10.7 Lion Données perdues après nouveau mot de passe Utilisateur

Bonjour,
Ai donc réalisé les différentes étapes !
A la fin, en redémarrant, un seul compte utilisateur apparaît : il n'y a pas trace de toto...?

Le compte utilisateur qui apparaît a soudainement une autre photo de profil que utilisée précédemment, et : le mot de passe dont je pensais m'être souvenue ne passe pas du tout !!!? Je n'arrive donc pas à ouvrir la session...
 
Petit correctif : ce que j'ai dit précédemment était valable en ayant le DDE encore branché.

Une fois débranché et redémarré : ai bien les différents comptes utilisateurs qui s'affichent.
- en cliquant sur toto : il s'ouvre, et je me retrouve avec un écran gris
- le mien, l'ancien : aucun mot de passe n'est correct...!
 
C'est dans le volume Clone du DDE qu'il va falloir que tu tentes d'ouvrir une session.

- ton DDE branché donc => démarre via ⌘R pour ouvrir une session de secours. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires OS X > passe les commandes (séparément) :
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui affichent la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste les retours => que je voie la situation.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
rm /Volumes/Clone/var/db/.AppleSetupDone

  • pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone
  • la commande supprime un fichier de finalisation vide dans Clone

Est-ce que tu as obtenu un retour de la commande ?
 
La commande est passée (la commande rm de suppression est mutique quand elle réussit > bavarde uniquement si elle échoue).

- va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Clone > Redémarrer et laisse le Mac démarrer tout seul. À la fin du chargement de l'OS > tu devrais toucher les écrans de paramétrage du Mac (Langue, Pays etc.) : renseigne tout avec exactitude.​

- le dernier écran te propose de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" --> ce qui te permet de paramétrer un compte d'utilisateur admin. Ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte déjà existant. Choisis : Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot-de-passe = toto

=> confirme si tu as pu ouvrir une session d'utilisateur toto dans le volume externe Clone démarré.
 
Bonsoir,
Ai pu ouvrir une session d'utilisateur;
cependant, erreur de frappe a donné Toto toto ainsi que Toto toto pour le nom du compte.
J'espère que cela ne pose pas problème...
 
Pas de problèmes pour les intitulés : Toto = Nom complet & toto = Nom du compte --> il ne s'agit là que d'un utilisateur auxiliaire.

- l'important ! => c'est qu'enfin tu puisses ouvrir une vraie session d'utilisatrice > ce dans un volume qui est en principe un clone du volume interne Mac. On va pouvoir à partir de la session toto => voir ce qu'on peut faire concernant ton compte principal.​

=> signale ici lorsque tu seras de nouveau disponible > session toto ouverte dans le volume externe Clone démarré.
 
Si tu n'avais pas les volumes affichés sur le Bureau > va à la barre de menus du Finder : Finder > Préférences > Général => coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes".

- dans la session toto de Clone > tu trouves le Terminal d'OS X at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape le mot-de-passe de session toto en aveugle et revalide.
  • la commande mesure les dossiers de comptes présents dans les Utilisateurs

Poste le retour en copier-coller cette fois-ci (tu as un Safari opérationnel) > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Ai réussi à faire la 1ère partie des opérations dont je poste le retour ci-dessous.
Cependant, impossible de faire le copier-coller en question. Mon Safari est en effet opérationnel ! N'ai pas l'impression d'avoir un menu déroulant à droite de la fameuse fenêtre de code... La fenêtre de code est bien celle dans laquelle je poste les messages sous "Bloc de code" ?

Foto am 14.11.19 um 16.32 #2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois la présence d'un dossier de compte burkhardthellemann : 15 Gi = 16 Go -->

- si tu vas au Menu  > Préférences Système > Utilisateurs & groupes => est-ce qu'un utilisateur Burkhardt Hellemann est listé en-dessous de Toto dans la colonne de gauche ?​
----------

Note : pour coller dans une fenêtre de code > il faut que tu ailles dans cette page de MacGé > au-dessus du champ de bas de page où tu saisis un message => à la petite barre de menus.

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Passe les commandes (copier-coller - séparément) :
Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'

  • la 1ère affiche en correspondance : nomcourt / Nom complet => pour les utilisateurs à noms pleins
  • la 2è affiche en correspondance : nomcourt / adresse au dossier d'ouverture de session pour les mêmes

Poste les retours.