Drivers Mac Intel? Sujet unique

  • Créateur du sujet Créateur du sujet XavM
  • Date de début Date de début

XavM

Membre enregistré
6 Avril 2006
2
0
46
Bonjour,

Je ne dois pas avoir de chance, mais après achat d'un iMac Intel, les 2 imprimantes que j'ai à la maison ne sont pas reconnu...
(HP Photosmart 375 et Canon i320).

Il y a pourtant des drivers MacOS X, mais pas moyen de les installer...

Y a-t-il une procédure spéciale? Ou faut il attendre un driver compatible?

Merci
 
Es-tu allé faire un tour sur le support offert par les 2 fabricants ?

De toute façon, de nombreux drivers ne sont pas encore disponibles pour certains périphériques associés à un MacTel...
 
Oui naturellement... J'ai même contacté le support HP par leur systeme de Chat... Après m'avoir demandé quelle version de MacOS j'avais (alors que j'avais spécifié qu'il s'agissait d'un iMac Intel...) ils m'ont dirigé vers le driver que j'avais déjà installé 15000 fois en me disant que c'était pour MacOS 10.2, 10.3 et 10.4 donc qu'il fonctionnait sur mon iMac...
 
Ayant l'impression que ce genre de problème risque de se renouveler, je transforme le sujet de XavM en sujet unique pour traiter de tout ce qui concerne les problèmes de pilotes sur Mac Intel. Pas uniquement les imprimantes, mais pour tous périphériques.
 
XavM a dit:
Oui naturellement... J'ai même contacté le support HP par leur systeme de Chat... Après m'avoir demandé quelle version de MacOS j'avais (alors que j'avais spécifié qu'il s'agissait d'un iMac Intel...) ils m'ont dirigé vers le driver que j'avais déjà installé 15000 fois en me disant que c'était pour MacOS 10.2, 10.3 et 10.4 donc qu'il fonctionnait sur mon iMac...

C'est sûr qu'avec ce genre de réponses, c'est pas gagné !

Apparement pas de version UB en vue...
 
Pascal 77 a dit:
Ayant l'impression que ce genre de problème risque de se renouveler, je transforme le sujet de XavM en sujet unique pour traiter de tout ce qui concerne les problèmes de pilotes sur Mac Intel. Pas uniquement les imprimantes, mais pour tous périphériques.


Okédak !

:up:
 
Cela fait un mois que je ne peux plus me servir de mon imprimante et je n'ai toujours pas de réponse d'epson. En fait j'imprime mais n'ai pas acccès au gestionnaire de nettoyage des buses. J'hésite à racheter une autre imprimante photo vu qu'aucun fabricant n'a l'air de donner d'info fiables
 
Il NE FAUT PAS INSTALLER LES DRIVERS SI VOUS N'ETES PAS 100 % CERTAINS QU'ILS SONT UNIVERSAL. Contrairement aux applications les drivers ne passent PAS par Rosetta. Un driver PPC sur un MacIntel ne se chargera pas au mieux. Au pire il effacera le driver d'origine fourni par Apple. Pour Canon, HP et Epson, vous pouvez installer le package de drivers situés sur le DVD n°1 d'installation de votre MacTel (ce sont des fichiers .pkg situés dans un des sous répertoire de System du disque d'install de Tiger). Je pense qu'au moins la i320 sera reconnue (j'ai une i865 qui marche au poil).
Attention aussi, c'est pas Windows et c'est un peu déroutant pour retrouver les options d'impression, mais tout y est.

Au pire il est possible d'essayer les drivers Gimp...

N'ayant plus mon ordi je ne peux fournir d'info plus précise sur la marche à suivre désolé.
 
Pour ma part, c'est avec mon Epson R800 que je rencontre des problèmes. Les drivers ainsi que les soft proposés sur le CD sont pas des plus performant. (non UB)
Branché sur un PC, cette imprimante est vraiment super, sur mac une grosse Mer*e, je suis dégoutté.
Le site Epson annonce de nouveaux drivers pour le 10/04/06 (aujourd'hui), toujours rien !!!

Du coup, cette imprimante me sert à rien. Choix de la qualité du papier impossible (aucunes option dispo), choix de la taille du papier, dans des formats US seulement, impossible d'imprimer sans marge !!!

Merci Epson :mad::mad::mad::mad:
 
desertea a dit:
Pour ma part, c'est avec mon Epson R800 que je rencontre des problèmes. Les drivers ainsi que les soft proposés sur le CD sont pas des plus performant. (non UB)
Branché sur un PC, cette imprimante est vraiment super, sur mac une grosse Mer*e, je suis dégoutté.
Le site Epson annonce de nouveaux drivers pour le 10/04/06 (aujourd'hui), toujours rien !!!

Du coup, cette imprimante me sert à rien. Choix de la qualité du papier impossible (aucunes option dispo), choix de la taille du papier, dans des formats US seulement, impossible d'imprimer sans marge !!!

Merci Epson :mad::mad::mad::mad:

Tu as installé les drivers proposés avec le DVD de Tiger fourni avec ton MacTel ?? Je peux pas dire pour les EPSON, mais en tout cas pour mon imprimante qui a 2 ans, j'ai retrouvé toutes les fonctions que j'avais sous Windows. Mais je le répète, c'est pas les drivers fournis par Canon, c'est les drivers Apple, du CD d'install de mon MacBook que j'utilise.
 
