Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

• J’aime
Réactions: woz86
Une question en passant: est-il possible de récupérer les données d'un DDE minipartner (FW 400 et IDE interne)?
Une fois vidé, il sera dispo au don...
J'ai un PowerBook avec du FW400 ou un adaptateur IDE-USB (peut-être plus rapide), si t'es pas loin de Massy (91). Il ne sont pas à donner, hein, c'est juste le temps de copier sur un disque externe :D

C'est franchement sympa et au delà de faire connaissance un obstacle de taille se pose: aller-retour jusque Massy au moins 10€ et pareil pour te ramener ton matériel. Après le(s) coup(s) à boire au rade du coin, il y a le temps passé dans ces foutus RER sans clim ni confort.​
Bref, je te remercie du fond du coeur mais si tu peux simplement me donner le type du câble...​
Merci.​

C'est franchement sympa et au delà de faire connaissance un obstacle de taille se pose: aller-retour jusque Massy au moins 10€ et pareil pour te ramener ton matériel. Après le(s) coup(s) à boire au rade du coin, il y a le temps passé dans ces foutus RER sans clim ni confort.​
Bref, je te remercie du fond du coeur mais si tu peux simplement me donner le type du câble...​
Merci.​

De toutes façons, c'est un "must have" si tu as des vieux disques… :cool:

J'ai! Marche bien mais je ne peux en dire autant du DDE IDE...:grin:

• Haha
Réactions: tantoillane
Bon ce n’est pas un don, mais si l’un d’entre vous aurait dans un stock de pièces détachées, un capot supérieur d’un PowerBook série 500, ça m’intéresse.
Car sur mon PowerBook 540c j’ai un joli autocollant de sécurité impossible à enlever.
Merci à tous
IMG_5614.webp

Il existe des produits spéciaux pour enlever les autocollants, peut-être peux-tu essayer. Ça se trouve en magasin de bricolage.
C’est un autocollant épais qui fais 1 ou 2 mm d’épaisseur et raide.

L'essence à briquet c'est top !
Oui mais pour éviter les odeurs de graisse organique, l’alcool isopropylique est une bonne alternative. ;)
un joli autocollant de sécurité impossible à enlever.
Merci à tous
La colle « inviolable » peut être à base d’acrylate – genre superglue – et être en plastique. Imbibe un chiffon d’alcool isomachin ou d’acétone – attention à la réaction sur le plastique – et pose le sur l’autocollant. Laisse agir jusqu’à évaporation ou chiffon d’aspect sec. Décolle l’autocollant à l’aide d’un gratte-vitre.

• J’aime
Réactions: woz86
Oui mais pour éviter les odeurs de graisse organique, l’alcool isopropylique est une bonne alternative. ;)

La colle « inviolable » peut être à base d’acrylate – genre superglue – et être en plastique. Imbibe un chiffon d’alcool isomachin ou d’acétone – attention à la réaction sur le plastique – et pose le sur l’autocollant. Laisse agir jusqu’à évaporation ou chiffon d’aspect sec. Décolle l’autocollant à l’aide d’un gratte-vitre.
+1
L'alcool isopropylique est certainement la solution.
De plus il ne dénature pas le plastique en dessous contrairement à l'acétone qui fait des dégâts

Et une ponceuse ?

... ok je sors ...