DOSSIER EUREKA:Les soluces aux blémes connus aprés instal 9.2 (accents,scanner,etc..)

magicmimi

Membre expert
Club iGen
J'invite ceux qui ont été confrontés a un problème qu'ils ont résolu après l'installation d'une mise à jour système de donner leurs solutions ici. Merci de n'écrire ici que les solutions et pas votre problème.(ouvrez un nouveau sujet pour ça ) Ouvrez aussi un autre sujet si vous voulez débattre du bien fondé de mon idée.

jean-michel
 
PROBLEME: Mon logiciel scanner ne veux plus démarrer. (AGFA)

POURQUOI?: Si vous avez installé dernièrement une nouvelle version du système, il a mis les fichiers "encodage texte" en double version (anglaise et française) du coup votre logiciel ne sait plus sur quel encodage démarrer.


EUREKA: Allez dans le dossier "encodages texte" du dossier système et virer tous les versions anglaise. Par exemple dans ce cas précis : "Unicode Encodings" au profit "encodages unicode".Il doit vous rester 15 encodages en français.

Voila.
Jean-michel
 
PROBLEME: J'ai des probleme d'accents et autres en lecture avec un logiciel de naviguation ( i.explorer par exemple) depuis l'installation d'une mise à jour du systéme.

POURQUOI?: Si vous avez installé dernièrement une nouvelle version du système, il a mis les fichiers "encodage texte" en double version (anglaise et française) .

EUREKA: Allez dans le dossier "encodages texte" du dossier système et virer tous les versions anglaise. Par exemple: "Unicode Encodings" au profit "encodages unicode".Il doit vous rester 15 encodages en français.

Voila.
Jean-michel
 
PROBLEME: Mon logiciel outlook express me dit quand je veux envoyer un mail avec un fichier jpeg (par exemple) " Impossible d'envoyer le message vers le compte trucbidule Mémoire insuffisante Error: -108 "

POURQUOI?: Si vous avez installé dernièrement une nouvelle version du système, il a mit les fichiers "encodage texte" en double version (anglaise et française) du coup votre logiciel ne comprend plus rien pour encoder votre message.


EUREKA: Allez dans le dossier "encodages texte" du dossier système et virer tous les versions anglaise. Par exemple dans ce cas précis : "Unicode Encodings" au profit "encodages unicode".Il doit vous rester 15 encodages en français.

Voila.
Jean-michel