Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

hello !
dimanche matin à la déchèterie,
un autre quinquas à mes cotés jetais (lui aussi) d'antiques mac LC,
je pille son LC 475 ( ram + DD ) et il me signale les disquettes déjà jetées dans une autre benne, l'employé trés sympha descend me le récupérer !
j'ai donc le jeu complet des disquettes d'origines pour les 475 :D enfin !
pour restaurer deux autres bécanes dans mon entourage,;)

Patrick JJ

CD à donner sur PARIS

Tiens, ça, ça m'intéresse. Je pense passer à Paris dans la semaine, mercredi probablement, et je crois dans ton quartier (République). Je termine en principe autours de midi et demi ou 13 H, tu me MP un point de RdV ?

Donne

Microsoft Office 4 ( 27 disquettes)
MacOS 7,6 CD + -8- 8,5 ( boite sans CD ? doivent etre dans le coin)
FM Pro 2.1 Disquette et FM Pro 5.0 CD
Hellcat ( jeux d'avions)
First class Serveur (BBS)
modem Global Village +Global Fax
Norton utilities et disk lock
daedalus encouter , jeux avec Tia Carrere ( c'était une bonne à l'époque).
After dark simpson
SoftPC Insignia + Reply Ms dos

une centaine de CD-DVD svmmac, univers mac- et disquette golden

Bonjour,
étant depuis peu un collectionneur Apple je cherche des cd de systèmes tels que OS 9, OS X Beta... etc.
si jamais merci de me contacter.

Ici, le principe, c'est que c'est toi qui contacte ceux qui y feraient savoir qu'ils donnent ces choses. Merci d'en tenir compte !

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une version française d'Appleworks 6, en cd.

Je ne le demande pas gratuitement (prix raisonnable si possible), et je paie les frais de ports.

Que pouvez-vous me proposer ?

Adresse de contact : Si tu mets ton email dans la partie publique d'un forum, tu vas te faire spammer à mort !

Merci d'avance.

Par ailleurs, ici, ce sont les dons, pas les demandes !

Ca a l'air d'être très demandé... j'ai un CD original Système 8.5 universel qui peut faire plaisir à qqun :siffle:

En MP SVP

Bonjour,

Alors voilà, j'ai récupéré un imac g3 graphite 600mhz et je l'ai fait passé sous OsX AVANT de faire la mise à jour du firmware (ouais en fait je l'avais sur un 2ème G3 333 et je croyais l'avoir fait sur les deux)

Bref je me retrouve coincé à devoir repartir su mac os 9 SANS les cd originaux... (qui n'ont pas du survivre au précédent proprio...)

quelqu'un pourrait m'aider à me procurer ce programme?... (quite à me vendre le cd et/ou me l'envoyer)

Merci beaucoup... (ou si vous avez d'autres solutions...)

Et tu as formaté (effacé OS9) avant d'installer OSX ? Il n'y a plus OS9 sur le iMac G3 ?
Le CD d'install OSX aurait du te signaler la nécessité de faire la Firmware update...

On ne peut pas effectuer la màj du firmware autrement qu'en démarrant sur un système 9 installé sur le disque (ça tu le sais déjà).

Et tu as formaté (effacé OS9) avant d'installer OSX ? Il n'y a plus OS9 sur le iMac G3 ?
Le CD d'install OSX aurait du te signaler la nécessité de faire la Firmware update...

On ne peut pas effectuer la màj du firmware autrement qu'en démarrant sur un système 9 installé sur le disque (ça tu le sais déjà).

Si le 333 est sous OS 9, tu n'as plus qu'à copier son dossier système, puis à le transférer sur l'autre !

C'est ce qui me parait quand même bizarre... le fait que j'ai pu le pousser sur Tiger sans message d'erreur...

Et le truc... c'est que j'ai eu le 333 quelques jours AVANT... et dans ma précipitation... je l'ai Pantherisé....
Non non... vraiment je les accumule...

Si a coté de chez vous vous avez un piti revendeur apple qui possède des CD d'OS 9... je serais également interressé...

Merci de vos réponses...

C'est ce qui me parait quand même bizarre... le fait que j'ai pu le pousser sur Tiger sans message d'erreur...

Et le truc... c'est que j'ai eu le 333 quelques jours AVANT... et dans ma précipitation... je l'ai Pantherisé....
Non non... vraiment je les accumule...

Si a coté de chez vous vous avez un piti revendeur apple qui possède des CD d'OS 9... je serais également interressé...

Merci de vos réponses...

Ce qui m'échappe, c'est "pourquoi avoir viré les dossiers système OS 9" :confused: :confused: confused:

Tous mes Mac (des "PPC") ont gardé un dossier OS 9 sur leurs disques durs, bien qu'il y en ait un sous "Leopard" (enfin, trois de ses disques ont Leo installés dessus, mais le quatrième est lui avec le tigre, okazou :siffle:) trois sous "Tiger" et deux sous "Panther" ! Ça ne prend que peu de place, et ça ne mange pas de pain !

Hello !
moi, j'ai gardé un bon vieux DD de 20 Go avec l'os 9.2 installé dessus (puisque j'ai upgradé tous mes G3 vers panther avec des DD de 80 Go)
et quand j'ai une bécane a mettre à jour (firmware)
j'installe ce DD là le temps de la mise à jour,puis j'y mets le DD neuf,
l'imac G3 est trés facile et rapide à ouvrir, :D
patrick JJ

Ça date de mon iMac G3 en OS 9.2. Je pense que j'avais acheté le dernier parce que dans la boîte c'était Noël. J'ajoute 2 ou 3 choses acquises.
Voici la liste :
7 CD d'install et de restauration gris (chépa si ça peut servir) OS 9.2 et X.0
Apple Hardware test 1.1
Apple care protection 2.5.6 contenant entre autres TechTool deluxe

1 CD Apple Works 6 + 3 jeux Pangea (Cro mag rallye, Nanosaur, Bugdom)

En rouge ce qui est retenu (il a 1 semaine pour réagir)

Jeux :
Tomb raider la révélation finale
Sim city 3000
X-Plane 6
Adibou 2
Escape from Monkey Island (2 CD)
Sabrina l'apprentie sorcière
Meurtre au manoir
Savoir :
Larousse multimédia encyclopédique (2 CD bleus)
Larousse multimédia encyclopédique (2 CD version 4)
(ce sont les mêmes)
Talk now (fr, anglais, allemand)
Divers :
Route bundle
Top calculette, Ultralingua, ICQ 2.5 (1 CD)
Kodak Picture software
Pen tablet driver graphire 3 version 4.76 (wacom)
Pen tablette tools
Photoshop Elements 2.0
Banques d'images :
6 CD The stock market
4 CD Photodisc
1 CD Image Bank

Et pour bricoleur, un truc en plus qui n'a rien à voir, je donne aussi un lecteur/graveur de CD ROM (modèle avaleur) qui se trouvait dans mon iMac G3 graphite (le dernier sorti).

Voilà, c'est tout.
Mais faudra payer le port.