Drivers Mac Intel? Sujet unique

Oui oui, en effet, l'imprimante ne date pas d'hier, mais elle marche toujours très bien (enfin, jusqu'à ce nouveau Mac Intel...), je ne vois pas spécialement pourquoi j'en changerais ;)

Donc, j'ai essayé de réinstaller les 2 (sans retirer l'ancien, donc), et l'imprimante fonctionne, mais par contre, toujours rien de mieux dans les options d'impression (brouillon, n/b, ce genre...)

Aaaargh!
 
Bonsoir,

kevin_thurmann a dit:
Oui oui, en effet, l'imprimante ne date pas d'hier, mais elle marche toujours très bien (enfin, jusqu'à ce nouveau Mac Intel...), je ne vois pas spécialement pourquoi j'en changerais ;)

Entièrement d'accord avec toi, j'ai moi-même une Epson en parfait état que j'aurai bien installé sur mon iMac.:(
Malheureusement, si mécaniquement, une impimante bien entretenue peut supporter le poids des années, technologiquement, elles vieillissent très vite. Il n'est qu'à regarder d'une année à l'autre la valse des modèles chez les fabriquants.:siffle:
Le problème posé par l'ancienneté vis-à-vis des MacIntel est que les constructeurs n'ont conçu des drivers UB que pour les produits actuels de leurs games et ceux de leur famille.

Donc, j'ai essayé de réinstaller les 2 (sans retirer l'ancien, donc), et l'imprimante fonctionne, mais par contre, toujours rien de mieux dans les options d'impression (brouillon, n/b, ce genre...)

C'est pour cela que je pense à un problème de drivers non optimisés. Tu as bien des pilotes HP Deskjet en UB dans l'iMac, mais ils ne peuvent gérer correctement une machine trop ancienne.
Si mon analyse se confirme, tu n'as pas de solution à espérer du coté d'HP. Si ce n'est l'achat d'un nouveau modèle.
Cela dit, ne peux-tu intervenir directement sur certaines options par le panneau de commande de l'imprimante ?

C'moon.
 
Woohoo, depuis la dernière mise à jour automatique, tout marche nickel :D Je ne sais pas ce qu'elle contenait, mais ça semble avoir été bénéfique! :up:
 
Comment on fait pour utiliser Twain avec graphicconverter et un agfa snapscan touch. Où trouve t'on les ressource twain pour ce scanner ?
Est ce que graphicconvecter accepte les plug in Photoschop ?
 
as tu résolu ton problème avec le scanner Agfa, car je vais bientôt être dans ce cas et je dispose du même scan ?
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je suis bien dans le bon sujet.

j'ai acheté un MacBook Pro et impossible d'imprimer sur une Xerox Work Center Pro 2128, pourtant elle est bien "installée", que se soit en AppleTalk ou avec une adresse IP fixe.

Cette imprimante fonctionne par ailleurs avec une vingtaine de mac et pc dans un même réseau sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, j'ai l'impression en lisant ce post que je ne suis pas le seul.

Merci pour votre aide.
 
Rebonjour,

Une âme charitable pourr essayer de m'aider svp, depuis ce matin, je pensais vraiment que j'aurai une réponse, mais peut être que je ne suis pas au bon endroitt, merci de me le préciser.

Cordialemment.
 
Tu as bien installé le pilote sur ton Mac ?
 
Bonjour Pascal,

Oui, j'allais presque dire c'est vexant comme question, mais bon on ne sait jamas.

En fait, je m'occupe du parc de notre boite, une 30 de mac, aucun souci jusqu'à présent avec cette imprimante qui fonctionne plutôt bien, jusqu'à l'entré du MacBook Pro.

Installé, supprimé, réinstallé, télechargé le dernier drivers chez le consructeur.

D'autant que nous avons encore 5 autres qui doivent rentrer dans le parc, bonjour la galère.

Merci pour ton aide.
 
Ben, je ne te connais pas, et la dernière fois que j'ai posé la question dans le même contexte, la réponse était "Ah non ... Fallait ?", alors ... :siffle:

Bon, là, j'ai plus trop d'idée, tu l'adresses comment, cette imprimante ? en TCP/IP ?
 
Bonjour Pascal,

Pas de problème, je me doute bien que des fois ce n'est pas évident de savoir que font précisement les gens.

Pour répondre sérieusementt à ta question, je l'ai installé deux fois, appletalk et TCP/IP

En fait l'imprimante est bien visible dans la fenetre en appletalk.

Merci encore.
 
Je veux dire que je la vois, mais jamais aucune impression n'est sortie avec le MacBook Pro.

Au risque de me répeter, avec les autres machines, elle fonctionne bien.

Merci
 
Alors, je dirais que le pilote à un problème avec Rosetta. Tu n'as plus qu'à contacter le support technique de Xerox pour leur soumettre le problème. Il n'y a qu'eux qui puissent le solutionner à priori.

EDIT : Ah si, il y aurait bien une solution, ce serait de mettre en place un serveur d'impression, comme ça, plus de problème (si la machine qui abrite le serveur est un PowerPC ;))
 
Bonjour Pascal,

Je confirme que j'ai tout essayé depuis hier, je n'y arrive pas.

Pour le serveur d'impression, je ne sais pas si j''ai bien compris ce que cela veut dire, voilà ce que j'ai fait.

J'ai installé sur un autre G5 qui me sert de serveur de fichier pour l'instant, l'imprimante Xerox et j'ai coché dans les préférences systèmes le partage d'imprimante, c'est bien ça ?

Malheureusement, cela ne fonctionne qu'un coup sur deux, je ne vois pas d'où mon problème peut venir, ça deviens vraiment urgent pour moi de trouver une solution.

Merci pour votre aide.
 
Non, ce n'est pas ça, c'est un Mac auquel est adjoint une imprimante, et qui dispose d'un logiciel serveur (par exemple, il y en a un livré avec AppleShare). Les Mac du réseau transmettent leurs impressions au serveur qui gère les files, et qui seul à besoin du pilote de l'imprimante.

Evidemment, ce type de logiciel n'est pas gratuit, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pour une entreprise.

A noter qu'un vieux Mac fait l'affaire, pas besoin d'une grosse bécane, un iMac G3 suffisamment pourvu en mémoire devrait suffire (à l'époque ou j'en utilisait un dans un parc de 7100, 8100 et 8200, j'avais affecté un Quadra 700 à ce rôle pour décharger le 8150 qui nous servait de serveur).

Le hic, c'est qu'à ce jour, je ne peux pas te donner de nom de logiciel, à moins que Mac OS X Server n'ait la fonction ???
 
Bonjour Pascal,

Oui c'est pour une entreprise, mais d'après ce que je comprends, il me faut un mac pour chaque imprimante, ou un mac pour toutes les imprimantes (j'en ai plusieures imprimantes)

Merci
 
Normalement, un Mac pour l'ensemble doit suffire, il suffit de créer plusieurs "queues" d'impression. Toutefois, ceci, uniquement dans le cas d'imprimantes "ethernet" ayant leur propre adresse IP. Si ce sont des imprimantes "non IP", il faut voir, avec l'USB, ça peut peut-être le faire, je ne sais pas.
 
Bonjour,

nouveau venu dans le monde MAC, j'ai essayé d'installer mon imprimante Canon Selphy cp400, sur mon macbook 2Ghz. Les drivers disponibles sur le site Canon ne marchent pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

:confused: :confused: :confused: