iOS 12 double ligne (eSIM) et SMS/messages

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
56
4
50
Bonjour,

j'utilise depuis une semaine la double SIM de mon iphone XS (en iOS 12.3.1).

Cela a beau être bien pratique je trouve qu'il y a quand même quelques bugs, en particulier sur la partie messages/SMS/imessages.
Je précise que je n'utilise imessage que sur ma ligne perso (on ne peut avoir qu'un compte), et que j'utilise aussi la ligne perso pour la data.

Parfois, je n'arrive à envoyer aucun SMS avec la ligne pro. Je suis obligé de passer en mode avion puis revenir ou désactiver la ligne perso.
Aujourd'hui il s'est même emmêlé entre les lignes. J'ai reçu un SMS d'un contact pro, pour lequel il est bien indiqué dans sa fiche de toujours passer par la ligne pro, et en réponse l'iphone a répondu en imessage sur la ligne perso...

J'ai franchement l'impression que la fonctionnalité n'est pas aboutie.

Est-ce que d'autres personnes ont des déboires avec ce système (pas que les SMS) ?

Merci
 
en l'occurence mes deux SIM sont chez deux opérateurs différents (forfait pro = SIM physique SFR, forfait perso = eSIM Orange), donc ils ne devraient pas avoir de lien.

personnellement je penche plus vers un souci dans la gestion des deux lignes dans iOS, j'ai trouvé quelques autres complaintes sur le net, mais pas de solution hormis d'appeler le support Apple.