macOS Ventura Dossier indésirable dans Documents de Finder.

J'ai un doute sur le fait que tu aies fait une clean install.
Explique nous exactement ce que tu as fait (formatage ? comment ? as tu récupéré tes données précédentes ? comment ?)
j'ai suivi ce lien
 
Merci bien :)
le fichier est très long et comporte quasiment de caractères spéciaux..
Cela semble complètement ilisible
je le poste quand même ?
je risque de polluer la discussion avec un truc qui ne sert a rien
C'est potentiellement le seul truc qui peut nous dire d'où ça vient, donc oui, balance :-D !

Au moins le début et la fin, ou alors ce qui est compréhensible par un être humain (un nom de logiciel, un chemin d'accès, ...)
 
merci mais le message fais plus de 1000 caractères et c'est refusé par le forum ^^
Colle déjà les 1000 (en gros) premiers caractères, y'aura peut-être un truc humainement lisible dans le pâté ?
 
o4‘¶–5ã<˜i¢Y©ÎÃ"Rܬ-€¿¶∆©ÑÇH0sÑEc°ú“™woV‘©ÚǬSv¨◊-;´ÿc°ú‘Ûj˘òäÔcX¶˛πaÛ,l∑‚OÕøGçcÎã»ü'
Âì˜<4í®˙…ߧ"8 h¡=~ç&d¯î[±≈—≈–û¥†WFK&§ µê˘F∫ Æ~Ò‚ô≤ø°ÖÇ:«Ãœñfi\˙HsàUp‚[ÀèØäΩöÈá¯jGq∆
’&``Ç3+;E[xN2)¥p£m§L∫á◊≈ ˆ,ºB>-Ì∆Èú∆4<fl=ül¿-
jìÜo¿¯{´]…ZC¥Ë,迯ÊuH≈*,àQ˃£À0‹JüÙï^Ωˆ
îlj\w≠CC£wFÄ-¬üî:4O)≤†8¿äêqñ#êFÈú:*â+;Ω‹îƒ•êb¡p–|´fi≥eu”,Í˚ÎÄ-¯≠ÿeÏ!>»©úˆùŸ∏◊2Η465vÁ¥πC˜G(muΩ«Ãôé·jÍpcŒ%€ü9l˚‰w zc!õkeZñ…„Mñ“Ù”∂Rƒ˝öù3Ï‚£Mj§–}Áƒ!Ò¢Ù«ø‡wÎÑ\QT.∑ΩY´ç“Û∑¥YF§ÔõV-]œ&9‹D8ØÅ°~M)ê
˛#d!æy'¯î@_x@Ãv8vØ≠q©6'W‡M•vBπ•Ö¢!:»´Ã1À⁄kæQ!Ôı˙æ ’/Av»Œ^3nˆÙõ¥∫+≥jflÕ⁄r6Àü∫#Ù¶∞>eÆ,ç¡˘1Gïªó∏I6µ»/Å¥=˛Wƒ£’Ω/û≤NER˛+áO∏:Dwõ4cÃzÈñR¬/H-'í∞ı0Ìd
âÀ≥≥m##=‘ ∏I¥® Ol≠Ë≥]Ü{]ÿHdıXõT9ΩØ¶Ω•DÒ™_òésb†‚GÅÏ7„aeGí®∫bˇõAejS¡ä^óæX°D“≈ïæSÄ„Ç˝6,7dâs—;–WÌËV≥ÍóÖ cᛩhÉÉY≤‘O–„ƒÔ¥f}:•˚猰%Jô∂dìûó,Ω1GÌ·´&"∑•‰
`÷q˘á§ÏIª¿÷Øfl∫6K≈œ[5¡√¬h*Èr˘•a5Ïw]‘Œ≥À3nB◊v€6¥g∂ÖFÀ[(ÚJʱÚo›—?ên;»÷zı#Kwös¥∑
Q∏J≈Jû∏Â∂·Å¬,m√TeÍa≤ßÈc˙§4P∑ÉaØ√-ú‰2ªÿìw∫<û^
]ŒP·˜fl
ÅÓ;ÿÆ£gâ∞‡wèÂπpπZŒ≤@ q`#ØÍ∑‹Ob‰
®e≈‹v|b‹RÁM+≤ÑTÒª!&–¥ßØ£B»fi$b¡¢M^‚w‰®y≤ºåé˚ºÓTn”fiÇ>&Y–÷à˙ƒπÕE`˚Óa≥ˇ{b~§JIÕv—¬∂S]GºT∂¢{
Ѫ¡»\ˆd S18Ù≠°‰“ô∫≠Ò3¸u5c§¶tç4$ Wxô˜i€∂«ì'øÓ:9"à»Ål#êÁŸ;Ñ<˛Ú°!^˚ L£†a≤釕oÜ,Ìo¯}√Ê{≈™?m+†4D(XnûHµ§Ç»∏^ÁrÛ≤≤∫ÓLË¡uºMÉ’ÍBªG¢œ| ”’U∆hŒì±fl."Û{I<&lıÕˆƒzX}rÑT
Yá<√§[ŒOÛú’‹ Á©wʉŸº—∞Ω’ñ—(YÕ6âµkAL8ÆU/â{éÙ˛ô^PÚ76fiÈC‹ñˆ=¸YrFŸ¬¥{¯˝5IB:…—Y¶ƒ⁄:™Í,|˛Û∞ÑXçÙËg/ΩÄÅ√¥Î–s,¶1ü<1.‡Ω*äh∑» –~ê
àãfÄ|£≠CŸjN≠OfiÊû·ñç\Ú«ëæ9‰¡ ∆Ò¨º 'ZA»•@∂ùMÚ≈*º∆§<¥I©"H_à’í≠.B≠ˇ@h∑å¢á/‹‹≈´Œò∞fi{N@1ı“1êu«~”J≤õ^Œ)qfë‡y≤év¥˚Ÿ‰”^Ѫ‘|Ú\Í’ÕΩÍœßß+†0,ørÒΩ‚"C˚h‚(ú/¥´-{]ôS-O\,≤hœp˜„†O‚b3£èÄò<I)úÆ4MéTT„izïï‹°Cùòqc√{„æ‘Ú%;ç˙Ñí G^≥"°_a°$`˝g⁄Çœê§}ˇßNe
¡
wC23 >PJ^ä… àáñÙ£PË?,∞⁄M›˝Q-%í‘°ö≠âS O¿¡jπ6yTÕ뮟©y…ÙÀœYú”AÁ¿
◊f`˙ ≤ã;ß7"ä3ëAÕâív∏∏µ»◊/∞{gá`“\‹Ìo¬“QØÿ‹á°tàyÁ}q≠X÷Ëòç7ÿ≥Ÿ{T®8ÈuCÄí˝„âz¥Û»PCêZH≠èÂfl<EKó∏A¯KÅñv.ËêKù?z£tÀHF®≈Ï9Ô&0õÁ≤∑Yr˙∏Î|•≤w∏XÁG¬RmÎ3,9∞9jû¡Ixd√–(/«^tö–{üºÎ:à …äÈ6i;ª<ÒÈÔ‘-fl/[…S.ı¶RÉÕ≠öe0æã@@ê∑6c¯≤Œ•cÏı┉π>s¥yF4Sı\è6˚âjRGmπùHkã;˛ú™#÷ÄÌGw—©˙Ç?¥gCÍÇzî”ı/;
Å‘öq/∏2≠‹¢xÆ/ªE¢%VI† Gz R&ÉO#v∂~j¡èOcπúh/⁄ï:Ÿ≤<y
ß;˝_su´hŸÓØ
y2π[vΩeµŒYë…`@ì„@√ÉÈ„Éz¶`9pìb»f«Óp§äŒ˘edX sѶ|¡∆¥Õ)»ô•ÜäÌ:âëäQ2¡ÅΩG6ê<ÕÃ*aícÕ>G&À@8˜BÉDãM®î'eò,kÈìÈ\Áî0Èkœ.©!Û%†n†¯•üÃéÎÔt ÙXJ¢àIÑ!.˚ANN∫˚&üŒ%ıÃ#%i2KNÇÍŸ≠≥Q=XÄEªÉ(V»1∂≥»sÔìÉ E?iôӺɟúŸ«™;ºµÒˆGÚ†kÍ∏»ÿ
ÿæIã√˘.ü´fi ; ˚flœ‘a4ÓùΩ´·AÊJÛòiv{ì¥ÿ(Apµ¡ƒ
Õ·'xáåä?Û‘`¿zZFQ»qŸdvîzjÄvzƒI
e∂çîN4 NNdœƒ÷÷Ë¥vJ»f¸wf∞oìÔ£“VèÙl∑ÊKñh’ünnêG._À©5aÓ웂∑˛≥Å√5#épœ¬[˝¥H¬
bP‚f6J/Ó‚(àìÍı~ˆ?5µúzGm&òî™ßuD[≥ Råïy3x}πÊ∆’a9G2€Ò¶%M„i≈òdÅîs∆¸Â˛ú
.kVËÊ\„˙¬=ßÙ∑±4VV5o†vZPUóâMêàB÷^ˇ+x˘†£·≈íEòŒ F˜à‹ï‰m÷˝ssjfi≠ÜR|ú@ˇ¢[J¯nĘ∞‡OÀc˜Ïº“iUB=˝æ$m1ÏKM¸f∏flN!–ù[9öÎdøÀ`=’”¥Uwô¿^éáºfnÿ≠‰2†ÔØΩ’ vØÎ>ypÆí˛àÓˇ¡ÍWæ|a&”ÔÇÁ˙5πä„OÊYzáåƒûwÆ:weJ6˛àP≠í "*读≥)“≈Ïÿ†¨3{K
”ú/ªSYxX꡺¿x˘πñe˛π4àí‡møÀÂc‘Ì6Ídˆé€
rÆ™àdmÒÁbˆå›Ï•”K>§“‘!˙`∑9îªxت5KS≤@HÜ|d·œœo¿Û¶V≈[˛å%Cπ:VW ªäe+⁄ºT$AVIJÚ#ê°¥È≈ßü f%1´2cïÿhTË≠Q»,£Y¬¡ŒV)√ˆ^^≠Øû<ù1QÈ»;Màçœ 3àëÑX¬
“mƒóp´Ëf÷DPeéfÑåp?¯úÌßmc9Ï[?ÑÃnÌ0ÿW¿ãn;vf(ªÏ=÷$ˆfiáπH/|[:w∞£5aVB4¸æ~I∂ª-JO%>˛o(ïπ∏É°øq_AU~ß|f?ëL@˛TS√Q’Å'UßÚ÷M)jÕüAZ´Á,∑÷Ànˆa`´$'˶◊4A„<¿_·Y-ìÇb…ñJÒ9ÿ"≠Nníø˛åCÁøÌ??óE·{zLÎXà‘Í0·êN4ñ-EØJ–*:,ß”Úa
í≥S¥Ñá+Å’W; dU·‰†ˇÎlój¯j°â›rn≈ㆰºÊjÍî3õµqW^¥≠ÃÍn;Ü;»√YAàqÄœ”Î¥ V ã≤ËÙWW&†í"}£«=“F˜K°EÖ˝ã⁄ñßêÚÀD{zK≥ 0«Òöuµ…;ìúÃÄìóˇ ;~5T\ÏÒÖ~;¬z´jÁ˛Kh∞]/-s˝Ê'UL˛≤∂ºÛS8ÕWÊ◊¿@È5œªUÿ|áˆ96YKà=ÌY–€áµ!jÃÏn?U•[æ ®Ï@C>g∂Å£~òÈ°ã©ïÜ]”Fzz+$¡•˛UÄÀ§«2öH.8‹ÄÓBã«!7ÅÏ"≤9¶ãÂËDfi√vÈ‹SBÿı¨È;Uö‰O•W–ÆkîêOun≤r≈vÙï√SGuOm£ìpû~ a&Ÿ~}˘:-87À∫…ê߸h'∫Ì•:7∂œõ4$ÍB¸Œ˜â#mÑú~\!v2]ìJ◊|‰ΩÖ`E Ü}öÆ£ó9¿¿fiq3÷¯jB¿ò∞É‚T¸=„PF£Æ»ú[ ˛=NìÛ‘´XâXΩRΩH§Ô≈ìsQ{?4™Ò;|øÈß‹$üˆØ&’Vüj5Ïâ6›uÈ6õ|¸¡ê_:”cO'›6óVıÎÙ&·ok¢Å¿fl\√ªç«©“~û ÒÃjZˇÀ–›ıl7ñ$ƒœ>π”DF–: °cøº¢
K¸Ï˙êx´UÉù"ê˘‚íÇÌ)©âƒiñÙô+€QI°ˆÉ1"$ΙGkAWÉÕNæ›S±Ÿ◊m=I«≈)<¥ªo^Á∏hOgíÏ¥˝X–)π%¥é?yão}ıø∂Ï∞âıEõ6Åî–©>›Å≥ÓnÜ–o&bÜÅ>†ͪ,†a¸ò¶V‰Ú¯(âqòC{Íúl∫6{ä›âˆ!·∫≠Ì`c°A„Wˇˆ¥fæjâxÅ‚-%PÎ>'‡vfl[Ñ–y…AõLfi©≈ÀÙ∂†
©©q°¿m¿ö»HŒMÅ˘„ÈYdY^IjÜnâî#6ß˚6u.ZsT'i_Ç #èˆ2[Ï—åcJu“ú¨x*Ë¢^á%ˆwV¶¯p∆ÉÉL΋ծõSØ‹n‘äÌ˙Œ√ á—çï’Õ¸ ‡√∂{V˜Ö»Eo#^e¥˜Ù
