Droit de réponse. Coup de sang !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Si je prends ma plume virtuelle, au risque de m’attirer les foudres de certains, c’est pour exercer mon droit de réponse. Tant pis, j’assumerai entièrement les conséquences de ce message.
J’aurais nettement préféré une bonne discussion sans écran interposé, mais bon...

Voici le sujet de mon courroux : un coup de boule rouge de Bengili accompagné du commentaire suivant : “un peu de respect pour spyro le nioubie” suite à mon post.
Ce qui me dérange, ce n’est pas de perdre x points disco, mais plutôt ce coup de boule rouge.

Mon très cher Bengili, je crois que c’est Benjamin :

1) Avec Spyro, nous nous connaissons virtuellement depuis quelques mois, et souvent dans le mini-chat, il y a une bonne dose d’humour, ça chambre dur !!! Mon message était à prendre au second degré et je pense que Spyro a suffisamment d’humour et d’intelligence pour l’avoir compris. Ce n’est malheureusement pas ton cas ! ;) :p

2) Le point 1) me conduit au point 2). C’est à dire au pb lié à la communication virtuelle. On édite un message avec une certaine idée, le récepteur ne la capte pas forcément. Donc, Spyro, si je t’ai blessé, je m’en excuse car ce n’était pas dans mon intention. :(

3) Je pense que Spyro est assez grand pour se défendre tout seul sans que “papa” ne vienne l’aider ! :p

Voilà près d’un an que je suis membre de MacGé. J’apprécie ce site où l'on peut parler technique, philosophie, de la pluie et du beau temps, où l’on peut délirer parfois... On y rencontre des gens très sympas... :up:
MacGé est comparable à la Communauté de l’Anneau... Maintenant, je sais qui est Sauron !!! :D :D :D

Deux mots sur le respect. Si tu penses que le respect se construit sur la peur, l'intimidation, le coupdeboulage rouge, c’est que tu n’as rien compris. Le respect s’instaure quand on reconnaît les qualités humaines de la personne qui est en face de nous. Il te reste encore une longue route à parcourir jeune Padawan !!! :zen:

Bonne journée à tous et Que la Farce soit toujours avec vous !

:king:

P.S. Les grandes histoires d’amour ou d’amitié commencent toujours comme ça, paraît-il !

Le respect c'est bon pour les banlieues.

Je suis d'accord ( avec Aragorn, pas avec l'intervention cynique de sonny :p ), mais je pense que Naas partait d'une bonne intention :)

Pierrou a dit:
mais je pense que Naas partait d'une bonne intention :)
ah non non non moi je suis partit de ma maison, ma femme peux témoigner :D , hein ginette ? viens témoigner :rateau: ginette ???? GINETTE :mad: VIENS ICI :mad: :rateau: :bebe:

Pierrou a dit:
Je suis d'accord ( avec Aragorn, pas avec l'intervention cynique de sonny :p ), mais je pense que Naas partait d'une bonne intention :)

Mon intervention n'est pas cynique du tout.

Ne parlent de respect que ceux à qui il est étranger.

Aragorn, fais-gaffe, ce genre de sujet "Mais heu, pourquoi on me boule en rouge d'abord" peut être plus que contre-productif :siffle: :p

:D :D :D

Aoh, la vache les salauds là, moi perso je l'ai boulé vert le Aragorn :D

Te tcheu ouvrir un sujet pour ça, chapeau, enfin respect :D

Nous avons un coeur pur Naas :up:

...........................................................................................................................ou pas :rateau:

J'en ai les larmes aux yeux ! :rolleyes: :heu:

Ouai... moi je suis nouveau sur ce forum. J'y trouve plein de renseignements et je le trouve très complet mais je suis dubitatif sur le principe même des coups de boule et des points de réputation. Il y a la dedans un coté défouloir assez malsain. je sais, vous allez me dire qu'il faut pas prendre ça trop au serieux, mais il sagit tout de même d'agir sur la réputation de quelqu'un quand bon nous semble et j'ai des doutes sur l'objectivité des jugements pratiqués sur un forum bien à l'abri derriere son clavier... Et puis qu'est ce que c'est que le concept de réputation sur un forum ? est ce qu'on ne peux pas se faire une idée de quelqu'un juste en lisant ses post ? Est ce qu'on a besoin que la majorité silencieuse donne des bons et mauvais points au gens? C'est au modos de recadrer parfois ( et ils le font très bien ) pas aux membres.

Scandaleux en effet... :siffle:

Pierrou a dit:

Moi c'est avec Soony que je suis d'accord.

Je trouve ça totalement pitoyable d'ouvrir un sujet pour ça.
:rolleyes:
Le message lié au coup de boule n'a été visible que pour son destinataire, je trouve donc beaucoup plus logique de régler ce genre de problème par message privé.
N'avoir rien d'autre à faire un dimanche après midi que de venir pleurnicher dans le bar ben prout prout, je trouve ça triste.
Je ferme ce sujet et pas besoin d'en ouvrir un autre : "la vie est trop injuste, j'ai besoin de le crier sur macgé" on connait.

• J’aime
Réactions: Spyro
Je cède à ton "droit de réponse".

Aragorn a dit:
MacGé est comparable à la Communauté de l?Anneau... Maintenant, je sais qui est Sauron !!!

En effet, et dans ma trilogie à moi, c'est pas une tarlouze de hobbit avec sa clique qui va faire sa loi :D

Insert coin...

• J’aime
Réactions: stook
Statut
Ce sujet est fermé.