Drivers Mac Intel? Sujet unique

Bonjour,

Alors, sur MacIntel, toujours utiliser les pilotes fournis avec l'ordinateur. Normalement ils sont pré-installés, mais tu peux aussi les récupérer sur le DVD d'installation.

En cas de problèmes, consulter le site constructeur ICI
A "SUPPORTED OPERATING SYSTEM", je vois qu'il n'y est indiqué que 10.2, le question de la compatibilité avec Tiger se pose donc, en plus de la problématique Intel. :nailbiting:

Le pilote pour 10.3, disponible plus avant, ne peut pas t'être utile car il faudrait qu'il soit en UB.

L'avantage de Canon c'est qu'il disposent d'un support français canadien différent du support européen, mais je n'y ai pas trouvé de spécifications pour MacIntel, uniquement G3, G4 et G5.
Toutefois, il y a une mise à jour du logiciel ImageBrowser datant de mars 2006. C'est peut-être un indice favorable.

Quoiqu'il en soit, il faut que tu utilises les pilotes Canon de ton MacBook disponibles sur le DVD d'installation car eux seuls sont en UB.

C'moon.
 
Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle de chez Helwett-Packard Development Company : arrivée des pilotes et logiciels en Universal Binaries. :up:

Pour la HP Photosmart 3210 All-in-One c'est ICI et c'est fortement conseillé (par moi) si vous êtes en 10.4.7. sur Intel.

Pour les autres modèles, visitez le site HP et vous trouverez peut-être votre bonheur. ;)

C'moon.
 
bonjour ,
j'ai reçu une pub HP , et je suis aller faire un tour sur la page des drivers... Verifier un petit changement quoi !

Et bien voila la suite et c'est du TRES BONNE NOUVELLE pour les PPC et MAC INTEL :


Pilote d'imprimante jet d'encre HP (binaire universel) V3.3
Ce téléchargement contient un pilote d'imprimante jet d'encre HP mis à jour, au nouveau format binaire universel. Il prend en charge l'impression sous Mac OS X v10.2.8, v10.3 et v10.4 sur les Macintosh à processeurs PPC et Intel.


Moi qui possède un ancien modele 990 Cxi toujours aussi performante, ni une ni 2 , j'installe ... et je regarde si le temps processeur et occupation memoire ont été optimisé.

HP aurait pu faire une petite com là dessus ... mais bon c'est deja tres bien. Avec HP et Canon , ça tiens la route ...
par ici les drivers HP en Universal Binarie

On a un sujet unique pour les pilotes MacIntel. Je fusionne !
 
OK Pascal ,, pas de souci ! j'evais pas bien vu ce matin en sortant du lit ! MDR :)


voila j'ai effectué mes tests ...

Même en PPC , occupation processeur n'est plus bloqué à 100 % , la fonction allumage automatique est de retour ! Enfin .. plus besoin de savoir si l'imprimante et sous tension ou pas ... elle s'allume toute seule comme lors des premieres versions des drivers ...
Mes 12 configurations d'impressions sont toutes fonctionnelles .. et la memoire de l'imprimante sert de nouveau a quelque chose ... a impression egale
il y a pas photo cette nouvelle version est tres bien meme pour les PPC !

:zen:
 
Bon, ben moi j'ai un problème avec mon HP Deskjet 920c...
Elle est reconnue, elle est dans la liste des pilotes fournis.
Donc j'imprime. Ca ne refuse pas de fonctionner. Ca imprime. Mais ça fait des "demi lignes" la plupart du temps, ne s'impriment que la moitié haute des lettres...

Pas trop bête, je cherche sur le net et vais chez HP. Et là, je découvre, radieux, un pilote de juin 2006 pour les deskjet avec intel en UB. Je le charge. Je l'installe. Je redémarre au cas où.

Et là... toujours le même problème! les mots sont coupés. Je saurais faire une photo à joindre avec la cam du MBP, je le ferais, mais là je ne sais pas encore le faire (ni même si c'est possible d'ailleurs!)...

Quelqu'un a-t-il le même problème? Une solution?

Merci.
:zen:
 
Bien entendu, je suppose que lorsque tu imprime la page d'autotest de ton imprimante, ça ne le fait pas, et que tu n'as pas simplement besoin d'entreprendre un nettoyage des buses ?
 
Comme dirait un ami à moi, des fois je suis bête comme une valise sans poignée...
Click sur Photo Booth, et hop! Voilà ce que ça donne...

ps: j'ai oublié de préciser, l'exemple est l'impression d'un mail reçu.
 
Après d'autres essais, c'est curieux ce qui se passe. En fait on dirait qu'il ne prend pas en compte les tailles différentes de caractères. Lorsque les caractères sont petits, ça fonctionne. Dès que la taille change, le caractère est coupé (et toujours le bas).
J'ai aussi essayé d'imprimer des pages internet, c'est la catastrophe. Sauf si on aime l'art abstrait.

Vous avez ça vous aussi? :confused:
 
bête comme une valise sans poignée, mais une valise qui ferme, quand même... :)

L'autotest marche, et l'impression via mon ancien pc fonctionne normalement.

Mais tu as raison de m'y avoir fait penser. Parfois c'est tellement simple! :rose:
 
A voir ta photo, ça me rappelle kekchose, c'est un paramètre, je crois, mais du diable si je me souviens ! Essaie de voir du côté des params de résolution, et de la police de caractères !
 
Bon... Je patauge...
Lorsque je fais l'impression test via le module HP disponible via "configuration d'imprimante", tout va bien. Quand j'imprime une photo via iphoto, ça fonctionne. Quand j'imprime un fichier word (oui, j'ai acheté office 2004... :rose: ), ça ne fonctionne plus. Lorsque j'imprime une page internet, cadres et photos s'inscrivent correctement , tout ce qui est texte déconne.
Donc au final, c'est le texte qui déconne à tous les coups, et quasi toujours sur le même mode: ça écrit le haut des lettres, pas le bas...
J'ai cherché ce que tu indiquais, mais je n'ai pas trouvé, y compris via l'aide mac.
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!
 
:rose: euh... non... je me suis dit que vous tous seriez plus aptes que les gugusses du SAV HP... :rose:
j'y vais...
 
Ce n'est pas qu'une question d'aptitude, mais aussi de connaissance, un exemple au hasard, moi : Ben j'ai ici une imprimante Epson et une Canon, en plus, je les ai depuis des années, et le pilote d'origine Canon à fonctionné du premier coup sur le MacBook Pro, alors, les pilotes HP, pour les conseils, je ne peux que m'en tenir aux généralités, j'ai bien quelques clients Mac qui ont des imprimantes HP, mais ils ont des PowerMac, pas des MacIntel, alors ... :siffle:

Pis tu sais, les SAV ne sont pas tous comme celui de Microsoft, là pour t'expliquer que c'est la faute d'un autre qu'eux, ce qui t'arrive, certains font leur boulot raisonnablement bien, hein ! :cool:
 
Bonjour,

Le logiciel HP Photosmart 7.9 en UB pose quelques problèmes sur la 3210 All-in-One :
- perte de l'intégré OCR ;
- mauvais réglages du scanner ;
- peut-être d'autres que je n'ai pas détectés.

J'ai contacté le SAV d'HP cette semaine, ils m'ont rappelé et font des essais. Ils doivent me re-contacter prochainement.

Ils semblent assez réactifs. Alors, si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à les solliciter.

C'moon.
 
david rennes :
Je suis dans le mm cas que toi ! C'est exactement la même chose qu'il se passe chez moi !
Ça marche avec l'utilitaire, et pam, avec du texte, ah marche pu !
J'ai une deskjet 845c, et un MBP, et un imac intel. La même chose sur les 2 machines.
Si t'as du nouveau, fais moi signe !
 
Bonjour !

J'ai des soucis avec la fonction scanner de ma tout en un PSC 2355 de chez HP. Pour ce qui est de la version du driver je ne sais pas trop laquelle sait : il y a eu migration d'un ibook vers un MBP. Tout fonctionnait sous l'ibook.
Côté impression pas de soucis. Elle est bien reconnue par le gestionnaire d'imprimante.
Mais quand je veux scanner, j'ai droit quand je lance la fonction via HP Image Zone à
"impossible de se connecter au périphérique"
puis "impossible de communiquer avec la source des données twain"

J'ai trouvé sur le site de hp ce pack qui date du 15 juin dernier que je suis en train de télécharger:
"Programmes d'installation Web pour tout-en-un HP PSC série 2350 sous Mac OS X 10.3 et 10.4 (Intel et PowerPC)"

Est-ce que cela doit contenir une nouvelle version du driver ?
Comment faire pour installer cela proprement sans virer les driver installés par défaut dans Os X ?

Merci d'avance ;)
 
Salut ...
Je ne possede pas d'imprimante all-in-one ou 3en 1 mais concernant les drivers HP j'ai effectué l'installation par dessus l'ancien je n'ai rien perdu .... Je possede toujours 20 niveau de parametrage selon les imprimantes que je connecte ... moins d'occupation processeur... C'est plutot tres bon ...

Sinon la suppression manuelle :
HD/library ou biblio / printers / dossier canon a supprimer ...
A ce niveau on peux gagner de la place en supprimant le dossier des autres marques d'imprimantes...

Voila a voir cependant avec un all-in-one user
 
Bon pour info j'ai désintallé les logiciels HP par leur désinstalleur et installé le pack cité plus haut. Le scanner remarche et l'appli a évolué semble-t-il. ;)

La version date de juin 2006 et est UB apparemment. à conseiller donc aux possesseurs de
HP PSC séries 2350.