Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Bonjour,
En raison de déménagement de bureaux, je poprose 2 macs anciens
1 Macintosh SE30
1 powebook 170
Parfait état, mais les piles internes sont vides donc démarrage sur disquette uniquement
Urgent
Bonjour, Welcome,

Je serai intéressé par le PowerBook 170 si un envoi (a ma charge) est possible.

Merci
 
Bonjour Alain, chouette proposition, merci ! Mes camarades sont rapides, mais si jamais Anthony devait se désister, je serais tout à fait prêt à t’aider à te débarrasser du SE/30 [emoji6] C’est mon modèle préféré parmi les compacts et le premier Mac que mon père avait apporté à la maison (pour bosser le we).
PS : tu es de quelle région sinon ?
 
Hello les amis
Des siècles que je n'ai pas posté ici (enfin depuis 2013 précisément...)
Mais je vois qu'il y a des anciens qui tiennent la baraque :)

J'ai un iMac G5 17" qui traîne, en panne (s'allume mais défaut d'affichage)
Est-ce que ça pourrait intéresser qqun, même pour le transformer ?
C'est un 1,9Ghz 512Mo 160Go BT AP

Ca me ferait mal de le mettre à la déchetterie..
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Hello les amis
Des siècles que je n'ai pas posté ici (enfin depuis 2013 précisément...)
Mais je vois qu'il y a des anciens qui tiennent la baraque :)

J'ai un iMac G5 17" qui traîne, en panne (s'allume mais défaut d'affichage)
Est-ce que ça pourrait intéresser qqun, même pour le transformer ?
C'est un 1,9Ghz 512Mo 160Go BT AP

Ca me ferait mal de le mettre à la déchetterie..
Cool !
Bon, j'en veux pas, mais c'était une bonne bouille (l'avatar)… :cool:
 
pk pas cela peu etre un bon projet tu es dou?

On parlait de l'avatar là, pas du Mac.
C'est vrai qu'il a l'air doux avec tous ces poils… :smuggrin:

Ah, ah, trop drôle. Mal réveillé, avec mon café, dans le brouillard devant MacGé, je trouvais que parler de 'projet' pour adoucir les pixels d'un avatar, c'est beaucoup dire. :hilarious:

L'importance de notre belle apostrophe !
:D
 
Bonjour à vous tous, collectionneurs
A tout hasard, bien que ne voyant sur ce site mention que de matériel, je fais néanmoins une tentative :
plutôt que de les poubeller, je préfèrerai donner les livres suivants :
-ResEdit references
  • Technical introduction to the Macintosh family
  • Macintosh bible
  • Sad Macs Bible
  • les ressources du Macintosh
J'habite Paris
Bonne journée
 
Bonjour à vous tous, collectionneurs
A tout hasard, bien que ne voyant sur ce site mention que de matériel, je fais néanmoins une tentative :
plutôt que de les poubeller, je préfèrerai donner les livres suivants :
-ResEdit references
  • Technical introduction to the Macintosh family
  • Macintosh bible
  • Sad Macs Bible
  • les ressources du Macintosh
J'habite Paris
Bonne journée
Il me semble que livres, logiciels, DVD système peuvent être concernés par ce fil, en tant qu'accompagnants de près des matériels. L'étroite symbiose logiciel / matériel est à la base de la conception du Mac.
 
Il me semble que livres, logiciels, DVD système peuvent être concernés par ce fil, en tant qu'accompagnants de près des matériels. L'étroite symbiose logiciel / matériel est à la base de la conception du Mac.
Quoi que pour des livres, j'aurais plutôt vu ça dans le fil des dons de logiciels !
 
salut Furiet.
As tu vu mon message privé ? Je suis intéressé par les livres.
Bonjour Gwen
Comment accéder à ma messagerie privée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hey !
Salut tout le monde :)

Je vois que certaines têtes n'ont pas changé depuis toutes ces années où j'ai été occupé ailleurs :)
Ça plait plaisir :D

Il me faut faire du ménage dans mes affaires, et j'ai cet eMac avec lequel j'ai écris tant de messages ici ....
J'ai mis une annonce sur eBay... Mais c'est un eMac, ça n'intéresse personne.... et ceux que ça intéresse.... posent des questions à côté de la plaque.... ça m'énerve, et j'ai pas envie de vendre mon si précieux ordi à n'importe quel couillon venu....

Je préfèrerais grandement le donner à quelqu'un du club de collectionneur qu'il y a ici :)

Y-a tout qui marche, et je crois bien que tout est inclus avec le carton d'origine. (sauf la souris, remplacée par une Mighty Mouse)
C'est le modèle SuperDrive de 2004, 1,25 Ghz, le disque dur de 80Go d'origine, un peut plus d'un Go de Ram, la carte AirPort.
Et entièrement nettoyé.

Bref, y-a de quoi faire une belle vidéo d'unboxing (presque) vintage :)

Si ça intéresse quelqu'un, il est à Nîmes.
Pas question de l'envoyer par la poste, ou de me demander de le palettiser pour qu'il parte par un transporteur industriel.
Par contre, j'ai une voiture, et je pourrais bientôt me déplacer dans l'Hérault, le gard, les bouches du rhône, et l'aude.

A bientôt :)

1.jpg4.jpg3.jpg6.jpg5.jpg7.jpg2.jpg
 
Hé non :-(
Le carton est en très bon état, je peux pas l'envoyer tel quel.
Quant à faire un carton par dessus, ça changera pas que ça reste un CRT de presque 23kg, et que les industriels vont le faire valser.
Je préfère me débrouiller pour le garder encore un peut plutôt que prendre le risque d'abimer le carton ou qu'il y ait de la casse dedans.

J'ai peut être pas été assez explicite : il est en très bon état, et je tiens à ce qu'il le reste.
Et c'est mon premier ordi que j'ai payé avec ma sueur, avec lequel j'ai fait mes premiers sites web, mes premiers exposés pour le collège..... J'y tiens :cat:

Par contre, un particulier qui passe par là et fait le trajet, ça me semble faisable. J'aurais plus confiance en ce genre d'approche.
 
  • J’aime
Réactions: woz86