Drivers Mac Intel? Sujet unique

Salut a tous. Puisque le topic est unique : est-ce que la sonde de calibration LaCie Blue Eye Pro marche sur vos Mac Intel ?
 
Là, mon ami, je pense que même si techniquement il s'agit bien d'un périphérique, tu aurais sûrement plus de chance en tentant ta chance dans "Arts graphiques" !
 
zerozerosix a dit:
Ouch 129 € juste pour partager l'imprimante sans fil... Merci Apple, c'est une solution certe des plus élégante et facile, mais après l'achat du MBP, ma carte bleu va rendre l'âme si je la fait encore chauffer... Pour l'instant je profite de cette merveilleuse invention : le "ploug endeu plaie", quand j'ai besoin de mon imprimante sur mon MBP je la plougue dans le notebouke, et quand j'en ai besoin sur le PC, je déplougue du MBP et je replougue sur le PC via un Appeule KiBourd. C'est un peu plus pesant que la borne Airport, mais tellement moins cher :)

(NB breton ingliche insaïdeu).
Ben moi je peux pas trop, avec un PC et un Mac c'est un peu galère de toujours changer d'imprimante, surtout que le PC est à ma femme maintenant, alors si je la branche sur le mac et que j'oublie de la remettre sur le PC elle va gueuler :)

Et puis toujours aller farfouiller derrière le PC pour attraper le cable, pas pratique...
 
Bonjour.
Moi je dispose d'une imprimante Canon BJC 6200, elle fonctionne sur mon Mac Mini Intel, grace aux pilote Gimp, mais je n'ai accés à aucun réglages et paramétrages :(. m'enfin, je peux imprimer c'est déjà ça ;)
Par contre j'ai un scanner Canon Lide 80, et là il y a des gros soucis. j'ai pu scanner 1 seul fois, la plupart du temps le logiciel fournit par Canon (canoScantoolbox) plante ou me dit que le scanner est introuvable :( Il n'est pas mieux reconnu dans les logiciels de retouches, du type Graphic Converter...
Y'a plus qu'a espsérer que Canon sorte un driver pour Mac Intel :siffle:
 
mOOnSlide a dit:
Bonjour.
Moi je dispose d'une imprimante Canon BJC 6200, elle fonctionne sur mon Mac Mini Intel, grace aux pilote Gimp, mais je n'ai accés à aucun réglages et paramétrages :(. m'enfin, je peux imprimer c'est déjà ça ;)
Par contre j'ai un scanner Canon Lide 80, et là il y a des gros soucis. j'ai pu scanner 1 seul fois, la plupart du temps le logiciel fournit par Canon (canoScantoolbox) plante ou me dit que le scanner est introuvable :( Il n'est pas mieux reconnu dans les logiciels de retouches, du type Graphic Converter...
Y'a plus qu'a espsérer que Canon sorte un driver pour Mac Intel :siffle:

Pareil pour mon Canoscan 5000F il est aux abonnés absents. Je n'ai même pas pris la peine d'installer les pilotes canon, ils datent de bien avant les MacTels donc aucune chance qu'ils soient UB. :(
Quand à la probabilité qu'un driver UB soit fournit un jour par Canon, elle est proche de 0,0 % :hein:
 
Je parlais pour mon Canoscan 5000 F qui commence à avoir quelques années et en général, sitôt remplacés, sitôt oubliés... Le pilote Scangear pour Mac OS X date de 2003... Donc à mon avis je ne verrais pas de mise à jour :(
 
Bonjour!
moi j'ai acheté une epson dx 4200 meme en telechargeant les driver rien...
quelle imprimante marche a coup sur?

merci!:rateau:
 
salut à tous,
mon snapscan touch est inutilisable, scanwiseX ne démarre plus sous mactel…
et vuescan ne prend pas mon scan en charge,
quelqu'un a t il une idée ?
 
jstarrr a dit:
salut à tous,
mon snapscan touch est inutilisable, scanwiseX ne démarre plus sous mactel…
et vuescan ne prend pas mon scan en charge,
quelqu'un a t il une idée ?