EÈIò>›ú∫[@ó¸jW#~WWN@mJ⁄?O»¸ıYÇhâ≠@àrk8ÜÄ∏M?Ì≥ÑÅL˙KÉIo˝w¶á|?ü±õ—é”Ω˛&≥vûfÊ‘&TÎ|>t…ˆç[‚xåaÀv%22ƒÖ∑Ó◊eËŸ›Õ˚O'u´}¥˝∫˜YÛÔG6-j<_•›Z?œ4‡«Ωliê©PY§eúHkTé“V—i†ß¡‰â AéC£}≈ŸT‘å5ÏÛûÂC∂t‚fJ0√îÃÔ!öÄÛ;å~Q∫\‰&ù‰lC∆Ñ$W§'ÛK`ÿçYF”Q≈è˙ò1}π‡êØ4˛À‹
¯V¶›±Û„GcPÉtIm&/˙
Õ›ÓN„Ó
˝ôæ@.ÑvÛÖ`„ï˜ÀH‡ÒårÙ¡ãh≠
◊>ØR?æÂæS—¶öa˚r4°˝v¥Ê±k®ˇ@orÈë?Q•†ÔÀŸˇ¸…t∑ó’@ú&uX˜ß6}8ˇ≈≥‹ ö⁄nª˜XSÎ: <ñ‚ŒRYÏãŒÊD<%G∑º√ÇLOûô®ƒrâÏoü^Õà9¡(öÅ›d∞çhâe¨î4Â/ß:®&9ikiy@¡QÁÉbmˇ&Ë…»Pú"ø„ˆË+fiòc€spö}°ÿÍπ.¡K7æÁº∏vW∆¯|<çß°ÿ—ùV(Öb–l’õÀ¡ı¥z∏^ïΩÃõˆÉéh“iü1ç/≥pO‘N}âãJ˜Û+p∏ß—çœCÉ6πàaΩQmfiw°ßŒTcò(yGª/é…É¡y.øílÒ^≈sEBÂâk«]˜ˇè·˚@é˙…y3TπÓ6`U
Ùó®/≈J{⁄fi^é{yb$VÿÌjè€Bg+S”`°ÎnÄÜ“≥É9/Ëj˛{‰”Yétπï|òH´Oºfi
‡πm+d≈™z»H0∫ÁÀfVú<„ß]*‰@‹áqe|5kœ>Û/T).9´2ïL"æóÂ08Ì‚[o(ÉA‰3œOvS#àô∆8‹"ÛΩê›ao<%<ÅÏ
Ht!Ïû®‘ôÁ5∫ºÊ—›ÊIú ⁄(Wå
8Ña#n?I_…fiz⁄rPOöπ˝_8‰‚®eõÄX&1Ò,yJ¢/Æ+∏∑⁄ıH≥q±PKX˝-
•åØ)Il-0LXµçÒ:YÓ§ˆflö®Ecù̸7éÊßpª;dı¸^Q∑∆∆cú2óY≥# £åÍ$=+&œfE™hfàZ!$ÙƒüúV∆d~rÎùÒ∞iäXπ·ôL‚üò¯Ä<EP°πÈvÛÇYÄSuµeãpª˘Ïd5¬ñH7Ö◊HJˆ±”M.Ω∏∞üæfi8F‰.ïz_|≥úx∂Œî√Ó÷rºL!äp ´Ú∏¢ƒ`ïuy·¯•≥ÄÊDßD°Ïø*l˚°ø÷©V?g3O#Ú&e¬F–≠≥ÆÃfl6b[Ò‡P‹CG1∫‰b˘^}≈TË√ \π{)Ï¡ÒÉï}}ÿF…±WèBóK•§∏ysòT,2%Úú.∏ûy sôkè’ÊH∑=§
‹>ÌJ
ú#€R
Wa◊´·GèZ&iN±+6;óÛö˘˚9PVp°ú¥ré“x*Qè˜÷Ú√:ª¸–ÚsµÆúm0Ωlª81Z’µ^ÎÇÒ;
flxàÄ3tΔã,~»iˇì˜QÏ\®§wı7jàCÇ^KZ„óÈÖWóäÒÅHfÉ#"¯9§«.∞‘kìôŸN{‹LÂp¯çz∑H¥0õ<äI†A< m®ÌChÁT≈∫]Ó:GÁóÑœY[IÔ&¢Ÿù›ßê6LDò|ÇŸeÃn‹£ˆz“r#xó.˚§öê∫¡æ≥.ÉRé©\∏VMR"îø(‚ÉêZ*˝ÓjR·„ÏèaÙ´VM3˛N,˙4t–cmÚí£†2i(n˝åäÕ]rÏA£&{«sJ´¯…ÒçKÒÜ!J>iVf`$faŸê±Sœs-W:pÄÁ}')’ºä´2+-aÑ´˛wB<‚/F–ÿ>DÍé˙4~´˜A~q∆º¥ÇB¸÷∆∑ÌEΗ%2ZÌ`À∞Cd*¢%&A;û¬EãC÷˝&$!ØÇoJyëe≥•f„√›+≠5™ï¡Â4DK÷)\€íi≥˙È£ÒÕ”Yº}ää⁄∂fi‘´F3ü-Å/:âí.ɘÄøä´zîTó≠pÀú∞§1ÀV≥fÆ*e,√nfiç¬Ç˝æo[˙dWgv§©:c+ú”Ù≤ÇUâGu˜√‘÷iåÈÏs/Ø∑~∆By°‘ ∆∂!(¶mÃı/√”Ô{I]V¯ÿÂú€F9≥>-•õrWÔ?UV"ÅÿÍ!o√˙|m>¬g>›°mZ¯áßµñQ~_oÒ∏eZ¡ÜÌe?“ˇõu™ §3Sù<∏˘
 
