Résolu Données cellulaires

Tartiflette74

Membre confirmé
24 Septembre 2015
24
0
29
Bonjour,

Depuis ce matin, mon téléphone est en "Recherche en cours" pour choper du réseau.
A mon avis avec les tempêtes de ces derniers jours en Suisse, quelques antennes ont flanché, soit.

J'essaie d'aller dans les réglages pour chercher manuellement un réseau qui fonctionne ;

Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires

Et là je tombe sur une page que je n'avais jamais vu avec des donnés (Nom du point d'accès sl2sfr ect...).
Aucune trace du bouton "gérer automatiquement le réseau" ...

Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
 
Ton iPhone est bien à jour ?
 
Bonjour,

Depuis ce matin, mon téléphone est en "Recherche en cours" pour choper du réseau.
A mon avis avec les tempêtes de ces derniers jours en Suisse, quelques antennes ont flanché, soit.

J'essaie d'aller dans les réglages pour chercher manuellement un réseau qui fonctionne ;

Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

Salut,

Il vaut mieux aller dans Données Cellulaires / Sélection du réseau qui normalement doit être en automatique. C’est quand même plus pratique.
Si ton téléphone recherche un réseau GSM c’est plus probablement que ton opérateur téléphonique (comme Orange ou Bouygues en France) est en rideau ou que ta carte SIM est morte.
Une carte SIM te permet 1/ de te connecter sur le réseau des l’opérateur qui te l’a fourni et 2/ de te connecter sur des réseaux partenaires du tien quand tu vas à l’étranger dans le cadre de l’itinérance (c’est gratuit depuis peu en Europe) ... et pis c’est tout !! A moins de changer de pays tu ne pourras jamais te connecter à un autre opérateur que celui qui t’as vendu ta carte SIM (ou alors il me manque une info).

Mettre une autre carte SIM ne servira à rien si l’iPhone n’est pas désimlocké ou s’il n’a pas été acheté nu chez Apple ou autre revendeur. Une mise à jour d’iOS, à mon avis, ne changera rien.

Il vaut mieux contacter ton opérateur avec un autre téléphone ou se rendre à une boutique. Ou se renseigner sur Internet : s’il y a eu un incident majeur sur le réseau GSM, en général tu devrais trouver l’info.

a+
 
IMG_2335.PNG IMG_2334.PNG
Salut,

Il vaut mieux aller dans Données Cellulaires / Sélection du réseau qui normalement doit être en automatique. C’est quand même plus pratique.
Si ton téléphone recherche un réseau GSM c’est plus probablement que ton opérateur téléphonique (comme Orange ou Bouygues en France) est en rideau ou que ta carte SIM est morte.
Une carte SIM te permet 1/ de te connecter sur le réseau des l’opérateur qui te l’a fourni et 2/ de te connecter sur des réseaux partenaires du tien quand tu vas à l’étranger dans le cadre de l’itinérance (c’est gratuit depuis peu en Europe) ... et pis c’est tout !! A moins de changer de pays tu ne pourras jamais te connecter à un autre opérateur que celui qui t’as vendu ta carte SIM (ou alors il me manque une info).

Mettre une autre carte SIM ne servira à rien si l’iPhone n’est pas désimlocké ou s’il n’a pas été acheté nu chez Apple ou autre revendeur. Une mise à jour d’iOS, à mon avis, ne changera rien.

Il vaut mieux contacter ton opérateur avec un autre téléphone ou se rendre à une boutique. Ou se renseigner sur Internet : s’il y a eu un incident majeur sur le réseau GSM, en général tu devrais trouver l’info.

a+

Bonjour, merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé avant de poster! ^^

Par rapport à ta réponse ze_random_bass, oui bien sûr je me suis mal exprimé .. je suis chez SFR mais étudiant en suisse et ayant l'itinérance gratuite en suisse, je peux normalement profiter des réseaux suisses qui sont bien meilleurs qu'en France malheureusement .. ^^

Voici pour que vous soyez plus guidés : Deuxième photo dans "Données cellulaires" / et la première c'est quand je clique dans Réseau de données cellulaires. Je n'ai pas d'onglet Sélection du réseau ou autre... voilà ce qui me pose soucis...

Je précise que je suis en 12.1.4, bien à jour et tutti quanti ect.... :)
 
Salut,

Arf en effet y’a un blème ! Ce service n’est peut-être pas disponible chez SFR. Ils te disent quoi justement SFR ?

a+
 
J'ai fini par claquer une restauration, et là tout fonctionne de nouveau, l'onglet "Sélection du réseau" est ré-apparu avec tout ce qui va avec ... trop bizarre ??!

Merci pour vos pistes en tout cas !

Bonne journée
 
J'ai fini par claquer une restauration, et là tout fonctionne de nouveau, l'onglet "Sélection du réseau" est ré-apparu avec tout ce qui va avec ... trop bizarre ??!

Merci pour vos pistes en tout cas !

Bonne journée
Ok , merci de l'info
je passe le topic en " résolu "
 
Mauvaise nouvelle ;

Après rallumage, tout redéconne et est redevenu comme avant, à savoir que l’onglet « sélection des reseaux » a de nouveau disparu ....