Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

• J’aime
Réactions: julrou 15
Oups j'ai oublié de mentionner la machine !

Un macintosh classic de 1990.

;)

Ah ben non alors... c'est plutôt pour un Performa 400, qu'il me faudrait :zen:

• J’aime
Réactions: aCLR
Si mes souvenirs ne m'abusent, en ce temps là, les systèmes n'étaient pas "taggés" pour une machine ou une famille de machine, ils marchaient sur toute la production de l'époque

Si mes souvenirs ne m'abusent, en ce temps là, les systèmes n'étaient pas "taggés" pour une machine ou une famille de machine, ils marchaient sur toute la production de l'époque

C'est à dire que ça peut fonctionner sur un Performa 400 de... 1992 ?
:heu:

Edit : je me suis laissé abusé par ma mémoire déjà défaillante. Ce n'est pas pour le Performa que j'en ai besoin, mais pour le LC 630. Mais le problème est toujours d'actualité : marche ou pas ?

Dernière édition:
Sur un performa 400, il faut au minimum le 7.0.1, donc tu as une chance qu'il fonctionne (le 7.0 tout court j'en ai jamais vu).

Les LC et Performa 630, il leur faut au moins le 7.1.2 (en plus, en version "pro" si c'est un vraiment un LC 630, le 7.1.2 standard pour un Performa 630), et encore, avec un "enabler" (405, je crois), donc là, c'est mort, il ne te reste plus qu'à télécharger ça sur le site des vieilleries d'Apple !

Sur un performa 400, il faut au minimum le 7.0.1, donc tu as une chance qu'il fonctionne (le 7.0 tout court j'en ai jamais vu).

Les LC et Performa 630, il leur faut au moins le 7.1.2 (en plus, en version "pro" si c'est un vraiment un LC 630, le 7.1.2 standard pour un Performa 630), et encore, avec un "enabler" (405, je crois), donc là, c'est mort, il ne te reste plus qu'à télécharger ça sur le site des vieilleries d'Apple !

Merci pour le lien ;
Si je télécharge par exemple le système 7.5.3, ça peut fonctionner ? j'ai plus qu'à mettre ça sur disquette après ? (:D)

Merci pour le lien ;
Si je télécharge par exemple le système 7.5.3, ça peut fonctionner ? j'ai plus qu'à mettre ça sur disquette après ? (:D)

Bonne chance ! Mais j'ai un souvenir détestable du 7.5.3 sur un Performa 6400 : la pire version de l'OS d'Apple (que je suis depuis le Système 6) :eek: .

Merci pour le lien ;

Ou sur un CD, ce ne sont pas des images de disquettes, mais une image de CD en 18 ou 19 morceaux. Si tu les mets sur disquettes, faudra tous les recopier sur le disque dur pour pouvoir t'en servir.

Bonne chance ! Mais j'ai un souvenir détestable du 7.5.3 sur un Performa 6400 : la pire version de l'OS d'Apple (que je suis depuis le Système 6) :eek: .

Deux bemols :

1) Les bugs du système 7.5.x concernent surtout les Mac PPC, ces systèmes sont plus stables sur un Mac 680x0 (ce qui est le cas du sien : 68LC40).

2) Il peut aussi télécharger les 4 disquettes (l)à, par contre, mise sur disquette indispensable, seule la première image peut être utilisée depuis un CD ou le disque dur, pour les trois autres, ça va directement chercher sur le lecteur de disquette, sans alternative) de la mise à jour 7.5.5, qui ne marchait pas si mal sur un PPC, et même très bien sur un 680x0, et qui est d'ailleurs la seule version 7.5.x où la mémoire "cache disque" fonctionne.

Merci pour le lien ;

Voila tout à fait. Dommage que tu ne sois pas déjà aux Gones, on aurait vu ça ensemble de visu vu que j'ai les archives sur CD et encore deux LC.

D'ailleurs mon LCIII est sous OS 8.1 ... c'est quand même mieux que le 7.5.

Merci pour le lien ;

Voila tout à fait. Dommage que tu ne sois pas déjà aux Gones, on aurait vu ça ensemble de visu vu que j'ai les archives sur CD et encore deux LC.

Attention, ce système esten fait une image de CD en 17 ou 18 segments, pas une série d'images disquettes ! Sur un Mac sans lecteur de CD, il faut copier tous les segments sur le disque dur pour monter l'image CD, puisdémarrer sur une disquette pour pouvoir l'installer.

Ensuite, il est préférable de télécharger les quatre images de disquettes de la mise à jour 7.5.5, qui améliore grandement la 7.5.3 (sur un Mac 680x0, la 7.5.5 est quasiment aussi stable que la 7.6.1, ce n'est que sur un PPC qu'elle pose encore quelques problèmes !).

• J’aime
Réactions: divoli
Dommage qu'Apple ne libère pas le 7.6 au 9.2. Je ne vois pas à quoi ça peut encore leur servir ...

Ahah ! :D
Ca m'attire encore un peu plus, alors... :D ;)

pack complet pour un Emac

comprenant:

cd AHT v.1.2.1
cd MacOsx : install disc 1 et 2, version X.2
Restauration de logiciels de 1 à 4, pour OSX et OS 9

voilou, si ça intéresse qqun >>> MP

à+

Donne Boite complète Corel draw suite 6

CorelDraw 6
CorelDream 3D 6
Corel Artisan 6
Corel Texture 6

+

Corel PrintHouse

**** à venir chercher sur place uniquement à MEAUX 77 ***

2) Il peut aussi télécharger les 4 disquettes (là, par contre, mise sur disquette indispensable, seule la première image peut être utilisée depuis un CD ou le disque dur, pour les trois autres, ça va directement chercher sur le lecteur de disquette, sans alternative) de la mise à jour 7.5.5, qui ne marchait pas si mal sur un PPC, et même très bien sur un 680x0, et qui est d'ailleurs la seule version 7.5.x où la mémoire "cache disque" fonctionne.

Bonjour cher Pascal 77,

Je rebondis sur ce point, histoire de mettre à jour la bible "Pascal 77" pour simplifier la vie des prochaines âmes en peine : il existe en fait une alternative. La mise à jour 7.5.5 en 4 images disque est accompagnée d'une 5ème image disque appelée "NetInstall" qui permet d'installer la 7.5.5 sans avoir à passer par des disquettes physiques.

http://download.info.apple.com/Appl...Country/Macintosh/System/System_7.5.5_Update/

Sinon bravo, merci encore pour vos explications toujours très précises qui m'ont fait gagner beaucoup de temps encore aujourd'hui. :cool:

Oracle