Downgrade d'un 3G de 4.1 à 3.1.3

kpouer

Membre confirmé
16 Juillet 2010
22
0
Salut, je tente le downgrade d'un iphone 3G de l'OS 4.1 vers le 3.1.3 (le 4.1 même meilleur que le 4.0 est vraiment trop lent), cependant à la fin de l'opération il reste en mode restauration avec l'icone demandant de connecter iTune. J'ai tenté recboot et tout mais aucun effet.
C'est assez bizarre le downgrade de 4.0.2 à 3.1.3 avait bien marché mais là il veut rien entendre.
Quelqu'un a déjà réussi à virer 4.1 ?
 
Salut tu doit faire une erreur kelke part … j’ai downgradé en 3.1.3 le 3G de ma tit femme et ça joué nickel avec RecBoot , par contre si je me souviens bien j’ai du fermer iTunes avant d’utiliser RecBoot exit Only (Mac) … les 3G faut pas aller en 4 y sont trop lent et plein de bug c’est con mais c’est comme ça par contre ce qui est CHI*NT c’est que y a des app’s qui veulent plus marcher en 3 XX donc faut faire gaffe au Mise a jour appli …

en espérant que ça marche cette fois-çi
 
Tu l'as fait à partir de l'OS 4.1 ou un 4.0.X ? Je me demande s'il y a une différence parce qu'à partir de 4.0.2 ca avait marché.
Moi ce que j'ai fait :

shift+restore dans itune, installation du 3.1.3, une erreur à la fin mais on s'en fiche
recboot pour sortir du monde restauration

et là c'est le drame, le logo itune disparait et l'écran devient noir quelque secondes, et au lieu de rebooter il réapparait.

J'ai manqué quelque chose ?

Je viens de voir que certains installent iTune 9.1 à la place du 9.2 pour faire ca, tu l'avais fait ?
 
Salut Nan je suis parti de la 4.1 .. et j’ai le dernier itunes , je me souviens juste avoir mis mon iPhone en DFU et un restore (Option + restore)

PS je suis sur Mac
 
bonjour à tous

où avez vous trouver recboot !

impossible de trouver un lien de téléchargement qui me dirige vraiment vers cette appli

j'en ai besoin je vais moi aussi passer de la version 4.1 à 3 1 3

pour retrouver du confort avec mon iphone 3 g


merci pour vos infos

et bonnes fetes
 
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce fil car j' ai un soucis de simlockage en downgradant un iphone 3G récupéré.

Il était tout d'abord simlocké AT&T (il venait des US), j'ai donc fait désimlocké à Barbes (easy), puis tout fonctionnait niquel, à part qu'en 4.2.1 l'engin moulinait sévère. J'ai donc décidé de downgrader en 3.1.3. (via mon iTunes 10.7)

J'ai suivi un tuto. Plutot simple donc mais juste après la fin de la restauration, j'utilise RecBoot comme prévu, mais je me rend compte que mon iPhone est redevenu Simlocké !! (mesage d'itunes : "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone")

Est - ce normal docteur ? que lorsque l'on downgrade un iPhone désimlocké, il se re-simlock ! ?

Est-il possible que je retourne à Barbes (ca va me re-couter 20€ ct'affaire), et que je demande au type de me le re-désimlocké de manière à pouvoir à nouveau l'utiliser avec SFR, mais tout en gardant le 3.1.3, que j'ai récup sur le net et que je peux lui fournir, et qui est à priori maintenant après restauration la version actuel du firmware du téléphone...

Voila merci d'avance.