Droits utilisateur / permissions avec disque dur externe

Phabi

Membre confirmé
9 Janvier 2014
86
14
Bonjour à tous,

Je dispose d'un iMac Late 2013 sous Maverick OS X 10.9.5 et je viens d'acquérir un disque dur externe de bureau LaCie connecté en Thunderbolt 2 de façon "permanente" (je ne trimbale pas mon disque).
Le disque externe est partitionné en MAC OS Etendu (journalisé).

Jusque là, aucun soucis, le disque est reconnu, et fonctionnel.

Cependant, sur l'iMac il y a plusieurs utilisateurs avec des sessions bien distinctes, et le compte invité est également actif.

Mon problème, c'est que le disque externe connecté à l'iMac, ainsi que ses répertoire sont accessibles par tous.
Il m'est impossible de faire en sorte que seul le propriétaire, ou seul les utilisateurs autorisés accèdent aux données.
Tout le monde, même la session invité peut accéder au contenu du disque externe.

Autre bizarrerie, si je prends l'exemple sous ma session d'un répertoire du disque externe sur lequel je fais un CMD+I
Dans la section : Partage et permissions, je figure en Lecture et Ecriture
En ouvrant une autre session d'une autre personne que moi, mon identité a disparu et c'est celle du propriétaire de la session qui apparaît en lieu et place de mon identité en privilège Lecture et Ecriture.

Avez vous une solution ?
Merci pour votre aide.

Vous l'aurez compris, je recherche à attribuer des permissions sur les dossiers du Disque externe pour chacun des utilisateurs de l'iMac.

Bien cordialement.
Fabrice

En complément de mon post précédent, je viens de constater que le CMD + I sur l'icône du Disque dur me fait apparaître une petite coche tout en bas à gauche "Ignorer les autorisations de ce volume" j'ai bien évidement décocher.

Mais rien de plus.

Je suis toujours dans le même soucis de configurer les droits utilisateurs.

Please Help.

Merci bcp.
Fabrice