Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Je n’ai pas eu avec le câble.
Donc inutilisable ! Je me souviens du temps de mon premier Mac (SE30), j'avais du transférer ce que je voulais imprimer via disquettes sur mon Atari 1040 STf (qui, contrairement au Mac, avait une imprimante), pour l'imprimer via Magic Sac, l'émulateur Mac pour Atari.
 
Je vais voir si je peux formater les disquettes pour les récupérer.
 
Je donne un MBP 17" premiere main (et demi), de fin 2006 (A1212).

Il est :
  • en état de marche* (et il fonctionne depuis 2006 !),
  • donné avec la mémoire (2x1 GB),
  • il n'a plus de batterie mais le cache de la batterie est la (donc extérieurement one ne voit pas la différence),
  • sans HDD,
  • avec un caddy (vide) pour HDD dans l'emplacement SuperDrive,
  • eventuellement le SuperDrive si je le retrouve (mais je crois qu'il est HS, d'ou le caddy),
  • avec un écran qui fonctionne (mais qui montre quelques taches grises, l'anti-reflet n'est pas abimé),
  • le filtre collé dans l'écran pour filtrer la lumière de la pomme s'est à moitié décollé,
  • l'alu du dessus piqué par l'acidité.
Le chargeur MagSafe est aussi inclus.

* notes :
  • il y aura éventuellement à recoller à l'adhésif le bouton d'allumage qui s'affaisse,
  • il semblerait qu'il s'éteigne de temps en temps de manière inopiné.

Expedition aux frais de l'acheteur : expédié dans la boite d'origine, avec le polystyrene d'origine, le manuel, les disques (normalement...), les stickers, etc.
Ou récupération dans le sud-ouest de la région parisienne.

Bientôt en photo !
 
Dernière édition:
Donne un PowerBook G4 12” (A1010)

Il bloque quelque part dans le démarrage de Mac OS X (10.5)
Peut être un soucis de disque dur (cela dit, il trouve Mac OS, et commence à démarrer dessus).
Le fsck ne retourne pas d’erreur.
Le disque dur n’est pas celui d’origine car je l’avais changé pour avoir un peu plus d’espace.
Je vais retrouver celui d’origine et le remonter et voir si je peux le démarrer correctement.

Il y a le chargeur d’origine, qui a été réparé en 2009 suite à un soucis de soudures sèches.
La réparation est faite proprement.

Je crois qu’il a 1 GB de mémoire.
J’ai le carton d’origine.
 
Dernière édition:
Le problème, c'est qu'à la seule exception du modèle à 1,5 Ghz de janvier 2005, tous les PowerBook G4 12', du 867 Mhz de janvier 2003 au 1,33 Ghz d'avril 2004 sont des "A1010", le tien, c'est lequel ?
Oups... vu qu’il ne démarre pas...
Je vais regarder sur la boîte.
 
Donne un PowerBook G4 12” (A1010)

Il bloque quelque part dans le démarrage de Mac OS X (10.5)
Peut être un soucis de disque dur (cela dit, il trouve Mac OS, et commence à démarrer dessus).
Le fsck ne retourne pas d’erreur.
Le disque dur n’est pas celui d’origine car je l’avais changé pour avoir un peu plus d’espace.
Je vais retrouver celui d’origine et le remonter et voir si je peux le démarrer correctement.

Il y a le chargeur d’origine, qui a été réparé en 2009 suite à un soucis de soudures sèches.
La réparation est faite proprement.

Je crois qu’il a 1 GB de mémoire.
J’ai le carton d’origine.
C’est un 1.33 GHz, 1.25 GB de RAM, 60 GB sous Tiger.
J’ai mis l’ancien disque et il démarre sans soucis.
La pile sera à changer.
J’en ai profité pour changer la pâte thermique.
Et surtout... il me reste une vis après avoir tout remonté !

Pour une raison inconnue, le système se gèle quand j’active AirPort. Le Bluetooth s’active.

c’était un vrai saut dans 2009 !!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86
C’est un 1.33 GHz, 1.25 GB de RAM, 60 GB sous Tiger.
J’ai mis l’ancien disque et il démarre sans soucis.
La pile sera à changer.
J’en ai profité pour changer la pâte thermique.
Et surtout... il me reste une vis après avoir tout remonté !

Pour une raison inconnue, le système se gèle quand j’active AirPort. Le Bluetooth s’active.

c’était un vrai saut dans 2009 !!

Je cherche toujours un clavier de PowerBook G4 12" moi, si jamais tu en as un en rab... [emoji1374]
 
Mon plombier m'a ramené son vieil eMac G4 (mais pas de clavier:souris). Honnêtement je ne pense pas le garder, j'ai déjà un bel iMac G4 17".

Je n'ai pas encore regarder ce que c'était exactement, mais si ça intéresse quelqu'un ...
 
Mon plombier m'a ramené son vieil eMac G4 (mais pas de clavier:souris). Honnêtement je ne pense pas le garder, j'ai déjà un bel iMac G4 17".

Je n'ai pas encore regarder ce que c'était exactement, mais si ça intéresse quelqu'un ...
Dommage, trop lourd et trop loin… :bigtears:
 
Je donne un MBP 17" premiere main (et demi), de fin 2006 (A1212).

Il est :
  • en état de marche* (et il fonctionne depuis 2006 !),
  • donné avec la mémoire (2x1 GB),
  • il n'a plus de batterie mais le cache de la batterie est la (donc extérieurement one ne voit pas la différence),
  • sans HDD,
  • avec un caddy (vide) pour HDD dans l'emplacement SuperDrive,
  • eventuellement le SuperDrive si je le retrouve (mais je crois qu'il est HS, d'ou le caddy),
  • avec un écran qui fonctionne (mais qui montre quelques taches grises, l'anti-reflet n'est pas abimé),
  • le filtre collé dans l'écran pour filtrer la lumière de la pomme s'est à moitié décollé,
  • l'alu du dessus piqué par l'acidité.
Le chargeur MagSafe est aussi inclus.

* notes :
  • il y aura éventuellement à recoller à l'adhésif le bouton d'allumage qui s'affaisse,
  • il semblerait qu'il s'éteigne de temps en temps de manière inopiné.

Expedition aux frais de l'acheteur : expédié dans la boite d'origine, avec le polystyrene d'origine, le manuel, les disques (normalement...), les stickers, etc.
Ou récupération dans le sud-ouest de la région parisienne.

Bientôt en photo !
Des photos ici :
 
Celui là m'intéresse, un 17 pouces, ça manque à ma collection. Vu que tu es aussi en RP, on pourrait se voir (après le confinement), pour le disque dur, pas de problème, j'ai du stock.
Je n’y suis que de passage maintenant, mais on peut s’arranger.
ou je te l’envoie.
 
Bonjour,
En raison de déménagement de bureaux, je poprose 2 macs anciens
1 Macintosh SE30
1 powebook 170
Parfait état, mais les piles internes sont vides donc démarrage sur disquette uniquement
Urgent
 
  • J’aime
Réactions: cham