iOS 11 Dossier IOS 11 : bridage des performances sur les 6S

issou la chancla

Membre confirmé
12 Décembre 2017
20
2
39
Bonjour,

Suite à une news récente sur MacG comme quoi IOS 11 diminuerait les performances des iPhones 6S à cause de leur batterie défaillante que tous les utilisateurs n'ont pas fait changer (mais bridant aussi forcément ceux en ont une neuve) http://www.igen.fr/iphone/2017/12/i...es-iphone-6s-la-batterie-vieillissante-102301

J'ai fais moi même les tests sur mon iPhone SE 64GB de Mai 2016 qui ales mêmes caractéristiques qu'une iphone 6S et une batterie nikel.

Les tests sont accablants

1513059973-img-1911.png

1513059976-img-1912.png



L'iPhone SE, qui devrait tourner aux alentours de 2300 (ce qu'il faisait à sa sortie) en single core comme le 6S, se retrouve totalement bridé. Alors même que c'est un modèle qui n'a subi aucun rappel et n'est pas considéré comme défectueux.

Qu'en conclure?
Je pense pour ma part qu'Apple, pour calmer la grogne des utilisateurs concernant l'autonomie, et au lieu d'optimiser IOS11, a tout simplement réduit la fréquence des processeurs des iPhones "un peu anciens", avec une batterie moins solide, afin qu'ils retrouvent une autonomie "correcte", mais d'où les lenteurs sur IOS et le fait qu'il soit beaucoup moins véloce. L'iPhone est tout simplement moins puissant, du simple au double...

Qu'en pensez vous?
D'autres peuvent faire les tests sur des 6S ou SE?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Suite à une news récente sur MacG comme quoi IOS 11 diminuerait les performances des iPhones 6S à cause de leur batterie défaillante que tous les utilisateurs n'ont pas fait changer (mais bridant aussi forcément ceux en ont une neuve) http://www.igen.fr/iphone/2017/12/i...es-iphone-6s-la-batterie-vieillissante-102301

J'ai fais moi même les tests sur mon iPhone SE 64GB de Mai 2016 qui ales mêmes caractéristiques qu'une iphone 6S et une batterie nikel.

Les tests sont accablants

1513059973-img-1911.png

1513059976-img-1912.png



L'iPhone SE, qui devrait tourner aux alentours de 2300 (ce qu'il faisait à sa sortie) en single core comme le 6S, se retrouve totalement bridé. Alors même que c'est un modèle qui n'a subi aucun rappel et n'est pas considéré comme défectueux.

Qu'en conclure?
Je pense pour ma part qu'Apple, pour calmer la grogne des utilisateurs concernant l'autonomie, et au lieu d'optimiser IOS11, a tout simplement réduit la fréquence des processeurs des iPhones "un peu anciens", avec une batterie moins solide, afin qu'ils retrouvent une autonomie "correcte", mais d'où les lenteurs sur IOS et le fait qu'il soit beaucoup moins véloce. L'iPhone est tout simplement moins puissant, du simple au double...

Qu'en pensez vous?
D'autres peuvent faire les tests sur des 6S ou SE?

Bonsoir.
Voilà ce que donnent les tests pour moi
cc0984277c1e25fc8eb61b7917089f2e.jpg
48afbc04193de3a60a92bd5f366151f1.jpg

C’est un iPhone se 128go de début 2017. Je vais essayer l’appli sur le tel de ma femme.
J’ai aussi regardé sur mon iPad Air 2 de début 2016 j’obtiens aussi des résultats supérieurs à ceux prévus... bizarre.
 
Dernière édition:
Apple DOIT laisser le choix à l'utilisateur soit la durée de la batterie soit ralentissement du processeur.

Aurait-on besoin de rappeler à Apple que l'iPhone que l'on paye cher est notre propriété.
En changeant la donne de cette façon (autoritairement), le produit ne correspond plus au produit acheté, c'est une sorte de "vice caché", c'est notre droit ne pas/plus vouloir d'un iPhone sous cadencé qui ne correspond pas/plus à notre usage.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui, j'ai lu tous les articles qui traitent du sujet sur iGen... Ce serait iOS... J'ai quand même remarqué que l'hiver si j'éteins mon tél à 75 % de batterie le soir, le lendemain matin, je l'allume et, plop, il me signale qu'il n'y a plus de batterie et qu'il faut le recharger ou alors il s'allume et la batterie a fondu à 10 %... J'avais eu le problème l'hiver dernier, une mise à jour iOS l'avait corrigé... Enfin, c'est ce que je pensais. Jusqu'à ce que ça déconne à nouveau à l'approche de l'hiver...

Ouais bon. Je viens de refaire un test avec coconutBattery après avoir laissé l'iPhone en charge et les chiffres changent... Je suis à 89,1 % de Full charge capacity et 82,6 % de Design capacity...

C'est que j'aimerais bien garder ce 6s aussi longtemps que j'ai gardé le 4 avant lui...
 
Dernière édition:
Je viens de faire un test avec coconutBattery, ça donne ça :

6txjQWC.jpg


Pensez-vous qu'il faut que je fasse remplacer la batterie ?

Bonsoir
Avez vous fait un test sur benchmark? Apparement seuls les iphones dont la batterie commence à être bien usée sont ralentis, je n’ai pas de souci à ce niveau sur mon SE.
Ou vous pouvez appelez l’assistance Apple ils verront si votre batterie est usée et pourront vous en dire plus [emoji106]
 
Bonjour à tous,

Apparement certain iPhone 6S serait éligible à une prise de garantie pour des pb de batterie. Comment savoir si le mien est concerné par ce remplacement?
Depuis ios11 ce n’est pas la joie sur mes différents terminaux (iPhone 6S et iPad Air)
 
Bonjour à tous,

Apparement certain iPhone 6S serait éligible à une prise de garantie pour des pb de batterie. Comment savoir si le mien est concerné par ce remplacement?
Depuis ios11 ce n’est pas la joie sur mes différents terminaux (iPhone 6S et iPad Air)

Bonjour ,

le mieux est encore de contacter Apple ;)