Dossier systéme classic.

vstrom60

Membre enregistré
12 Juin 2007
2
0
72
Bonjour à tous.Déjas je suis novice dans la Mac.Je suis abbitué au PC avec tous ses problémesss!!!Donc comme on me dit que Mac et beaucoup plus fiable,je me lance.Présentation du matériel (Imac G3 .Mémoire 320MB. Processeur Power.PC G3.)
Mon probléme je croie que j'ai fait une boullette:j'ai formater tous les disques et suprimer les partitions.J'ai regréet.3 partitions une 6G une 6G et la troixiéme du reste du disque donc 60G.J'ai réinstaller Mac OSX 10.1.3 sur le premier disque.Mon probleme et qu'il ne reconnais pas les 2 autre partitions.Mac OS 9.2 ne fonctionne pas,message manque dossier systéme pour lancer classic.J'ai 6 cd mais l'odre d'install ?????.N% F603-0746.
Merci d'avance pour pour une aide ou m'expliquer mon erreur....Cordialement vstrom60.
 
Le plus simple est de faire une seule partition, il n'y a aucun intérêt de faire plusieurs partition sur Mac !

Pour t'assurer que les partitions existe bien, tu peux utiliser l'utilitaire disque (dans applications > utilitaire), il y a une fonction pour "forcer" les disques à monter.

Pour Mac OS 9.2, c'est simplement qu'il faut aussi l'installer ! pour ça il faut le CD d'install de Mac OS 9.2 qui doit probablement faire parti des 6 CD... avec un peu de chance... Tu peux mac Os 9.2 sur la même partition que Mac OS X sans problème.
 
Je te remerci pour ta réponse.Maintenant j'ai un autre probléme j'ai télécharger Mozilla et je ne peut l'installer.il me dit (aucune application n'esr disponible pour ouvrir le document.Pourtant pour moi se n'et pas un docoment ses un setup et sur l'ecran il m'indique document...Je croie que je vais repartir a zero suprimer les partitions et refaire l'install.@+:confused: