DSC-T1 et 10.4.8

VALMAR

Membre confirmé
31 Décembre 2006
21
0
Bonjour,
Je possède un numérique Sony DSC-T1 qui était automatiquement détecté avec mon ancien Mac G3 fonctionnant sous 10.2. Avec mon nouveau matos sous 10.4.8 l'appareil est bien repertorié dans "Informations Système Apple" mais n'apparaît pas sur le bureau, ce qui rend impossible le transfert des photos dans iPhoto. J'ai cherché sans succès des mises-à-jour chez Sony. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il convient de faire ?
Cordialement
 
Est-ce que la case "afficher les disques durs sur le bureau" est coché dans les préfèrences du finder ?:nailbiting:

capture1webnx1.jpg


Sinon essaie de voir si transfert d'images le reconnait et dans ce cas là tu importe tout dans un dossier sur le bureau que tu glisse à son tour dans iPhoto.;)

Mais je suis pas expert en la matière peut-être d'autres répondront mieux que moi:zen:
 
Est-ce que la case "afficher les disques durs sur le bureau" est coché dans les préfèrences du finder ?:nailbiting:

capture1webnx1.jpg


Sinon essaie de voir si transfert d'images le reconnait et dans ce cas là tu importe tout dans un dossier sur le bureau que tu glisse à son tour dans iPhoto.;)

Mais je suis pas expert en la matière peut-être d'autres répondront mieux que moi:zen:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Effectivement j'ai bien vérifié que les cases étaient cochées dans le Finder et que "Transfert d'images" ne détectait pas l'appareil. J'ai le même problème avec mon MacBook. En tout cas merci.
PS. Je viens d'essayer avec le Samsung de ma fille et ça marche parfaitement avec les 2 ordis (iMac et MacBook). Bizarre !
 
Bonjour,
Je remonte ce topic car je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème :

Je possède un numérique Sony DSC-T1 qui était automatiquement détecté avec mon ancien Mac G3 fonctionnant sous 10.2. Avec mon nouveau matos (iMac Intel Core 2 Duo) sous 10.4.8 l'appareil est bien repertorié dans "Informations Système Apple" mais n'apparaît pas sur le bureau, ce qui rend impossible le transfert des photos dans iPhoto. J'ai cherché sans succès des mises à jour chez Sony. J'ai la même problème avec mon MacBook. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il convient de faire ?

PS. Je précise que les cases "afficher les disques durs sur le bureau" du Finder sont bien cochées, que "Transfert d'images" ne détecte pas l'appareil, et qu'avec le Samsung de ma fille ça marche parfaitement avec les 2 ordis (iMac et MacBook). Ouf !
Cordialement
 
Salut Valmar:

Et voici la solution a ton probleme (que j'avais moi meme...), que j'ai trouvé dans les forums Apple US (http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=2905566&#2905566)

Changes le "USB Connect mode" de ta camera.

Dans le menu SETUP 2, sous "USB Connect", choisis "PTP" au lieu de "Normal".

Apres ca, branches la camera dans ton Mac et iPhoto devrait la reconnaitre comme "Sony Digital Still Camera." Il n'y aura pas d'icone Memory Stick sur ton bureau mais c'est déja pas mal...

Ciao.
 
  • J’aime
Réactions: fedo