Double disque sur un MPB15

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour,

Je me suis acheter l'année dernière un MBP 15 pouces et je l'ait équipé d'un disque SSD ainsi que de 16G de ram. (je fais beaucoup de virtualisation de machine pour mes études donc besoin de réactivité)

Hors le SSD ne fait que 250G et clairement ça commence à faire léger ^^

Mon ancien disque dur étant partie dans le MBP 13 pouces de ma mère (passant de 320G à 500G pour l'occasion) j'ai dans l'idée de mettre son ancien disque dur dans mon MBP (en remplacement du lecteur optique)

Auriez vous des retours de ce genre d'expérience ?

je supose que la batterie en prend un coup mais au dela de ça c'est surtout au niveau du refroidissement que cela m'inquiète. EN effet, mon mac chauffe beaucoup quand je bosse sur des machines virtuel. Le soucis c'est que les ventilateurs se trouvent que d'un seul coté du macbook pro. Le droit étant centré sur la carte mère...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporté des retours.
 
UP!

Je me permet espérant avoir des retours d'expériences ;)

Bonjour,
J'ai enlevé mon superdrive pour y mettre un disque dur classique. A la place de ce dernier, j'ai mis un SSD M400 de 128 go. J'ai créé un fusiondrive.
Je dois tourner comme ça depuis 6 mois et je n'ai rien noté de particulier. La machine est très réactive, peut être autant que si je n'avais qu'un seul SSD.
Sur l'autonomie, elle est identique et l'ordi ne chauffe pas plus.
 
Pour ma part j'ai monté mon DD d'origine en lieu est place du lecteur CD et ai mis un SSD 840 Samsung de 256Go.
Après maintes reprises je n'ai pas réussi à créer un fusiondrive, tout du moins ça ne fonctionnait pas.
J'ai fait des tests d'utilisation en mettant ma bibliothèque Aperture ou sur le SSD ou sur le DD.
Finalement au vu du volume je n'ai mis que la bibliothèque sur le SSD avec les originaux sur le DD et les différences d'accès sont négligeables.
J'ai juste bêtement galéré en mettant mon user sur le DD parce qu'il faut afficher les fichiers cachés avant de transférer d'un disque à l'autre.
Un conseil toutefois, créer un second profil admin sur le SSD en cas de pépins.
 
Bonjour,
J'ai enlevé mon superdrive pour y mettre un disque dur classique. A la place de ce dernier, j'ai mis un SSD M400 de 128 go. J'ai créé un fusiondrive.
Je dois tourner comme ça depuis 6 mois et je n'ai rien noté de particulier. La machine est très réactive, peut être autant que si je n'avais qu'un seul SSD.
Sur l'autonomie, elle est identique et l'ordi ne chauffe pas plus.

pour mon boulot, je viens d'acheter un mini Fusion Drive ... une tuerie cette petite boite
du coup, j'aimerai faire exactement cela sur mon ancien MBP (13 pouces, mi-2009) ... une idée de qui fait ça sur Paris ?
pas assez fort pour faire ça tout seul
(fut un temps oui, mais là ... )