Dreamweaver problème chemin d'accès OAM

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bj , lorsque je veux placer un fichier OAM par Dreamweaver voilà la réponse qu'il fait :(

Le nom de fichier ou le chemin indiqué contient des caractères Unicode ou à deux octets. Réessayer en employant ACII pour le nom de ficher et le chemin d’accès

pourtant je n'ai rien changé, sauf que j'ai cloné SSD externe sur le SSD interne en utilisant SuperDuper.

Sur l'interne je n'ai pas ce bug.

Une idée ?
 
Le nom de ton fichier a des symboles ou est accentué, ou dans son chemin ?
 
Non aucun accent.
Rien n'a changé dans la structure, ni les chemins, ni les noms de dossiers/fichiers.
C'est juste une clone complet fait depuis un SSD externe sur le SSD interne.
 
Dernière édition:
Pour le cas de Dreamweaver tel que tu l'expliques, c'est du chinois.
Il faudrait des copies d'écran pour voir exactement ce qu'il se passe ainsi que les noms de fichiers que tu utilises.
Dans Dreamweaver je place un OAM qui se trouve à
Capture11.jpg
la réponse est invariablement
Capture10.jpg
J'ai tenté de changer le nom de l'OAM ainsi que son emplacement rien n'y fait.
Le plus curieux est que sur le SSD externe tout se passait parfaitement mais une fois clone réalisé depuis le SSD externe vers le SSD interne c'est la loose :(
 
Dernière édition:
Il faudrait soumettre le probleme au developpeur de SuperDuper car si je comprends bien c'est apres avoir restauré un clone sur le SSD interne en utilisant SuperDuper que ce probleme d'encodage de fichies est apparu.

APFS change la facon dont UNICODE est géré dans les noms de fichiers (ce qui englobe le nom des dossiers). Peut-être que (simple hypothèse de ma part) SuperDuper ne respecte pas correctement la nouvelle règle et certains dossiers ont ete mal restaurés lors du clonage du SSD.

En attendant, peux-tu vérifier que dans le chemin d'accès complet, il n'y aurait pas des noms de dossier ou sous-dossier contenant des caractères accentués et essaie de les supprimer.
 
Merci r e m y, j'ai déjà vérifié les chemins d'accès complets ainsi que les noms de dossier/fichiers.
Ce qu'il me faudrait c'est une commande Terminal pour voir ce que la bête a dans le sang . ;)
 
Bj
- J'ai réinstallé High Sierra par dessus sans toucher l'user, j'ai donc dû reconfigurer totalement Apache & PHP , etc ( j'adore utiliser le Terminal :vomit: )
Résultat = rien, nada, peau de balles, walou :banghead:

- Ensuite, j'ai effacé toute la configuration du site dans Dreamweaver (attention je ne parle pas du dossier Site lui-même, et encore moins des sources)
- Puis, j'ai reconfiguré un "nouveau site" dans Dreamweaver, en donnant exactement les mêmes paramètres, dossiers, chemins, FTP , etc, etc .......... bref , tout à l'identique, je n'ai rien changé et le ""problème "" de chemins sur les OAM a disparu :cyclops:

Je sais qu'avant le clonage, je n'avais pas ce problème :bored:, donc avec l'APFS et les utilitaires de clonages vérifiez tout dans les moindres détailles