Dossier "Spotlight" & "Trashes" sur clé USB

System Information, ça vient de Windows.

Là, je pense qu'un CHKDSK /F de cette clé sous Windows devrait te remettre les choses en ordre (tu pourras supprimer .spotlight et .trashes depuis Windows).

Pour brunnno, tu dis n'avoir aucun périphérique externe branché à ton Mac mais des fichiers dans la corbeille qui en proviendraient? C'est très étrange. Essaie un vidage de corbeille en mode sécurisé.
 
System Information, ça vient de Windows.

Là, je pense qu'un CHKDSK /F de cette clé sous Windows devrait te remettre les choses en ordre (tu pourras supprimer .spotlight et .trashes depuis Windows).

Pour brunnno, tu dis n'avoir aucun périphérique externe branché à ton Mac mais des fichiers dans la corbeille qui en proviendraient? C'est très étrange. Essaie un vidage de corbeille en mode sécurisé.
Ok j'essaierai ça déjà ;)
 
System Information, ça vient de Windows.

Pour brunnno, tu dis n'avoir aucun périphérique externe branché à ton Mac mais des fichiers dans la corbeille qui en proviendraient? C'est très étrange. Essaie un vidage de corbeille en mode sécurisé.

Merci de te soucier de mon soucis... :)
Les fichiers de ma corbeille provenaient d'une clef "Windows" sur laquelle j'ai effacé les fameux fichier "parasites" que le MAC laisse, clef que j'ai perdue...
Donc impossible aujourd'hui de vider de ces fichiers ma corbeille !
(Rien n'y fait, j'ai presque tout essayer)

De toute façon aujourd'hui, suite à d'autres soucis (freez réguliers du MAC suite à une mise à jour Apple) j'ai tout reformaté pour passer sous Lion...
...mais les freez continuent.... :mad:
 
Merci de te soucier de mon soucis... :)
Les fichiers de ma corbeille provenaient d'une clef "Windows" sur laquelle j'ai effacé les fameux fichier "parasites" que le MAC laisse, clef que j'ai perdue...
Donc impossible aujourd'hui de vider de ces fichiers ma corbeille !
(Rien n'y fait, j'ai presque tout essayer)

De toute façon aujourd'hui, suite à d'autres soucis (freez réguliers du MAC suite à une mise à jour Apple) j'ai tout reformaté pour passer sous Lion...
...mais les freez continuent.... :mad:

Mais ta corbeille est vide ? ^^
 
C'était quand même bizarre, car la corbeille contient les corbeille (.Trashes) des disques montés, c'est à dire que si un disque n'est pas monté, les fichiers de sa corbeille ne sont pas dans la corbeille...
 
C'était quand même bizarre, car la corbeille contient les corbeille (.Trashes) des disques montés, c'est à dire que si un disque n'est pas monté, les fichiers de sa corbeille ne sont pas dans la corbeille...

Là, (si tu remontes dans la discussion) je ne parle pas de "simples" fichiers effacés sur un disques externe.
Je parlais de ces fichiers généralement invisibles qui se mettent sur un disque externe (ou une clef) et apparaissent qd tu lis ce disque sous windows par exemple...
Si tu veux effacer ces fichiers depuis Mac, ils viennent donc dans ta corbeille.

bah, apparemment, qd tu éjectes le disque avant de vider ta corbeille, les fichiers restent dans ta corbeille. Et si tu n'as plus le disque en question, il t'est impossible de les supprimer de la corbeille
 
Dernière édition:
Oui, .DS_Store, .Spotlight_xxx et .Trashes ne sont pas généralement invisibles, ils sont invisibles :) -comment tous fichiers précédés dun point-
Par conséquent, impossible de les mettre à la corbeille, à moins d'afficher les fichiers invisibles (mais quand on fait cela, on est censé savoir ce que l'on fait ;))
 
Oui, .DS_Store, .Spotlight_xxx et .Trashes ne sont pas généralement invisibles, ils sont invisibles :) -comment tous fichiers précédés dun point-
Par conséquent, impossible de les mettre à la corbeille, à moins d'afficher les fichiers invisibles (mais quand on fait cela, on est censé savoir ce que l'on fait ;))

ok, mais :

1) ces fichiers apparaissent sans manip particulière, il sont été crées par le Mac (invisibles sous windows mais visibles sous Mac)

2) Quand ces fichiers apparaissent sur une clef USB (formatée Windows) qui ne t'appartient pas, il est normal d'avoir envie de les effacer pour rendre une clef "propre"..

Bon, je commence à ne plus savoir où j'en suis....
j'essayerai de reproduire la manip
 
En fait, c'est l'inverse, ces fichiers apparaissent sous Windows mais pas sous OSX (fichiers précédés d'un point sous Unix)

Dans l'autre sens, on a les thumbs.db, Volume System Information et autres.

Bon, ce n'est pas bien grave. J'indique juste que ces fichiers provenant d'une clé USB n'auraient jamais dû apparaitre dans la corbeille sans que ladite clé ne soit branchée. Il y a dû avoir un bug bizarre.