Drivers Mac Intel? Sujet unique

Bonjour !

J'envisage l'achat d'une imprimante multifonction Canon Pixma MP800R (wifi).

C'est un modèle assez récent, du mois de juin, je crois.

Quelqu'un sait-il si les drivers fournis sont en universal binaries (pilote imprimante, plus scanner) ?
 
Ben moi aussi je suis dans la même galère.
Voila j'ai une hp psc 1315, j'ai effectué l'installation depuis le dvd 1 mais je n'ai malheursement pas accès à aucune option d'impression et même il met impossible de scanner.
A ce que j'ai compris il ne faut pas confondre les drivers et les logiciels.
Je dispose toujours du cd d'installation fourni avec l'imprimante lors de mon achat puis-je l'utiliser.
Je suis parti sur le site hp mais comme je ne suis pas certains de télécharger le bon truc et que je suis un nouveau sur mac donc j'ai peur de faire une erreur si quelqu'un peu m'aider merci à tous.
 
Bonsoir,

Voici la liste des pilotes d'imprimantes inclus dans OS X pour Mac à processeurs Intel.
Ton imprimante est bien présente.

Suis les procédures d'installation indiquées par la documentation de ton imprimante et, normalement, tout ira bien.

Pour une mise à jour du logiciel, à n'effectuer que si tu as bien installé ton imprimante, c'est celle-ci.

N'oublie pas de réparer les autorisations après chaque installation (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques).

C'moon.
 
Merci,
Et voila mon hp psc 1315 qui refonctionne c'est un plaisir. Cela faisait des lustres que je ne l'ai pas utilisé. En effet, sous windobe pour pouvoir imprimer avec cette meme imprimante je devais lancer l'impression et ensuite redémarrer windobe et cela meme apres avoir faire les mises à jour logiciel sur le site hp j'ai même un pote qui se débrouille bien en informatique n'en revenait pas enfin c'est de l'ancien temps.
Mainteant grace a mon mac je scane j'imprime sans probleme.
Le seul soucis que j'ai eu c'est que j'ai du enlever la carte noire et la secouer fortement car elle avait séché mdr.
Alors tous les utilitaires maintenance imprimante sans problleme sous mon imac intel.
Merci a macgeneration et tous ces utilisateurs pour leur conseil.
 
ça fait plaisir de voir du résultat !!!
je suis content pour toi obelix974 !
personnellement , je ne parviens pas à configurer mon imprimante car , malgré le fait d'avoir installé le pilote intel , le nom n'apparait pas dans la liste ( j'avais ouvert un sujet à ce propos récemment )
j'ai l'impression que les mac intel ont du mal à trouver chaussures à leurs pieds question pilotes !?

je crois qu'il faudrait vérifier avant l'achat d'un périph que son pilote apparait bien dans la liste fournie sur le disque de tiger , non ? :mouais:
 
pour les imprimantes "anciennes" sous Mac os X et dont le constructeur n'a pas conçu les pilotes, vous pouvez essayer le "multi pilotes" Gutenprint 5.0.0 :http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537

Pour ma BJC 6200 Canon reliée à mon Mac mini Intel, ça fontionne. Lorsque vous êtes dans une application et que vous choisissez "imprimer" vous pouvez sélectionner différents paramètres (type de papier, impression en noir ou couleur, qualité de l'impression : normal best... et la résolution de l'impression) ils sont en Anglais, mais c'est tout à fait compréhensible ;)

@+
 
steveaustin a dit:
ton astuce , mOOnslide , m'a permis d'imprimer pour la première fois !!!
merci à toi :zen:

Content pour toi que ça marche :)
Lorsque tu imprimes peux tu régler quelques paramètres ? pour moi ça marche.
 
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci pour utiliser le scanner en référence sur mon imac G4.
Par contre sur l'iMac intel 20", le driver n'est pas reconnu.
Sur le site HP, je n'ai rien trouvé de plus que le driver que j'ai actuellement.
Quelqu'un a-t-il déjà pu faire fonctionner ce scanner sur un imac intel?
Merci pour votre réponse.:)

Bon, on va mettre ta question dans le bon thread !
 
au niveau parametres , ça me semble assez limité .
mais ça imprime bien , et ça me suffit pour du texte !..
j'ai galéré plusieurs semaines ; et bien que je n'ai pas trouvé de solution ...disons officielle , ça fonctionne !

moi qui débute sur mac , ça m'a un peu dérouté !
merci encore pour ta solution :up:

Steph.
 
