10.13 High Sierra Downgrade vers Sierra

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Cette fois j'en ai vraiment ma claque de High Sierra. Avec leur bug à la con lors du démarrage de disques "tiers" et alors que je me suis senti obligé de remettre FileVault j'en suis bientôt à un démarrage digne d'un disque dur pour une machine munie d'un SSD (quasi 1mn30 pour tout lancer).
En prime Apple me gave avec la mise à mort progressive des applications 32 bits, je penserais bien revenir sur Sierra et y rester le plus longtemps possible.
Mais je suis toujours emmerdé avec la même chose : les paquets Photos qui sont évidemment incompatibles d'une version à l'autre et dont on ne peut plus rien faire lors d'un downgrade et possiblement les fichiers Pages, Numbers ou KeyNote.
Le prédécesseur de PowerPhoto (IPhoto Library) permettait de se sortir de cette mouise, mais lui ne le fais plus...
 
Encore faudrait-il que je trouve une version de Sierra.
Autre possibilité : espérer que le bug du démarrage soit lié à AFPS et tenter un clonage sans AFPS (et il faudra que je me regoinfre la table de partition à refaire etc.)
 
Il n'est pas bizarre, mon Diskutil list :

Bloc de code:
dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         499.9 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +499.9 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            436.1 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 24.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                517.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4
 
Oui. Reste l'éternel problème de Photos...
Je pense que c'est pas gagné.
Je pourrais imaginer transférer depuis PowerPhotos d'une bibliothèque d'High Sierra vers une de Sierra, mais ça pourrait louper.
A moins que les version de Photos soient aussi les mêmes, mais ça j'ai un doute.
 
Les versions de Photos sont différentes pour chaque versions de macOS depuis Yosemite...
je ne connais qu'une méthode pour downgrader, il faut exporter toutes tes photos depuis Photos HighSierra, puis les réimporter dans Photos de Sierra comme s'il agissait de nouvelles photos.
 
Je le crains.
Avec iPhoto Library je crois que j'avais "réparé" la bibliothèque pour la rendre utilisable par une version antérieure, mais pas mal de fonctions ont sauté depuis le passage à Photos (et la création de PowerPhotos pour essayer de suivre).
 
Oui iPhoto Library manager permet de convertir une bibliothèque iPhoto d'une version à une version antérieure.
Mais avec Photos, le développeur n'a pas réussi à faire de même avec PowerPhotos
 
Sinon personne n'a une explication à ce p... de bug où une image personnelle mise en fond d'écran s'inscruste comme fond d'écran pour les projections (à part ne jamais mettre sa petite famille en fond d'écran pour éviter ça).

J'ai tout essayé, jamais rien trouvé. Je devrais avoir des réglages sauf que lorsque je suis en mode projection je vois bien le fond d'écran imposé sur l'écran du projecteur mais j'ai mon fond d'écran courant sur l'ordi et je ne peux pas agir sur la projection. Donc ça me fait une belle jambe.
Il paraît que je devrais avoir deux écrans , mais non.
 
Dernière édition par un modérateur: