10.7 Lion Données perdues après nouveau mot de passe Utilisateur

Oui, ai un DDE : "My Passport for Mac".
Mais impossible, si je le connecte, de savoir combien de Go sont disponibles... Il y a déjà un nombre conséquent de photos stockées...
 
On peut très bien le savoir -->

- branche le DDE au Mac. Passe les 2 commandes (séparément) :​
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui affichent : la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste les 2 tableaux => je te dirai si ton DDE peut servir.
 
Le DDE a d'excellents paramètres (table de partition GUID > type de partition Apple_HFS).

- je ne vois pas le volume My Passport for Mac dans le 2è tableau : il ne doit pas être monté.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk13s2

  • qui monte le volume

Pose le retour.
 
Quand j'entre la commande "diskutil mount disk13s2" ai la réponse suivante :
Unable to find disk for disk13s2

Ai branché / retranché le DDE, rien n'y change...
 
Le DDE branché > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau (uniquement la partie où tu vois le disque).
 
L'index de la partition est disk2s2 --> passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2

  • qui monte le volume

Poste le retour.
 
Volume monté. Repasse la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure l'occupation des volumes montés

Poste le retour.
 
Tu as 50 Go d'occupation dans My Passport for Mac et 449 Go (!) d'espace libre -->

- on peut repartitionner (non destructivement pour le volume existant et ses données) My Passport for Mac => pour créer un second volume qui servira de destination au clone.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil resizeVolume disk2s2 400g jhfs+ Clone 0b

  • respecte tous les espaces ; le 0 de 0b = zéro
  • la commande rétrécit (non destructivement) My Passport for Mac à 400 Go > et crée un volume Clone de 99 Go. Elle peut prendre du temps à s'effectuer.

Poste le retour quand tu auras réobtenu -bash-3.2# en signal de fin.
 
L'opération a bien réussi : tu as un volume Clone de près de 100 Go -->

- une possibilité est alors la suivante : lancer une installation de Lion à destination de Clone > puis à la fin récupérer les données de Mac. Voir si tu peux alors ouvrir une session dans le volume Clone.​

=> qu'est-ce que tu en penses ?
 
  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Ré-installer OS X" --> à destination du volume Clone nouvellement créé > ce qui va donner une installation propre de Lion.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Mac en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir une session (la tienne ou celle de toto) à la fin.