Dropbox-like sur ftp domestique

ErwanGWN

Membre confirmé
1 Août 2011
11
0
Bonjour !

Ca fait un moment que je cherche des solutions simple et cross plateform pour fabriquer mon propre "dropbox" perso et je ne trouve rien qui fonctionne.

J'ai un disque dur mis en réseau et accessible par ftp. Je voudrais synchroniser mes ordinateurs et ceux de mes collègues avec le contenu de ce disque dur en temps réel de façon à ce que tous les ordinateurs aient le même contenu.

J'ai trouvé quelques programmes qui se rapprochent le plus de ce que je cherche :

ftpbox (ftpbox.org)
syncany (syncany.org)
sparkleshare (sparkleshare.org)

Seulement soit ce sont des projets trop peu mature, soit ils ne sont pas totalement crosspaltform (j'ai besoin de pouvoir synchroniser des pc sous windows 7 aussi).

Voilà, je sais que je ne suis pas seul à chercher cette solution miracle mais de toutes mes recherches personne n'a LA solution.

En espérant que quelqu'un d'éclairé puisse m'aider je vous remercie !
 
Je vais peut-être répondre un peu à côté mais à te lire j'ai l'impression que ce dont tu aurais besoin c'est d'un disque partagé sur le réseau, non ?

Avec un serveur NAS, tous tes ordinateurs pourraient partager un même répertoire situé sur ce NAS, à condition d'y être connectés cependant.

Maintenant si c'est pour du hors connexion, la seule solution semble d'utiliser Dropbox.
 
Oui j'ai besoin que les fichiers soient disponibles hors connexion, exactement comme un dropbox en effet, sauf que je dois synchroniser au moins 300go... Et je dois pouvoir synchroniser tout ça par internet donc pas nécessairement via le réseau local.

L'intérêt de fabriquer son propre dropbox c'est surtout de gagner en espace de stockage gratuitement !