MacBook Pro Dossier point d'interrogation au démarrage Macbook pro

Bonsoir,
J'ai le même souci pour le "dossier avec le point d'interrogation" qui clignote au démarrage de mon Macbookpro 13'.
Disque dur introuvable apres avoir démarré par cmd R
Ayant lu les posts de ce thread, j'ai pensé à la nappe endommagé du disque dur et j'ai un boitier SATA usb, j'ai donc extrait le disque du Macbook(1 Kingston SSD 240G) pour le tester avec le boitier sur un Imac, et le Disque monte, les dossiers sont là RAS.
Ensuite le brancher sur USB du Macbook, et le disque n'apparait pas dans utilitaire de disque a partir du mode recovery.
Du coup je viens voir par ici si je peux avoir de l'aide pour résoudre se problème.
Merci
 
Bonjour à tous, j'ai pu faire ce que tu m'as recommandé Locke, et ai repositionné le SSD. Cela ne résoud pas le problème, et le symptôme reste le même (dossier point d'interrogation qui clignote).
Voici la photo. je constate sur le bord du SSD une sorte de boursouflure noire, je ne sais pas si c'est normal on le voit sur la photo au bord des 4 circuits. Est-ce que c'est ça le problème ? il est grillé ?
Merci d'avance,

IMG_9349.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, j'ai pu faire ce que tu m'as recommandé Locke, et ai repositionné le SSD. Cela ne résoud pas le problème, et le symptôme reste le même (dossier point d'interrogation qui clignote).
Voici la photo. je constate sur le bord du SSD une sorte de boursouflure noire, je ne sais pas si c'est normal on le voit sur la photo au bord des 4 circuits. Est-ce que c'est ça le problème ? il est grillé ?
Eh bien malheureusement pour toi, il semblerait que cette barrette SSD soit HS. Dans un Apple Store je ne pense pas, mais fais tester cette barrette SSD dans un magasin habilité, sans cela tu ne sauras jamais si elle pose réellement un problème, ce qui semble bien le cas vu qu'elle n'est pas visible !
 
Ca va leur être difficile avec une barrette SSD qui n'est pas visible. Tu as lu les réponses #457 et #461 ?
J'ai en effet remarqué ça, lorsque le système m'a demandé de mettre le mot de passe du wifi, après avoir affiché le globe tournant. Ca fonctionnait avec le mot de passe écrit via clavier US.

J'ai encore une question si je peux abuser de votre temps :
Je vais remplacer le SSD. J'ai vu qu'il en existait un certain nombre de modèles compatibles, mais je vois qu'elles sont compatibles uniquement avec des versions très récentes de iOS. Or, je ne sais plus quel version d'iOS était installée sur le Mac (une ancienne version en tous cas). Je ne sais pas si cette question est importante ou pas, étant donné que le iOS est en théorie à installer sur le SSD non ? Bref, je suis un peu perdu sur ce que je dois acheter, et comment réinstaller iOS sur le mac.

Merci beaucoup.
 
J'ai encore une question si je peux abuser de votre temps :
Je vais remplacer le SSD. J'ai vu qu'il en existait un certain nombre de modèles compatibles, mais je vois qu'elles sont compatibles uniquement avec des versions très récentes de iOS. Or, je ne sais plus quel version d'iOS était installée sur le Mac (une ancienne version en tous cas). Je ne sais pas si cette question est importante ou pas, étant donné que le iOS est en théorie à installer sur le SSD non ? Bref, je suis un peu perdu sur ce que je dois acheter, et comment réinstaller iOS sur le mac.
Comme mentionné, avant d'aller plus loin, fais tester cette barrette SSD dans un magasin habilité, car je doute que dans un Apple Store qu'un technicien le fera. Tant que tu ne sais pas si c'est bien cette barrette, a quoi bon changer si le problème se trouve sur la carte mère ?
 
Bonjour à tous, j'ai suivi tes recommandations Locke, c'était bien le SSD, je l'ai fait changer et ça remarche. Merci pour votre aide à tous et à bientôt !
 
hello tous,

C'est bien la 1er fois que j'ai un problème avec un mac :-(
Comme tout le monde sur ce sujet j'ai un problème de démarrage avec un dossier avec un fuk*** point d'interrogation.

J'ai parcouru la discussion et je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de Nappe étant donné que je vois mon SSD de mon macbook air ?
Vous en pensez quoi ?

Mon souhait surtout c'est de récupérer mes données et de tout reinstaller après (mais hélas je n'ai pas de cable thunderbolt pour tester si la technique "mac en mode target" fonctionne)

Merci d'avance pour vos réponse :)
 

Fichiers joints

  • IMG_1567.jpeg
    IMG_1567.jpeg
    92 KB · Affichages: 167
  • IMG_1566.jpeg
    IMG_1566.jpeg
    137,6 KB · Affichages: 159
Dernière édition par un modérateur:
Salut Stef . Perso j'ai ouvert le Mac et finalement c'était mon DD qui était légèrement dévissé
Hello Airbrice
J'ai jamais ouvert de mac mais j'ai des outils pour, il y'a des choses de base à savoir/des précaussion à prendre ?

merci :)
 
ma carte mere pardon
Hello Airbrice
J'ai jamais ouvert de mac mais j'ai des outils pour, il y'a des choses de base à savoir/des précaussion à prendre ?

merci :)
je suis pas un expert mais pas a ma connaissance . éteindre le mac et fait attention aux visses . vérifié juste chaque visse . ca retirera une option . pour ma part je suis tres souvent dans les avions du coup avec les micros vibrations ca a du foutre le bordel
 
ma carte mere pardon

je suis pas un expert mais pas a ma connaissance . éteindre le mac et fait attention aux visses . vérifié juste chaque visse . ca retirera une option . pour ma part je suis tres souvent dans les avions du coup avec les micros vibrations ca a du foutre le bordel
et zut pas la bonne dimension pour la visse (à une taille pres grrrr...).
Je vais aller voir un apple reseller pour voir si ils peuvent pas m'en prêter un...

Merci pour les précisions
 
Pas de nappe dans cette machine, mais un SSD au format barrette. Tu ne peux donc pas avoir de problème de nappe !
Ok merci pour l’info.
D’ailleurs si quelqu’un sait quelle pourrait être le Type de panne : hard ou soft ? :) je suis preneur. J’attend mes tournevis demain.
 
Hello tous
Bon bah j’ai démonté La coque et un peu tout révisé. Et c’est pas ça .
Quelqu’un aurait une idée ?

merci d’avance
 

Fichiers joints

  • 70AD10E0-8629-49F8-A226-7908D95D66D5.jpeg
    70AD10E0-8629-49F8-A226-7908D95D66D5.jpeg
    119,3 KB · Affichages: 167
Bonjour @macomaniac ,
J'ai lu le topic, mon problème est similaire.
J'ai un vieux Mac sous l'OS X Lion 10.7 et j'ai voulu le remettre à l'état d'usine tout en réinstallant un système d'exploitation compatible plus récent.
J'ai donc vidé mon disque dur et lorsque je réinstalle le même OS, on me demande mon id Apple et mon mdp. Je rentre les données et j'obtiens le message sur la 1ère image jointe.
Si cela peut aider j'ai effectué les commandes indiquées sur la 2ème image.
Merci de votre aide


12.jpg 14.jpg 13.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: