Double Graveur iMac

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut à tous !

Peut etre une question qui va vous sembler idiote, mais je voulais savoir s'il est possible d'ajouter un deuxieme lecteur CD dans le iMac ?

Parce-qu'en fait, j'aimerais pouvoir faire des copies de CD sans avoir à créer un backup, càd, faire une copie directe.

Sinon, une autre question : Dans Parallels Desktop, est-il possible de lire une clé USB ?

Merci pour vos réponses expertes.
 
Ben dans le iMac, non... tout est méga serré là, dedans, alors même en faisant un trou dans la coque, tu trouverais pas de place :D
 
La Ram oui, on peut...
Le HD aussi, mais je crois que c'est plus compliqué... en revanche, la CG, sur le 17" de base, c'est un chipset ( comme dans les macbook ), donc là, sûr, c'est niet... Les modèles au dessus sont équipés de vraies cartes, par contre, donc peut-être que c'est possible, mais ça doit être le parcours du combattant... :sick:

Les iMac, c'est beau... :love:

mais pas très évolutif... :siffle:
 
Le HD aussi, mais je crois que c'est plus compliqué...

Sur l'imac G5 rev B, le montage du DD est tres simple. Sur les autres modeles suivant c'est sembe t il plus complexe
Mais bon j'imagine que tu penses plus à l'imac Intel... ;)
 
Sur l'imac G5 rev B, le montage du DD est tres simple. Sur les autres modeles suivant c'est sembe t il plus complexe
Mais bon j'imagine que tu penses plus à l'imac Intel... ;)


Oui tout à fait !
Je n'ai pas hésité à switcher pour un Mac Portable, mais j'avoue que pour un fixe, j'hésite vraiment bcp, car on ne peut pas changer grand chose (contrairement à un PC).
 
La Ram oui, on peut...
Le HD aussi, mais je crois que c'est plus compliqué... en revanche, la CG, sur le 17" de base, c'est un chipset ( comme dans les macbook ), donc là, sûr, c'est niet... Les modèles au dessus sont équipés de vraies cartes, par contre, donc peut-être que c'est possible, mais ça doit être le parcours du combattant... :sick:

Les iMac, c'est beau... :love:

mais pas très évolutif... :siffle:

sur les imac 17 et 20" il est impossible de changer la carte graphique(que ce soit le chipset intel ou une carte graphique )
la seule exception étant l'imac 24" qui lui est équipé d'une carte graphique "fille" donc évolutive(c'est un format de carte un peu spécial et encore rare)

mais je ne suis pas certain que tu conserves la garantie si tu changes la carte graphique ou le dd
 
sur les imac 17 et 20" il est impossible de changer la carte graphique(que ce soit le chipset intel ou une carte graphique )
la seule exception étant l'imac 24" qui lui est équipé d'une carte graphique "fille" donc évolutive(c'est un format de carte un peu spécial et encore rare)

mais je ne suis pas certain que tu conserves la garantie si tu changes la carte graphique ou le dd


Merci bien pour ta réponse !
Le seul truc qui manque dans la gamme Apple, c'est un Mac Pro, pas aussi pro lol, une tour qu'on puisse mettre à jour soi-meme, et qui ne coute pas une somme astronomique (un bon Core 2 Duo suffirait).
 
tu peux essayer de guetter sur le refurb un éventuel macpro plus abordable, mais en y ajoutant un écran tu seras quand bien au dessus du prix d'un imac