Scanners Driver ou App scanner Canon CanoScan LiDE 110 pour Big Sur

Statut
Ce sujet est fermé.

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 328
70
44
superced.rb38.eu
Hello,

le driver officiel Canon ne semble pas trop bien fonctionner pour mon scanner Canon CanoScan LiDE 110.

Le support s'arrête pour le moment à Catalina.

En gros, le soft MP Navigator EX 4.0 fonctionne un peu mais cesse de fonctionner au bout d'un moment sur mon Mac Mini M1.
J'ai pu tester la version de démo de VueScan qui semble bien fonctionner, mais ce soft est payant et il est relativement cher (20 EUR).

Je me demandais s'il existait une alternative moins chère ou open source.
Merci!
 
Tu auras du mal à trouver l'équivalent de VueScan…:)
 
Hop, j'ai trouvé pour les intéressés : Simple Scan
Ca s'installe avec brew, j'ai quelques soucis avec l'interface, mais on peut scanner et sauver son fichier ce qui est top!
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Lamahi
ok, c'est bon, il fallait installer un theme pour gtk pour que ça fonctionne, et ça marche nickel.

Pour info, le paquet, c'est : adwaita-icon-theme
 
Bon, simple scan ne fonctionne plus sur Monterey. Les fenêtres ne s'affichent plus, il doit y avoir un truc cassé avec gdk ou autre...
 
Bon, simple scan ne fonctionne plus sur Monterey. Les fenêtres ne s'affichent plus, il doit y avoir un truc cassé avec gdk ou autre...
Pour l'instant ils ne l'annoncent pas pour Monterey
mais il faut peut-être être patient.
Ils ont un forum où tu peux sans doute poser la question
 
J'ai l'impression que le problème existe avec pas mal de paquet qui utilisent GTK, donc j'espère qu'ils vont faire quelque chose.

Si j'ai le temps, j'essaierai un build manuel pour voir...
 
En fait, je savais pas, mais le scanner est directement reconnu par MacOS X maintenant d'une part, d'autre part, avec Preview (Aperçu), on peut scanner directement et ça reconnait même le texte !
Donc plus besoin de simple-scan...
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
En fait, je savais pas, mais le scanner est directement reconnu par MacOS X maintenant d'une part, d'autre part, avec Preview (Aperçu), on peut scanner directement et ça reconnait même le texte !
Donc plus besoin de simple-scan...
De temps en temps, les programmeurs système font des efforts ...
Peut-être davantage de sensibilité aux propos concernant l'obsolescence trop rapide des matériels ...
 
Pour info, simple-scan refonctionne, il semble que le paquet gtk+3 ait été mis à jour.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.