Dropbox complètement dingue

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps Dropbox, mais aujourd'hui, problème : dropbox se connecte et se déconnecte toutes les 10 secondes !!! du coup, mes ventilés s'emballent. Je ne peux même pas arriver à le "forcer à quitter" je n'ai pour l'instant trouvé qu'une solution = virer l'application Dropbox de mes applications…

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un problème de ce type ?

merci
 
N'aurais-tu pas des instabilités de réseau ?

Je viens de backuper (synchroniser) plus 15 GB sur Dropbox sans aucun problème et ce en passant d'un réseau à un autre (WIFI @ Home, @ Taf ou encore Ethernet).
 
Merci pour la réponse. À priori, non pas d'instabilité réseau… Les autres applications, Hubic, Google drive safari, mail etc… celles qui utilisent le réseau ont l'air de ne pas s'en plaindre…
 
Effectivement vous avez raison j'aurai du y penser. Bon heureusement télécharger l'appli n'est pas trop compliqué. Mais il faut d'abord que je vérifie que les préférences soient virées. Je regarde ça dans la journée si un peu de temps.
Merci.
 
Bien, je veux bien essayer de virer les préférences de dropbox, mais comment s'appellent-elles ?
Quand je cherche dans User=>biblio>Préférence, je ne trouve rien qui ressemble à dropbox…

Pour info j'ai réinstaller l'application et idem hier, toutes les 10 seconde, elle paraît dans la barre en haut à route de l'écran, synchronise, puis disparait et réapparaît… Et hop mes ventilos s'emballent…
 
Et bien j'ai cherché "com.getdropbox.dropbox.plist" via spotlight, puis directement dans la bibliothèque de ma session, puis dans les préférences = rien qui n'y ressemble de près ou de loin !
N'aurai-je pas ce fichier ? Est-ce possible ? Et pourquoi d'un coup d'un seul DROPBOX se met-il a délirer…
Dès que j'ai un tout petit peu de temps, je teste DB sur une autres session afin de savoir si c'est dans ma session que ça foire…
 
dropbox est assez particulier et met des fichiers de gestion à sa sauce

par exemple en invisible
trucs de ce genre
~/.dropbox/dropbox.db


~/.dropbox/config.db.


 
Bien j'ai beau afficher les fichiers cachés via l'outil "maintenance" impossible de trouver des fichiers comportant "dropbox" !!!
J'ai créé une session test dans laquelle j'ai installé DB qui fonctionne à merveille… C'est donc bien dans ma session principale, qu'il y a un hic !
 
Oui oui, ma biblio celle de mon compte. Mais bon entre deux j'ai virer mes fichiers DB, c'est à dire le résultat des synchro précédentes. Puis j'ai réinstallé l'application = ok ça a marché. DB est reparti correctement.
Je vous remercie de votre aide.