bon... j'avais le même problème pour mon imprimante alors que j'avais les pilotes, que j'avais même chargé le pilote UB et tout et tout... mais je n'avais pas réparé les autorisations. depuis le temps que ça me démange, je pose la question. merci d'avance d'éviter les jets de tomates... j'étais sous windows encore avant l'été...:rose:
CA VEUT DIRE QUOI REPARER LES AUTORISATIONS?... :confused:

depuis que j'ai rejoint mac, je vois ça à droite à gauche. et je suis perplexe... j'ai parfaitement compris comment il faut faire, mais je ne comprends pas ce que c'est...

merci d'avance pour la leçon... :zen:
 
david rennes a dit:
bon... j'avais le même problème pour mon imprimante alors que j'avais les pilotes, que j'avais même chargé le pilote UB et tout et tout... mais je n'avais pas réparé les autorisations. depuis le temps que ça me démange, je pose la question. merci d'avance d'éviter les jets de tomates... j'étais sous windows encore avant l'été...:rose:
CA VEUT DIRE QUOI REPARER LES AUTORISATIONS?... :confused:

depuis que j'ai rejoint mac, je vois ça à droite à gauche. et je suis perplexe... j'ai parfaitement compris comment il faut faire, mais je ne comprends pas ce que c'est...

merci d'avance pour la leçon... :zen:

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Pour plus de détails penser à consulter l'aide de Mac OS X.

Tu peux aussi apprendre beaucoup de choses ici.

C'moon.
 
david rennes a dit:
CA VEUT DIRE QUOI REPARER LES AUTORISATIONS?... :confused:

Aaaah ... Ze question de la mort qui tue :D

Bon, sérieux, ça veut dire deux choses :

1) Que tu t'es gouré de forum pour poser la question, t'aurais du aller dans Mac OS X :p

2) Que le modo local (ma pomme) étant bonne pâte, il va quand même te donner une essplication rapide : Lorsqu'un utilisateur UNIX (Mac OS X EST un système UNIX) s'identifie, le système recherche dans sa base de données quels sont les droits que l'administrateur lui a accordé. Par ailleurs, lors de l'installation d'applications, le système accorde également des droits à certaines tâches, en fonction ... Disons pour faire simple, du contexte. Toutes ces autorisations d'accès, sont stockées de façon numériques dans une base de données, et chaque fichier se voit attribuer un code qui permet de savoir si tel utilisateur, ou telle tâche est autorisé ou non à en faire ce qu'il essaie d'en faire à un moment donné (modif, effacement, simple lecture). Malheureusement, avec le temps, et l'accumulation d'erreurs aux causes variées qui l'accompagnent, certaines des données relatives à ces autorisations peuvent être altérées. La réparation des autorisations permet de leur restituer la valeur qu'elles n'auraient pas du perdre. Voilà ! :zen:
 
Bonjour,

je n'avais pas vu cette discussion, hier j'ai créé une nouvelle discussion. je n'ai pas eu de réponses, ma question était peut être mal libellé.
A la suite de la lecture de ce fil, j'ai installé les drivers canon du DVD 1 livré avec la machine mais ça ne marche toujours pas.
Plus généralement est ce qu'une personne possédant un macintel et une imprimante wifi arrive à imprimer?
Ce que je ne comprens pas c'est que j'arrive à imprimer la page de test mais dès que je veux impimer un document j'ai une erreur 300. Ce n'est pas catastrophique car je peu imprimer en usb mais est qu'un jour je peu espérer imprimer en wifi?
Pour mon scanner AGFA e52 qui commence à dater je n'ai eu aucun problème,il fonctionne à merveille.
Est ce qu'Apple communique quelque part la liste des prériphériques incompatible avec les macintel comme il l'avait lors du passage 68xxx vers ppc.

cordialement
 
Ce que je ne comprens pas c'est que j'arrive à imprimer la page de test mais dès que je veux impimer un document j'ai une erreur 300. Ce n'est pas catastrophique car je peu imprimer en usb mais est qu'un jour je peu espérer imprimer en wifi?

Salut !

J'ai eu exactement le même problème avec ma Canon MP800R ! (page test OK, scan OK, mais pas d'impression possible depuis le mac...).

Mais la solution est très simple : il suffit en fait de sélectionner l'imprimante qui a une adresse MAC derrière son nom, dans l'application Canon IJ Network Tool, à une étape de l'installation...

Je n'ai pas les détails sous la main, n'ayant pas l'imprimante et le manuel à disposition, mais en fait c'est très nettement indiqué dans le manuel papier (c'est juste que j'étais allé un peu trop vite, "à l'intuitif", lors de mon installation...

Si tu ne retrouves pas le passage dans le manuel, je te retrouve les détails dès demain matin, si tu veux !

A+
 
Bonsoir


Exact merci. En fait ce qui n'est pas très clair c'est que l'imprimante étant connu du réseau il faut quand même cliquer sur ajouter et ne pas tenir compte de celle qui apparait déjà et bien sélectionner celle avec l'adresse MAC.

Maintenant ça marche. Il ne me reste plus que le problème de la carte airport des imacs core 2 duo.

Imprimante wifi canon IP4000R ok. Scanner Agfa e52 OK.

Ce n'est pas le sujet mais en passant pour lire les .avi depuis quicktime n'oubliez pas de cochez la case "Roseta" dans les infos en attendant que les codecs soient compatibles.

Pour ceux qui ont lus mes précédents
messages, finallement je n'ai pas partionné mon disque interne. Je fais simplement des backups sur un disque externe partitionné en sélectionnant ce que je veux mettre sur chaque partition. j'utilise pour cela Carbon copy cloner.

cordialement
 
Bonjour,

Je suis bien embêté, car je viens de passer au MacBook, et mon ancien et néanmoins performant scanner Canon Lide 80 ne marche plus ...
En fait, il a marché (à moitié) après que j'aie installé les dernières versions du driver et de CanoScan Toolbox (téléchargées sur le site canadien de Canon, apparemment c'est + à jour) : Pas de problème en le manipulant depuis la Toolbox, mais gros plantages à répétition en voulant le lancer depuis un des 4 boutons.
J'ai donc tout viré, et tout réinstallé. Et depuis, il ne reconnait plus le pilote : Je lance Toolbox, je lance un scan, le scanner fait son petit bruit habituel du début, et là il s'arrête et, et le message "fichier endommagé, veuillez réinstaller le pilote" apparaît.
J'ai donc recommencé au moins 3 ou 4 fois, en virant tout avant de tout réinstaller, et à chaque fois c'est le même problême.
Pour finir, j'ai tenté de tout réinstaller depuis le CD original du Lide 80, mais ça me fait le même problême ... :mad:

Que dois-je faire ? :nailbiting: Balancer le scanner par la fenêtre et en racheter un autre ? :casse: :hosto:
Bref, ça m'énerve sérieusement. Ils ne sont pas foutus de suivre l'évolution logicielle de leurs produits, tout ça pour qu'on en achète d'autres ... :mad:

Merci de m'éclairer un peu (si quelqu'un pense qu'il est possible de tenter quelque chose de plus) ...
 
Oups ! Je n'avais pas vu ce sujet unique !
Je re-poste donc mon message d'il y a quelques minutes :

Bonjour,

Je suis bien embêté, car je viens de passer au MacBook, et mon ancien et néanmoins performant scanner Canon Lide 80 ne marche plus ...
En fait, il a marché (à moitié) après que j'aie installé les dernières versions du driver et de CanoScan Toolbox (téléchargées sur le site canadien de Canon, apparemment c'est + à jour) : Pas de problème en le manipulant depuis la Toolbox, mais gros plantages à répétition en voulant le lancer depuis un des 4 boutons.
J'ai donc tout viré, et tout réinstallé. Et depuis, il ne reconnait plus le pilote : Je lance Toolbox, je lance un scan, le scanner fait son petit bruit habituel du début, et là il s'arrête et, et le message "fichier endommagé, veuillez réinstaller le pilote" apparaît.
J'ai donc recommencé au moins 3 ou 4 fois, en virant tout avant de tout réinstaller, et à chaque fois c'est le même problème.
Pour finir, j'ai tenté de tout réinstaller depuis le CD original du Lide 80, mais ça me fait le même problème ...

Que dois-je faire ? Balancer le scanner par la fenêtre et en racheter un autre ?
Bref, ça m'énerve sérieusement. Ils ne sont pas foutus de suivre l'évolution logicielle de leurs produits, tout ça pour qu'on en achète d'autres ...

Merci de m'éclairer un peu (si quelqu'un pense qu'il est possible de tenter quelque chose de plus) ...

Zbab.
 
Il semble en effet que le pilote de ce modèle ne fonctionne pas sous Rosetta.

Deux possibilités : 1) trouver un pilote générique si ton scanner est compatible Twain, par exemple (recherche Google sur "Lide 80 Mac Intel"), ou 2) revendre ton scanner et en acheter un disposant de pilotes adéquats.

Si cependant tu maintenais tes projets de défenestration, préviens moi (lieu et heure) que je passe par hasard sous ta fenêtre à ce moment là avec de quoi amortir sa chute (moi, ch'suis encore au G4). :D
 
Nickel, Vive le Canada ! :) mon Scanner Canon lide 80 fonctionne grace à ce driver. Etonnant qu'il n'apparaisse pas sur le site en français Canon ?!

Merci encore G34 :up:

C'est bizarre, apparemment mOOnSlide a réussi à faire marcher son Lide 80 grâce aux pilotes du site canadien de Canon :confused:
J'aimerais bien savoir comment ...