10.15 Catalina Downgrade Mojave

A l'époque quand je l'ai acquis j'étais sous 10.12 (2017). Je pense faire comme toi @Madalvée Patienter grrr et toujours attendre. Je pensais mettre en pratique les conseils de mes profs, les 6 nains, mais Blanche Neige à croqué la pomme en me condamnant à rester Simplet ;)
 
Dernière édition:
Il faut créer une clé USB depuis un OS inférieur.
 
Je pensais mettre en pratique les conseils de mes profs, les 6 nains, mais Blanche Neige à croqué la pomme en me condamnant à rester Simplet ;)
J'étais tranquille pour le faire en plus.
Bah non et il n'y avait personne.
Rassurée lorsque j'ai vu que @Madalvée avez échoué, je me suis dit t'es pas si douée que tu croyais. Blanche neige : nul en prof mdr ou comme J'ai tjr dit, je ne suis qu'un boulet.

J'ai peur d'aller vider mon disque dans le Terminal, avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais fait le downgrade aux tout débuts de Catalina, il faut croire que les sorciers nous ont dominés…
 
Si jamais tu télécharges Mojave puis tu doubles cliques sur l'installer de Mojave, en ayant démarré sur ton disque sous catalina, ça ne marchera pas.
Oui, j'ai vu. Que faut-il faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j'ai vu. Que faut-il faire ?
Comme l'a dit Madalvée :
Il faut créer une clé USB depuis un OS inférieur.

Donc une fois que Mojave est téléchargé, insérer une clef USB de 8 Go, entrer cette ligne de code dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
comme c'est expliqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

puis redémarrer sur la clef, formater ton disque dur (https://support.apple.com/fr-fr/HT208496) avant de pouvoir réinstaller Mojave.

Donc pas simple à faire, je n'ai jamais fait ça, je ne peux même pas tester vu que je ne peux pas installer Catalina sur mon MacPro.

Pas sûr que tu doives te lancer dans cette aventure !
 
Bonjour
Juste un détail : après avoir remis mon clone de Mojave, le Mac ventilait comme un fou. A cause du service secd qui montait à 100%.
Solution trouvée : déconnecter le compte iCloud, redémarrer et reconnecter iCloud en réactivant/désactivant les services iCloud voulus. Après un dernier reboot, plus de problèmes.

Et j’ai enfin retrouvé mon GarageBand fonctionnel !
 
J'ai sup' installer Mojave du Finder c'est bon ? parce que Cata est trop molle de la figue

Donc une fois que Mojave est téléchargé, insérer une clef USB de 8 Go, entrer cette ligne de code dans le Terminal :
J'ai peur du Terminal, je ne m'y aventure qu'à la réception d'un nouveau DDE pour le formater MacOS étendu journalisé, non je confond avec l'utilitaire de disque
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Ça y est, je me suis réveillé en pleine nuit avec une folle envie de downgrade et rien ne pouvait m'arrêter. C'est de plus en plus technique, j'ai du avoir 5 ou 6 obstacles de plus que quand je l'avais fait depuis une beta de Catalina, mais j'y suis arrivé. Ordi tout neuf et 32 bits, je viens de finir !
Je déconseille vraiment pour ceux qui n'ont pas l'habitude…
 
Je déconseille vraiment pour ceux qui n'ont pas l'habitude…
J'imagine !

Du coup, peux tu détailler comment tu as fait (si tu utilises évidemment) :
  1. Pour Photo ?
  2. Pour Music -> iTunes ?
  3. Pour les mails ? (si tu es en IMAP, pas de problème j'imagine… mais si tu es en POP ?..)
  4. autres galères ?
 
Pour photo j'avais mis dans le cloud, j'ai perdu visages et reglages
Pour music je n'ai transféré que les fichiers par glisser déposer, j'ai perdu la base. Par contre à mon grand étonnement j'ai bien toutes les pochettes alors que dans des transferts antérieurs je perdais toujours les mêmes.
Pour les mails j'ai Outlook donc c'est géré par Office, simple glisser déposer

Apple ne reconnaissait pas ma clé bootable si je n'étais pas sur le premier port USB
Il m'a fallu brancher l'ordi en ethernet, impossible de confiture le wifi dans l'installateur, et il Apple voulait vérifier l'intégrité de ma clé.
Le disque Macintosh HD Données à supprimer n'avait pas le même identifiant dans le terminal que d'habitude, j'ai failli faire une connerie.

Des mises à jour d'Adobe CS 6 bougent sur leur serveur, j'ai du les télécharger manuellement sur leur site.
Encore une ou deux bricoles auxquelles je ne pense plus ou que j'ai l'habitude d'esquiver.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je te le conseille pas, reste sous Mojave, le successeur de Catalina sera peut être plus fiable, vois pour l'installer lors de sa sortie.
 
Des bruits de couloirs imposerait aux utilisateurs de télécharger les nouvelles mises à niveau. Après, je ne m'avance pas...:)
 
Oui, pour les mises à jour de maintenance, pas les grosses mises à jour annuel comme Mojave, Sierra ou encore Mavericks.
 
D'accord, ce n'est pas le même "système de MAJ de microsoft" qui arrête la prise en charge des correctifs de sécurité de os pour passer à la version supérieur.
 
Oui, High-Sierra est encore mis à jour, alors Catalina est présent, bon point pour Apple.
Après Apple sort des nouveaux systèmes tous les ans, contrairement à microsoft qui en sort tous les 4-5 ans.