• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

asus27

Membre confirmé
21 Septembre 2009
239
23
NORMANDIE
Bonjour,

Je donne mon Centris 650 avec 84 Mo de mémoire et disque dure SCSI de 350 Mo le tout accompagné d' un écran Trinitron de 16" couleur.
La cerise sur le gateau un lecteur ZIP et pour connecter le Centris sur le net, un convertisseur AAUI vers RJ-45 ASENTE FriendlyNet.
A venir chercher sur VERNON (27200) pas d 'envoi.
Divers livres et logiciels...

IMG_2187.jpeg

Dernière édition:

asus27

Membre confirmé
21 Septembre 2009
239
23
NORMANDIE
IMG_2194.jpeg

Fichiers joints

asus27

Membre confirmé
21 Septembre 2009
239
23
NORMANDIE
Bonjour gpbonneau.

La suite est en MP.

Bonne journée.

asus27

Membre confirmé
21 Septembre 2009
239
23
NORMANDIE
Bonjour a toutes et tous,

Et voila, le Centris doit partir demain dans la collection de @gpbonneau...
Apres 2 ans de non utilisation, il a démarré impeccablement :)
IMG_2250.jpeg

IMG_2249.jpeg

Voila que lors de l'utilisation, le Centris a planté... Redémarrage a CHAUD et la... C'est le drame, le disque dur tourne mais au boot, la disquette avec point d'interrogation :( :( :( Il ne veut plus rien savoir, j'espère que @gpbonneau va pouvoir le sauver :)

Fabrice

Dernière édition:

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
7 503
373
21000
Bah de toutes façons il va certainement remplacer le disque par une de ses bidouille habituelle ! ;)

gpbonneau

Membre émérite
Club MacG
12 Juillet 2005
650
195
63
Normandie
gpbmaccollection.online.fr
Bah de toutes façons il va certainement remplacer le disque par une de ses bidouille habituelle ! ;)
Ben non ;) :)
J'ai encore quelques vieux HD encore bien valide, dont un 250Mo badgé Apple comme ceux montés en standard dans le Centris 650.
Pour le HD de Fabrice (un HD générique 350Mo qui avait remplacé celui d'origine), rien à faire, c'est pas un problème de butée en caoutchouc HS, certainement de moteur à la peine (il finit par s'arrêter).
Le Centris a un gros ventilo dans l'alimentation, on entend pas bien le bruit du disque dur, mais en route tout seul, il a un petit bruit métallique qui traduit un problème d'usure sur l'axe des plateaux... l'électronique fonctionne (il apparait sur le bus SCSI) mais il ne répond à aucune commande SCSI, j'ai essayé plein d'utilitaires de gestion SCSI, rien à faire.

Je l'ai donc remplacé (à droite celui de Fabrice, à gauche celui identique à l'origine)
IMG_6552.JPG

Tout fonctionne, impeccable :up: l'écran Trinitron 16" est imposant, avec une vraiment belle image :
IMG_6558.JPG

• J’aime
Réactions: sifoto et woz86

asus27

Membre confirmé
21 Septembre 2009
239
23
NORMANDIE
Bonsoir à tous,

Merci à toi gpbonneau, je savais que tu allais lui redonner vie, ça me fait plaisir en tous les cas...

Je pense te contacter pour mon imac tournesol pour lui installer un ssd.

Merci encore, ta collection s’enrichit.

Fab

• J’aime
Réactions: woz86

gpbonneau

Membre émérite
Club MacG
12 Juillet 2005
650
195
63
Normandie
gpbmaccollection.online.fr
Bonsoir à tous,

Merci à toi gpbonneau, je savais que tu allais lui redonner vie, ça me fait plaisir en tous les cas...

Je pense te contacter pour mon imac tournesol pour lui installer un ssd.

Merci encore, ta collection s’enrichit.

Fab
Pas de soucis ;)
C'est un 15" 1GHz USB2 de septembre 2003, c'est ça ?
D'origine il a un HD ATA/100 de 80 ou 160Go.
Avec un adaptateur et un petit mSata 128Go (ou plus), qu'on trouve à pas cher sur LBC, ça booste ;-))