Doper son imac ?

Bah regarde l'image que j'ai joint si tu doutes, et puis regarde les configurations des nombreux membres ici qui ont un imac DV avec 640 ou 768 mo de ram ;)

Je crois pas que la carte mère de ces imac gère les barrettes de 1 go en fait, donc non, et surtout je me demande si la SDRAM PC 133 168 pin existe en 1 go.

Sur le document que j'ai joint au post précédent, tu pourras lire également 512 mo apple et 1 go actualy, je ne sais pas pourquoi mais à mon avis c'est juste qu'à l'époque apple ne proposait pas de barrettes 512 mo, et seulement des 256, d'ailleurs est-ce que les barrettes 512 mo étaient aussi répandus ? Je ne sais pas, moi il y a 5 ans je n'y connaissais rien ;)

Exactement, à la sortie de l'iMac G3 il n'y avait pas de barettes de 512 Mo ou très peu. Mon iMac était vendu pour un maximum de 512 Mo et je peux te dire qu'il fonctionne parfaitement avec 1 Go au total (fait tout de même attention à prendre des barette de "qualité" que ton Mac accèptera.
Mon Imac possède aussi un disque du de 120 Go 7200tr/min et il se porte comme un charme sous Panther !

J'ai récupéré un iMac G3 350 indigo.
J'y ai mis 2 barettes de 512 (certifiée, elles tournaient dans mon G4... vendu...)
Un DD de 120 Go 7200 Trs/mn.
Un petit overclock de 50 Mhz en déplaçant une résistance
Un poil d'overclock de la carte graphique (5% environ par peur de la griller...)
Un ventilo Textorm db-Killer 8 cm sous la poignée (8 euros en promo LDLC et en plus, il est transparent avec les pales ...bleu indigo !) :)
Et installé Panther (10.3.8) Grosse différence de réactivité entre l'OS 10.2 Jaguar qui était installé dessus et Panther.

Ce n'est plus du tout la même machine !

Évidemment j'avais le DD et les barettes en stock, sans quoi ça fait quand meme un certain..budget.

Fogi a dit:
J'ai récupéré un iMac G3 350 indigo.
J'y ai mis 2 barettes de 512 (certifiée, elles tournaient dans mon G4... vendu...)
Un DD de 120 Go 7200 Trs/mn.
Un petit overclock de 50 Mhz en déplaçant une résistance
Un poil d'overclock de la carte graphique (5% environ par peur de la griller...)
Un ventilo Textorm db-Killer 8 cm sous la poignée (8 euros en promo LDLC et en plus, il est transparent avec les pales ...bleu indigo !) :)
Et installé Panther (10.3.8) Grosse différence de réactivité entre l'OS 10.2 Jaguar qui était installé dessus et Panther.

Ce n'est plus du tout la même machine !

Évidemment j'avais le DD et les barettes en stock, sans quoi ça fait quand meme un certain..budget.

La classe ! Dis moi c'est pas tout le monde qui sait overclocker un proc même de 50 mhz et encore moins une CG, j'aimerais bien savoir en faire autant ! :up:

jaipatoukompri a dit:
La classe ! Dis moi c'est pas tout le monde qui sait overclocker un proc même de 50 mhz et encore moins une CG, j'aimerais bien savoir en faire autant ! :up:

Pas très compliqué à faire. La CG à été overclockée par voie logicielle avec ATIcellerator

Pas grand mérite quand même !

j'ai commencé sur mon G3 beige au siecle dernier ... en 98 :)
En 6 ans, on en apprend, des choses. Et puis un graphiste qui ne serait pas adroit de ses mains....! ;)

Fogi a dit:
Pas très compliqué à faire. La CG à été overclockée par voie logicielle avec ATIcellerator

Pas grand mérite quand même !

j'ai commencé sur mon G3 beige au siecle dernier ... en 98 :)
En 6 ans, on en apprend, des choses. Et puis un graphiste qui ne serait pas adroit de ses mains....! ;)

Tiens tiens...je vais essayer de faire pareil, j'ai aussi un iMac 350 Indigo.
Le disque dur c'est bien du 3,5" n'est-ce pas?

je sais pas si je suis hors sujet mais j'ai une question à propos des barettes mémoires pour imac g5, j'ai posté sur le topic"les mémoires des mac de bureaux" mais personne ne m'a répondu.Bref, j'aimerai savoir si toutes les barettes de mémoire de type ddr sdram pc3200 étaient compatibles avec les imac g5

romain31000 a dit:
je sais pas si je suis hors sujet mais j'ai une question à propos des barettes mémoires pour imac g5, j'ai posté sur le topic"les mémoires des mac de bureaux" mais personne ne m'a répondu.Bref, j'aimerai savoir si toutes les barettes de mémoire de type ddr sdram pc3200 étaient compatibles avec les imac g5
À mon avis oui mais à condition de ne pas dépasser la capacité limite en RAM de l'ordi…
Désolé si je me trompe :zen:

a priori le max c'est 2*1Go.Moi j'ai 2 barrettes de 256Mo je crois.J'aimerai passé a 1go mais je sais pas si je vais opter pour 1*1go ou 2*512Mo