Double finder ???

zmr

Membre confirmé
26 Janvier 2001
20
0
Visiter le site
Bonjour à tous.

Depuis la MàJ 10.2.3, j'ai quelques petits bugs : la répétition des touches qui se désactive, le dock qui se gèle (il faut un clic droit sur une icone pour le dégeler...), etc...
mad.gif

Suite à d'autres problèmes, j'ai tout réinstallé hier : 10.2 depuis le CD d'origine, et combo 10.2.3 par dessus, en la téléchargeant avant de faire la MàJ.

Et là, horreur, revoilà mes petits bugs !!

D'aurte part, j'ai fouiné un peu partout dans les dossiers, et j'ai trouvé, dans le dossier système/bibliothèque/coreservices... 2 "finder"
confused.gif

Un "Document", 4Ko, version 10.0, crée le 14 juillet 2002 et modifié le 18 janvier 2003 (hier...), et une "Application", 6,1 Mo, version 10.2, créée le 29 juillet 2002, pas modifiée depuis...
tongue.gif

Je m'en suis rendu compte, parce que dans la fenêtre "Forcer à quitter", je me suis retrouvé à un moment avec 2 finders actif... Puis l'un a disparu !!
confused.gif
confused.gif

J'adore jaguar, mais j'y connais rien et là... je suis perdu !

Tiens, je suis allé voir et j'ai aussi deux Finder: un document daté du 28 août 2002 et une application datée du 29 juillet 2002.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Je crois que cela a été remarqué sur toutes les versions d'osX : il est normal d'avoir deux finders dans Système/bibliothèque/CoreService...

je ne me souviens plus de l'utilité exacte d'un tel procédé, mais a priori rien de grave de ce côté ci...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Tiens, je suis allé voir et j'ai aussi deux Finder: un document daté du 28 août 2002 et une application datée du 29 juillet 2002.

[/QUOTE]
Pareil pour moi, sauf que le document est daté du 23 août 2002.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> je ne me souviens plus de l'utilité exacte d'un tel procédé, mais a priori rien de grave de ce côté ci...

[/QUOTE]

Le faux Finder -- le petit -- permet au tableau de bord Démarrage de Mac OS 9 de voir Mac OS X et de le présenter dans sa liste de systèmes de démarrage disponibles.

OUF !

merci tout le monde, et en particulier, merci pour l'explication !
ça ne regle pas mes bugs, mais tant pis, on s'habitue à tout, pas vrai ?

Et pi avec un peu de chance, avec la 10.2.4, ces bugs là auront disparu...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gwenhiver:</font><hr />

Le faux Finder -- le petit -- permet au tableau de bord Démarrage de Mac OS 9 de voir Mac OS X et de le présenter dans sa liste de systèmes de démarrage disponibles.

[/QUOTE]

ok.
wink.gif