10.14 Mojave dossier documents récents incompatible avec mission control

Soazico

Membre actif
29 Avril 2019
154
4
42
Bonjour,

J'ai un macbook air 2019 sous Mojave et je rencontre un problème. Lorsque Mission control est activé, chez moi c'est dans le coin en haut à gauche, et que je clique sur le dossier "Recent documents" du dock, l'ordi se bloque : je ne peux rétablir aucune fenêtre. Je peux ouvrir la fenêtre pour forcer la fermeture d'une application (opt + com + esc), je peux donc toutes les fermer mais c'est tout, je ne peux rien faire de plus. A chaque fois, je suis donc contrainte de forcer l'extinction de l'ordi en appuyant longtemps sur la touche "arrêt".

Est-ce que vous savez d'où ça vient et surtout si je peux faire quelque chose pour que cela cesse ?

Merci !
 
D'accord. Ça fait déjà un moment que je recule pour la mise à jour. J'ai changé de Mac il n'y a pas longtemps et j'ai peur que ça me chamboule encore plus de trucs… Cette mise à jour répare juste quelques bugs ? Pas de changement radical ?
 
Merci ! Je vais faire comme tu dis.
C'est aussi ça : j'ai peur d'installer catalina ! Je me sens harcelée par cette mise à jour, je ne sais pas comment je peux faire en sorte qu'elle ne me soit plus proposée.
 
Bonsoir,

sur le premier lien il y a aussi la manip pour supprimer la pastille. De toute façon, j'essaierai tout ! :)
Oui c'est vrai, mais ce n'est pas une manip efficace, parce que comme le dit l'article la pastille réapparaît régulièrement. Avec la manip proposée dans mon lien, ce n'est pas le cas : elle disparaît définitivement, et n'apparaîtra qu'à bon escient, quand il y a vraiment une mise à jour à faire, autre que Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54