Moi je connais l'origine de celui de Krystof, et je peux vous dire que c'est très recherché :eek:
Quant au mien, je pense que vous avez deviné !
Ichabod Crane a dit:Moi je connais l'origine de celui de Krystof, et je peux vous dire que c'est très recherché :eek:
katelijn a dit::mouais: Ah bon?:mouais:
J'ai rien compris
tu veux dire, le type, qui lorsque j'étais étudiant et que nous avons déboulé en pleine séance du conseil municipal* pour demander des locaux pour la fac d'art, nous a déclaré (en s'adressant à une amie) : "Mais, Mademoiselle, Moi aussi, je suis dans une situation précaire."Momo-du-56 a dit:.... tu serais pas un cousin proche d'un gars qui fait parler lui en ce moment, tu sais, un mec bon chic bon genre, un peu raide dans ses bottes..... un peu sur les bords ministre de l'Education nationale ...
Robien !!!! oui c'est ça !!!!!!!
Le comte Gilles de Robien a des armoiries à faire pâlir le blason récemment astiqué des Giscard d'Estaing. «1342 ou 1432», il confond toujours la date de naissance de cette noblesse chevaleresque, dont la maison ducale donna deux présidents au Parlement de Bretagne. Il pourrait aussi s'appeler vicomte de Plaintel, du nom d'un autre lieu-dit familial. «Ce passé me donne un supplément de devoir. Je sais que je ne dois pas faillir. De là à me complaire dans les titres, non.»
(...)Même si la famille avait pour prestigieux cousin le maréchal Leclerc, même si son père avait porté l'uniforme de la guerre 14-18 et «adorait» le colonel de La Rocque, patron des Croix de feu.
[MGZ] alèm a dit:tu veux dire, le type, qui lorsque j'étais étudiant et que nous avons déboulé en pleine séance du conseil municipal* pour demander des locaux pour la fac d'art, nous a déclaré (en s'adressant à une amie) : "Mais, Mademoiselle, Moi aussi, je suis dans une situation précaire."
celui-là ?
non, les De Robien sont une famille d'origine bretonne (Le Foeil) et d'implantation picarde relativement récente... eh ouais...
le Maréchal Meclerc de Hautecloque étant sa "famille" picarde.
sinon, son anti-communisme empêcherait toute relation entre sa famille et la mienne : mon grand-père était FTP avec le père d'un actuel député de la Somme...
*je sais, ça se fait pas !
Hors-Sujet fini... :siffle:
[MGZ] alèm a dit:me faire chatouiller par une peluche du morbihan : que demander de mieux ?
mon implication politique connu de certains ici me rend chatouilleux à certains points de vue... mais Gillou m'a déjà signé des chèques pour m'acheter des photos... :siffle:
[MGZ] alèm a dit:
La charte bordel. :oPATOCHMAN a dit:C'est mon surnom dans les restaus routiers et les cercles de camionneurs... :o
Ed_the_Head a dit:Tiens c'est marrant, on voit la fenêtre de mon bureau sur cette photo.
Sinon, d'où vient mon pseudo... aucune idée.
Non, ça c'est private ou MP...[MGZ] alèm a dit:un indice ?
sinon, justement, sur la photo que tu cites, on voit aussi les apparts du présentateur de TF1 et celui du ministre... on voit aussi comment la mairie a bunkerisé St-Leu alors qu'elle avait plus ou moins redonné un côté "originel" avec les petites maisons... les usines étaient pourtant bien cachées par la nouvelle fac de sciences (j'y étais avant sa construction) mais il a fallu cette fac de droit et d'éco...
bref...
une autre piste pour mon pseudo : albert elie m. (le fameux grand-père... )
[MGZ] alèm a dit:mon grand-père était FTP avec le père d'un actuel député de la Somme...