Downgrade IOS 7 vers IOS 6 sans SHSH

lapilap

Membre enregistré
3 Janvier 2014
1
0
Bonjour,

Bonne année 2014, et meilleurs voeux.
Ma première résolution ? REVENIR à IOS 6........

J'ai enfin pu mettre la main sur un iphone 4, seulement lors du déblocage (orange->SFR) j'ai du mettre à jour vers IOS 7.
Arggghhhh, c'est lent! ça rame bouh c'est nul quoi.
Je badais la réactivité des iphones mais là je crois qu'on se fiche de moi.:mouais:

J'ai bien compris que le SHSH du téléphone (j'ai toujours pas pigé ce que c'est) de la version IOS 6.1.3 est nécessaire et obligatoire. Sans cela c'est perdu :(

Je me dis qu'on ait en janvier, que le jailbreak d'IOS 7 est sortie, et qu'il y a bien un gars qui a eu pitié de tout les utilisateurs d'iphone 4 qui ont basculé.

Toujours pas de solutions pour downgrader de IOS 7 vers IOS 6 ?

Je ne comprend pas Apple, soit ils sortent une MàJ spéciale Iphone 4 (mais j'y crois pas) soit ils permettent le downgrade).
On a pas eu le choix (pour la plupart), pas assez méfiant, pas assez connaisseur, ou tout simplement trop curieux, cette misa à jour majeure est une catastrophe pour ce téléphone.

Cela dit je possède un ipod touch 5 sur IOS 7 et il tourne comme une horloge.:up:
 
Salut,

Bonne année à toi :)

Revenir sur iOS 6 sans tes fichiers SHSH est impossible, les fichiers SHSH sont unique à chaque iDevice et contient tout ce qui est nécessaire pour downgrade vers un firmware antérieur à celui ou tu es actuellement.

Concernant l'iPhone 4 et iOS 7 ceci est une obsolescence programmée qui force en quelque sorte au consommateur de racheter un nouvel appareil, Vu que l'iPhone 4 n'est plus assez fluide pour ses besoins. Tu peux chercher sur Internet quelques documentaires là-dessus.

Concernant le downgrade de iOS 6 il est maintenant impossible de l'effectuer, avant il fallait passer par un Custom Firmware fait sous iFaith et utiliser iTunes 11.0. Mais quand vous essayez de branchez votre iPhone 4 sous iOS 7 à iTunes 11.0, il vous dira qu'il faut minimum iTunes 11.1. Pourquoi ? Car iTunes 11.1 bloque l'utilisation de Custom Fimware..

J'espère avoir assez éclairci très bonne journée à toi
 
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon expérience ; il est tout à fait possible de downgrader iOS 7 vers iOS 6 ; je l'ai fait (vers iOS 5.1.1) sans les SHSH blobs de mon iPhone.

Si ça en intéresse certains, j'ai tout relaté sur cette page.

Bien amicalement.
 
Bonsoir,

J'ai le même problème que lapilap. En fait moi c'est mon iPad mini (le premier qui est sorti, pas le tout nouveau). L'iOS 7 fonctionne très bien dessus mais j'ai une application qui ne marche pas sur l'iOS 7 à laquelle je tiens beaucoup et je ne pense pas qu'il y aura de mise à jour de sitôt donc j'aimerais repasser à l'iOS 6.

D'abord, première question, est-ce que vous pensez qu'en revenant à l'iOS 6 ca marchera? (car l'application marchait très bien avant, elle est optimise pour l'iOS 6)

J'ai déjà tenté downgrader, j'ai téléchargé le bon firmware pour le bon appareil, je suis passée en mode DFU, j'ai cliqué sur restaurer en maintenant la touche alt et j'ai choisi mon fichier mais un message s'affiche : L'iPad n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible. J'ai donc téléchargé tous les autres firmware et j'ai essayé avec chacun (oui je sais c'est débile mais quand on est désespéré on tente le tout pour le tout) et toujours le même message.

Est-ce que ce message d'erreur est du au fait que j'utilise la version 11.1.5 d'iTunes? Si c'est cela, comment revenir à une précédente?
Je précise que je suis sur Mac.

D'avance merci pour vos réponses :)
 
@ LMAF , toi t'es juste le roi des guignoles ! Ne surtout pas croire ce qu'il raconte ! Sans shsh c'est absolument impossible ! En fait il veux juste avoir des visites sur son site !
 
Puisque mon dernier message a été évincé, je tenais à faire remarquer que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela ; il y a en effet plusieurs sites américains qui en parlent (faîtes une recherche sur Google en US) !
;)
 
Au passage : dans le document de sécurité concernant iOS, il est clairement indiqué pourquoi Apple empêche le retour en arrière.
 
Au passage : dans le document de sécurité concernant iOS, il est clairement indiqué pourquoi Apple empêche le retour en arrière.

C'est quoi ce document? Et pourquoi alors empêchent-ils le retour arrière?
(pour upgrader mes connaissances personnelles :))
 
La raison annoncée est la sécurité, tout bonnement.
Il y a eu une niouze sur le sujet, qui donnait le PDF en lien. C'est expliqué dans la page 5.

En gros, il est interdit de revenir en arrière pour éviter de se faire pirater son appareil : revenir en arrière permettrait à un villain de réouvrir une brêche fermée par une mise à jour de sécurité...

Ça vaut ce que ça vaut ;)