Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Bonsoir à tous,
absent depuis longtemps des forums pour cause d'activités diverses non orientées informatique,
je viens de jeter un eMac 17" , mais il reste la batterie bien chargée et deux barrettes de ram compatibles,
qui en veux ?
envoi contre remboursement du port,
cordialement,
Patrick JJ

Une batterie ?
Tu parles de la pile interne ?
 
La batterie d'un eMac 17" ... surement une édition spéciale en série limitée !!! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Celle d'un onduleur ? :D
 
Bonjour à tous,

Je donne un Powermac G4 MDD de 2003 (dernier modèle) simple processeur
1.25 Ghz
1 Go ram
OS X 10.5

à récuperer sur Rennes

à tous hazard, je cherche mon rêve !

Un Powerbook G4 Titanium 1 Ghz en bon état, échange possible contre machine de ma collection (liste en signature)
 
Sympa, mais un peu loin ... c'est bien celui qui ne bootait plus sous OS 9 ?
 
Oui c'est celui la
 
A mon tour d'être désolé je n'ai pas reçu le mail d'ajout de réponse concernant ce sujet!
Oui je suis interressé par tout, si toujours dispo et sur Cabrieres pas de problème.
C'est juste le temps pour venir qui va me manquer maintenant...
Il faudrait voir pour caler ça (mais en mp serait mieux)

Bonjour

J'ai négligé ce forum et votre post. Il me reste deux classics. Etes-vous toujours intéressé ? Pour le MP, je trouve plus ???
 
J'ai rallumé mon powerbook pour le préparer à la cession, mais on, trop délicieux, je le garde… Par contre j'ai une vieille tablette graphique Intuos graphire 3 qui va partir à la benne si personne ne la veut.
 
... un II et un IIfx… (les boîtes à pizza)...
Les boites à pizza c'était plutôt les LC. Les Mac II et IIfx c'est plutôt des grosses boites à gâteau :)
C'est drôle, je suis en pleine reconstruction de mes Mac IIfx après passage des cartes mères chez biblit. Mais 2 ça suffit et l'Ardèche c'est beau mais c'est trop loin ;-)
Le IIfx c'est une belle machine, sympa de la proposer. Avec une ImageWriter II (et son chargeur feuille à feuille ?), ça me rappelle mes premières impressions de planning au boulot avec le ruban 4 couleurs :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai toujours mon ImageWritter II avec son papier listing.
Elle n'a plus servie depuis l'époque de la thèse de ma femme, et ça date pas mal… ;)

J'ai même retrouvé un ruban couleur encore emballé. Bon, depuis le temps, il doit être sec je pense.
 
C'est drôle, je suis en pleine reconstruction de mes Mac IIfx après passage des cartes mères chez biblit.

Hey gp, pourrais-tu nous (m’) en dire plus sur biblit stp, je n’ai rien trouvé sur le net, ils restaurent des cartes électroniques ?
++
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tout à fait, je n'ai pas encore lancer la vague de réparation, mais je compte bien lui faire restaurer au moins une dizaine de machines. En 2018 j'espère ...
 
Qu'est-ce qu'on peut faire aujourd'hui d'un IIfx ?

A part une belle machine de collection, pas grand chose... c'est rapide (68030 à 40Mhz) bien plus que les autres MacII, LCIII, SE/30,... Jusqu'au Quadra il n'y avait pas mieux.
Si tu aimes le rétro-gaming, avec les jeux du début des années 90, c'est très fun.

Le problème, c'est la RAM, difficile à trouver et (trop) cher. Elles sont spécifiques au fx et jamais utilisé sur un autre Mac (sur la LaserWriter II NTx aussi).
Il y a 8 emplacements (qui fonctionnent par 4), donc faut au moins 4 grosses barrettes identiques pour augmenter la RAM.
Sur les miens j'ai 8Mo (8x1Mo), c'est un peu juste. J'en ai eu plus mais je les ai revendu, à l'époque, une bouchée de pain comme une nouille :banghead:. J'étais passé au Quadra.
Donc si tu as beaucoup de RAM dans ton Mac IIfx, gardes les, ou revend les (ou donnes les moi :rolleyes:).
 
Tout à fait, je n'ai pas encore lancer la vague de réparation, mais je compte bien lui faire restaurer au moins une dizaine de machines. En 2018 j'espère ...

Avec les cartes en cours, je vais arriver à une vingtaine cette année (en comptant les écrans de PowerBook), toutes avec succès.

Des écrans revigorés, des cartes mère qui fonctionnent à 100% sans condensateurs qui fuient, c'est nickel.

Mon seul regret, ne pas lui avoir confié 3 cartes mère qui sont tankés chez autre réparateur depuis juillet et que je ne suis pas sûr de revoir... :meh:
 
Donc tu le recommandes fortement ... ?