Non, j'ai testé le cd fourni avec l'imprimante !!!
Sur les CD de MacOSX il y a des drivers qui ne sont pas installés par défaut ?
Si oui, comment les ajouter ?

;)

Personne n'a d'Epson R800 ? (sur Mac Itel)
 
desertea a dit:
Non, j'ai testé le cd fourni avec l'imprimante !!!
Sur les CD de MacOSX il y a des drivers qui ne sont pas installés par défaut ?
Si oui, comment les ajouter ?

;)

Personne n'a d'Epson R800 ? (sur Mac Itel)

Les drivers "Made by Apple", universal binary donc, sont sur le DVD 1 de Tiger, dans le dossier :
System/Installation/Packages

Les packages à installer sont ceux de ta marque d'imprimante (à priori EpsonPrinterDrivers.pkg pour toi :D ).

En espérant que celà fonctionnera :)
 
J'ai une vieille Brother HL 1250 de 2000 et une EpsonCx 6400 , j'ai installé les drivers se trouvant sur le DVD d'installation , PAS DE PROBLEME.
Par contre, j'ai réutilisé ma souris Logitech Cordless Mouse MX 1000 Laser, elle me crée des soucis avec le Dock et avec le défilement et le Logitech control center version 1.3 ne fonctionne pas. Le tout fonctionnait trés bien avec l'iMac 800.
 
Il me semble avoir lu quelque part vaguement en coin que Logitech préparait des drivers UB... Ah ben en fait le Logitech Control Center EST en UB... Un petit tour par le site de logitech devrait régler tes soucis :) (C'est semble t'il la version 2 du LCC, mais je n'en sait pas plus j'ai aucun périphérique Logitech).
 
Bonjour,

Moi c'est avec mon R300 que j'ai un souci. Elle est installée sur un PC, c'est une imprimante partagée.

J'ai installé les derniers drivers intel 3.0a qui sont sortis il y a peu.

Mais ensuite, quand je veux ajouter l'imprimante via le réseau, j'arrive bien à trouver mon "workgroup", puis l'ordinateur sur lequel est l'imprimante, puis enfin l'imprimante elle-même, toutefois en bas je veux remplacer "générique" par les bon pilotes, mais je ne vois pas la R300 dans la liste. Comment sélectionner le bon pilote à utiliser ? Si je choisis Epson il n'y a pas la R300, et si je choisis "autre" puis que je vais là où je suppose que sont installés les pilotes, ce sont des fichiers style SPR300Series.plugin (enfin je suppose que c'est ça) et je ne peux pas le sélectionner.

Merci

Edit : en fait à priori si je branche l'imprimante directement via l'USB il la reconnaît sans problème, le bon modèle avec toutes les options. C'est quand je passe par le réseau PC que y a un problème car en sélection manuelle je ne vois pas le modèle dans les imprimantes possibles...

Je crois que je vais attendre de pouvoir la partager via une borne airport express... à moins que quelqu'un ait une solution ;)
 
Meow the Catz a dit:
Bonjour,

Edit : en fait à priori si je branche l'imprimante directement via l'USB il la reconnaît sans problème, le bon modèle avec toutes les options. C'est quand je passe par le réseau PC que y a un problème car en sélection manuelle je ne vois pas le modèle dans les imprimantes possibles...

Je crois que je vais attendre de pouvoir la partager via une borne airport express... à moins que quelqu'un ait une solution ;)

J'ai le même problème que toi avec une Canon i865 : en branchement direct, aucun soucis, en revanche, en essayant de la faire fonctionner via un PC, l'imprimante est reconnue, mais pas moyen de mettre autre chose que le driver générique....

Je n'ai pas de solution pour l'instant... quand à la borne airport je n'ai pas cette possibilité, puisque ma freebox est sous ma télé et mon imprimante dans une autre pièce...
 
zerozerosix a dit:
Je n'ai pas de solution pour l'instant... quand à la borne airport je n'ai pas cette possibilité, puisque ma freebox est sous ma télé et mon imprimante dans une autre pièce...
sisi il te faut deux bornes dans ce cas, une pour le partage réseau l'autre pour l'imprimante :)

Moi ce que je vais tenter, comme il me faut une borne pour mon réseau sans fil, je vais m'acheter une express et j'en profiterais pour tester le partage d'imprimante. Si ça marche bien des deux côtés alors plus tard je m'en prendrais une deuxième...
 
Meow the Catz a dit:
sisi il te faut deux bornes dans ce cas, une pour le partage réseau l'autre pour l'imprimante :)

Moi ce que je vais tenter, comme il me faut une borne pour mon réseau sans fil, je vais m'acheter une express et j'en profiterais pour tester le partage d'imprimante. Si ça marche bien des deux côtés alors plus tard je m'en prendrais une deuxième...

Ouch 129 € juste pour partager l'imprimante sans fil... Merci Apple, c'est une solution certe des plus élégante et facile, mais après l'achat du MBP, ma carte bleu va rendre l'âme si je la fait encore chauffer... Pour l'instant je profite de cette merveilleuse invention : le "ploug endeu plaie", quand j'ai besoin de mon imprimante sur mon MBP je la plougue dans le notebouke, et quand j'en ai besoin sur le PC, je déplougue du MBP et je replougue sur le PC via un Appeule KiBourd. C'est un peu plus pesant que la borne Airport, mais tellement moins cher :)

(NB breton ingliche insaïdeu).