Drivers Canon

Mishael

Membre actif
5 Février 2001
217
0
39
Suisse
Je cherche des drives pour un scanner CanoScan N 650U et une imprimante BJC 6200.
Ou un autre moyen pour les utiliser sur macosx.

Merci

Le selecteur d'imprimante me dit que BJC 6200 n'es tpas géré. Pour le scanner, je sais pas avec quoi l'utiliser.

[16 décembre 2001 : message édité par Mishael]
 
Pour ton scanner N650U, comme pour le mien (N656U), la réponse que l'on trouve sur le site Canon (Suisse) est la suivante :

Canon ne met pas son propre pilote à disposition pour Mac OS X. Veuillez vous servir du pilote livré avec le système d'exploitation.

Sur leur site américain, mieux fourni, tu pourras découvrir le détail des imprimantes qui fonctionnent, le plus souvent en mode Classic.
Ce n'est guère plus enthousiasmant. On est loin du soi-disant soutien actif de Canon à Mac OS X.

Antiphon
 
Autant dire zut quoi...
Si je dois pas en Classic pour imprimer et scanner, mrd alors...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Salut j'ai eu le meme blème avec une bjc 3000 je m'en sert souvent et j'en ai eu marre de toujours redemarrer sous 9 car meme classic ne prenait pas en compte le driver du coup je me suis racheter une s 400 et j'ai revendu l'autre ,j'ai eu le service client de canon au telephone leur reponse "nous ne somme pas au courent de l'evolution des drivers" merci a eu .....
Allez A+ et bon courage..
wink.gif
 
He,
pas besoin de redemarrer en Os 9, il suffit de demarrer l'environnement Classic, et mon scanner fonction. Pour imprimer aussi, mais je dois ouvrir une appli Classic. Mais c'est mieux que de redemarrer en Os 9.
Enfin Os 9 et Environement Classic c'est pareil
grin.gif
 
Tout à fait d'accord, on peut utiliser son scanner en lançant l'environnement Classic, mais de la part d'une société qui prétend soutenir Apple dans l'aventure Mac OS X, et pour un produit très récent et grand public, j'attends qu'ils se pressent un peu de mettre à disposition des drivers.

Antiphon
 
Bonjour,

Je suis un futur switcheur. Dans ma quête (Ai-je besoin d'un portable? Pourquoi un mac? Quel mac ? etc.), j'ai pas mal avancé ! J'en suis maintenant à vérifier si les périphériques que je posséde sur mon PC fonctionneront sur le mac.

Il se trouve que je possède un canon 650U. Au detour d'un recherche, je tombe sur ce driver.

Ce driver ne permet-il pas de faire fonctionner le scanner en mode X ?
 
mapman a dit:
...

Ce driver ne permet-il pas de faire fonctionner le scanner en mode X ?
Oui. C'est précisé sur la page :

"Operating system(s): Mac OS X v10.1.3 and higher (Native Mode Only)".
 
C'est bien ce qu'il me semblait mais, comme les messages ci-dessus semblaient dire qu'il fallait passer par classic pour scanner, j'étais pas sûr !!

Merci.
 
Je pense que tu devrai essayer VueScan a telecharger sur le site Hamrick Software
http://www.hamrick.com/index.html
J'ai regardé et il semble que ton scanner est supporté en tout cas essaye
A plus je recherche pour ton imprimante,mais n'etait ce pas l'equivalent de la stylewriter ou autre imprimante mac fabrique par Canon a voir par la c'est etonnant qu'elle ne soit pas gerée
Kenavo
wink.gif
 
mapman a dit:
...

Ce driver ne permet-il pas de faire fonctionner le scanner en mode X ?
Oui. C'est précisé sur la page :

"Operating system(s): Mac OS X v10.1.3 and higher (Native Mode Only)".
Pas directement, comme expliqué dans le lien fourni par Maousse plus haut.