  • Haha
Réactions: Bicus et Romuald
j'ai suivi ce lien
Ce n'est pas une clean install ça, c'est une réinstallation du système par dessus le système existant, sans perdre les données.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
j'ai suivi ce lien
Comme dit ci dessus, tu n'as pas fait de clean install.
Pour faire une clean install, tu dois d'abord formater ton disque, donc supprimer toutes tes données. Là seulement tu réinstalles l'OS ET tu ne récupères pas tes données. Mais tu testes avec l'OS tout neuf et uniquement les applications Apple installées.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge et OnyX
Comme dit ci dessus, tu n'as pas fait de clean install.
Pour faire une clean install, tu dois d'abord formater ton disque, donc supprimer toutes tes données. Là seulement tu réinstalles l'OS ET tu ne récupères pas tes données. Mais tu testes avec l'OS tout neuf et uniquement les applications Apple installées.
merci je vais peut-être devoir faire cela si personne ne trouve de solution alternative.
 
@arnaudlerouge est-ce que tu peux installer la version gratuite de Lingon X pour lister tout ce qui se lance au démarrage du Mac et à l'ouverture de session ?

Puis poste une capture d'écran (ou liste tous les éléments)
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
merci je vais peut-être devoir faire cela si personne ne trouve de solution alternative.
Tu pourrais tenter un fuser -f sur un de ces fichiers cryptiques, tant qu’à faire un des plus récents. S’il te sort un numéro de processus, tu sauras quelle appli génère ces trucs, en allant dans Moniteur d’activité et en triant par PID.

Pour faire ça, tu lances Terminal et tu saisis fuser -f suivi d’un blanc, puis tu glisses un de ces fichiers dans la fenêtre. Si tu obtiens un numéro de processus, bingo, tu as le coupable.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Je viens seulement de bien relire la première page et de percuter sur le "Local" : est-ce que "Documents et Bureau" sur iCloud Drive est activé ?
Est-ce que ces dossiers et documents mystérieux pourraient être automatiquement rapatriés depuis le nuage d'Apple, ou envoyés depuis un autre appareil Apple connecté à ce compte iCloud ?
 
Tu pourrais tenter un fuser -f sur un de ces fichiers cryptiques, tant qu’à faire un des plus récents. S’il te sort un numéro de processus, tu sauras quelle appli génère ces trucs, en allant dans Moniteur d’activité et en triant par PID.

Pour faire ça, tu lances Terminal et tu saisis fuser -f suivi d’un blanc, puis tu glisses un de ces fichiers dans la fenêtre. Si tu obtiens un numéro de processus, bingo, tu as le coupable.
je vais essayer cela
 
@arnaudlerouge est-ce que tu peux installer la version gratuite de Lingon X pour lister tout ce qui se lance au démarrage du Mac et à l'ouverture de session ?

Puis poste une capture d'écran (ou liste tous les éléments)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-22 à 12.52.13.png
    Capture d’écran 2022-12-22 à 12.52.13.png
    163,1 KB · Affichages: 19
Tu pourrais tenter un fuser -f sur un de ces fichiers cryptiques, tant qu’à faire un des plus récents. S’il te sort un numéro de processus, tu sauras quelle appli génère ces trucs, en allant dans Moniteur d’activité et en triant par PID.

Pour faire ça, tu lances Terminal et tu saisis fuser -f suivi d’un blanc, puis tu glisses un de ces fichiers dans la fenêtre. Si tu obtiens un numéro de processus, bingo, tu as le coupable.
j'ai copié fuser-f suivi d'un blanc j,'ai glissé le dossier dans la fenêtre cela a donné cela
 

Fichiers joints

  • Image 22-12-2022 à 12.57.jpeg
    Image 22-12-2022 à 12.57.jpeg
    47,9 KB · Affichages: 20
Là tu l'as fait sur un dossier. Refais la même commande mais en ajoutant /* derrière, comme cela il va analyser tous les fichiers qu'il y a dans le dossier. Refais-le avec le dossier le plus récent, et non vide.