Twain fonctionne. Perso j'utilise Photoshop E., mais il parait que tous les logiciels fonctionnant avec Twain sont OK:) .
 
salut,
ok alors désolé mais je comprend pas ce que c'est que twain
je sais que vuescan ne gere pas mon scan, c'est bizare car il prend en charge quasiment toute la série des snapscan sauf le touch.
Transfert d'image n'a jamais reconnu mon scanner j'ai pourtant eu toutes les versions de mac os x depuis le début sur mes ordis.
Mais twain c'est quoi c'est un truc que j'installe et après mon scan est reconnu dans ce cas je le fait ?
:confused:
 
jstarrr a dit:
salut,
ok alors désolé mais je comprend pas ce que c'est que twain
je sais que vuescan ne gere pas mon scan, c'est bizare car il prend en charge quasiment toute la série des snapscan sauf le touch.
Transfert d'image n'a jamais reconnu mon scanner j'ai pourtant eu toutes les versions de mac os x depuis le début sur mes ordis.
Mais twain c'est quoi c'est un truc que j'installe et après mon scan est reconnu dans ce cas je le fait ?
:confused:

Twain, c'est un "plug in" utilisé par beaucoup de logiciels, type Photoshop, pour importer une image directement d'un scanner. Il n'y a dès lors plus besoin de passer par le logiciel dédié du scan comme "vuescan".
Pour moi ça marche avec un vieux Epson 1250 et avec une HP all-in-one.
 
Hello,

J'ai depuis quelques semaines un nouvel iMac avec processeur Intel, et je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante correctement... J'ai été télécharger le driver de l'imprimante sur le site de HP, mais ça se comporte très bizarrement:
- d'abord, je n'ai rien du tout comme options d'impression (N/B, impression brouillon, etc.)
- ensuite, il a beaucoup de mal avec les files, il est même très fréquent que les documents dans la file du gestionnaire d'impression ne veulent pas se lancer...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
Merci d'avance!
Kevin

Pour tout ce qui concerne les problèmes de pilotes Mac Intel, il y a un sujet unique juste au dessus. Je fusionne le tien dedans

edit: Okay, désolé, j'avais pas remarqué ce topic unique... ça ne se reproduira plus ;)
 
Bon, comme conseillé ci-dessus, j'ai réinstallé le driver HP fourni sur le DVD d'installation de Mac OS, mais on dirait que ça n'a rien changé... Il faut peut-être que je désinstalle l'ancien driver? Mais comment on fait ça?? :confused:
 
Bonjour,
J'ai un iMacIntel 17" depuis février et une imprimante HP.
Voilà comment j'ai procédé (nota : Photosmart 3210).

1. Installation normale de l'imprimante avec le disque et selon la procédure décrite dans mon guide.
Elle Fonctionnait parfaitement. Peut-être devrais-tu d'abord essayer le logiciel d'origine.

2. Téléchargement d'un nouveau logiciel sur le site HP (pas UB mais PPC).
3. Intallation et vérification.

Comme je suis curieux, j'ai essayé d'installer seulement le logiciel téléchargé. Certaines fonctions deviennent inopérantes.

Ne confond pas les pilotes avec les logiciels de gestion. Les pilotes HP UB sont déjà inclus sur les Macs à l'achat.
Tu as plusieurs dossiers à consulter pour le vérifier :
Ta Maison>Bibliothèque>Printers
Là se trouve ton imprimante si tu l'a correctement installées.
Macintosh HD>Bibliothèque>Printers>hp
Là se trouvent les pilotes HP sous forme de plugins et autres éléments. Tu devrais y trouver celui de ton imprimante classé selon son type. Deskjet est présent dans le mien.

Je te recommande d'abords de faire une installation classique, de vérifier le fonctionnement de l'imprimante, puis de d'installer le nouveau logiciel, sans retirer l'ancien.

C'moon.

P.S : Je reviens d'un petit tour sur le site HP, ton imprimante date déja de quelques temps, elle est compatible Windows 3.11 et Mac OS 8 :mouais:.
La mise à jour du logiciel remonte à mai 2005.
Il est possible que HP n'en ai pas assuré le portage dur MacIntel. Je te rappelle que nous ne somme pas compatible avec les applications "Classic", OS 9.2 et antérieur.

C'moon.