à ce resultat:
Dans "etat du reseau" j'ai "adaptateur ethernet (en 2)" qui reste en orange, il me dit que le cable est branché, que je possede une adresse IP, mais que je ne suis peut etre pas en mesure d'acceder à internet... :mouais:
Bon cela dit je peux passer en ethernet sur le deuxieme ordi aussi hein au pire (ah un bon vieux cable y'a que ça de vrai ! :up: )
Enfin si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! :zen:
Merci
 
Bon je continue mes recherches: :rateau:
J'ai crée une nouvelle config reseau depuis le mac mini qui est censé se connecter avec le dongle de la LiveBox
J'ai choisi config manuelle avec :
- adresse ip : 192.168.12
- sous reseau: 255.255.255.0
- routeur : 192.168.1
Du coup dans état de reseau, "adaptateur ethernet (en 2)" est vert, mais je ne peux toujours pas me connecter à internet :hein:
Faut il activer qqchose sur la page de config de la LiveBox ? :confused:
 
Je me reponds à moi même... :D
Donc je ne sais plus trop ce que j'ai bidouillé, mais en fait je suis revenu à la connexion DHCP automatique et... ça marche ! :up: :love:
Pourtant j'avais commencé avec ça... :confused: mais j'ai changé quelques trucs sur la page de config de la livebox...
Donc si il y a des gens pour lesquels cela ne fonctionne pas, ne desesperez pas ! :D
Et si je peux je vous donnerai un coup de main... ;)
@ plus
 
Bravo. :zen:

Pour ton problème d'adresse IP (pour une SAGEM) tu peux regarder .

On y lit ceci: avec la nouvelle version logicielle de votre Livebox Sagem, votre adresse IP locale fixée manuellement doit être entre 192.168.1.51 et 192.168.1.100

Si tu as plusieurs ordinateurs, il est intéressant d'avoir des adresses IP locales fixes , et donc réglées manuellement.

@+